Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jclbrnt Membre
|
Posté le: 17-Jan-03 11:55:42 Sujet du message: Partager 1 connection Free ADSL USB avec 2 imacs |
|
|
Comment partager ma connection Free adsl par modem USB entre deux imacs sous Mac OS X 2.3 reliés par cable ethernet croisé ? Faut-il un routeur matériel ? Lequel ? Ou simplement un routeur logiciel ? lequel ? Ou est-ce que Jaguar est construit pour ? |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 17-Jan-03 11:58:14 Sujet du message: |
|
|
Y a des dossiers sur la page d'accueil + un bouton "RECHERCHER" .
Un petit effort et vous trouverez ce que vous cherchez
C'est pas compliqué en plus, y a plusieurs solutions possibles en plus, et forcément vous trouverez votre bonheur  _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |
jclbrnt Membre
|
Posté le: 17-Jan-03 12:05:57 Sujet du message: reponse |
|
|
excusez moi, je suis neophyte et je ne comprend rien à ce que vous me dites !
Merci de répondre |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

|
Posté le: 17-Jan-03 12:09:16 Sujet du message: |
|
|
C'est possible de paratger la connection.
Vous aller sur www.macadsl.com et vous avez des dossiers dont "Partage" et les procédures sont décrites en détail.
Sinon sur ce forum, vous cliquez sur "rechercher" et là vous pouvez effectuer des recherches avec les mots qui vous semblent appropriés comme "partage OSx USB modem".
Est-ce que c'est plus clair ? _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |
jclbrnt Membre
|
Posté le: 17-Jan-03 12:33:48 Sujet du message: re |
|
|
merci de votre amabilité.
J'essaye tout de suite
Merci
je n'hesiterai pas a vous recontacter si j'ai un pb ? OK ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Jan-03 12:33:52 Sujet du message: Re: reponse |
|
|
jclbrnt a écrit: | excusez moi, je suis neophyte et je ne comprend rien à ce que vous me dites !
Merci de répondre |
Neophyte mais pas au point de ne pas pouvoir lire les dossiers merveilleux que Anthony a réalisé avec Fyve et les autres, si ?
Page d'accueil
Dossier partage
Voilà
imprimez, suivez, branchez , c'est joué .
 |
|
|
 |
jclbrnt Membre
|
Posté le: 17-Jan-03 14:05:27 Sujet du message: désolé |
|
|
Désolé mais ça ne marche pas
Le second mac n'arrive pas à se connecter
On m'a dit qu'il fallait un cable ethernet croisé entre les 2 mais il semble qu'il faille un routeur ?????
Merci de répondre  |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

|
Posté le: 17-Jan-03 14:10:46 Sujet du message: Re: reponse |
|
|
fredtravers a écrit: |
Page d'accueil
Dossier partage
Voilà
imprimez, suivez, branchez , c'est joué .
 |
Pas tout à fait Fredtravers et sorry Jclbrnt, c'est dans dossier MAC OSx que se trouve le tuto "Partage entre MAC OSx"
C'est vrai que j'ai eu un peu de mal à le trouver
D'ailleurs, ce serait bien si un administrateur pouvait mettre un lien dans le dossier "Partage"  _________________ Carpediem
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

|
Posté le: 17-Jan-03 14:13:59 Sujet du message: Re: désolé |
|
|
jclbrnt a écrit: | Désolé mais ça ne marche pas
Le second mac n'arrive pas à se connecter
On m'a dit qu'il fallait un cable ethernet croisé entre les 2 mais il semble qu'il faille un routeur ?????
Merci de répondre  |
Non, un routeur est nécessaire si vous souhaitez que les 2 machines restent indépendantes.
Dans votre cas, le MAC "serveur" doit rester allumé.
Expliquez ce qui ne marche pas .... _________________ Carpediem
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 17-Jan-03 14:57:28 Sujet du message: |
|
|
Ce qui n'est pas précisé dans le tutoriel, pour autant que je me souvienne, c'est qu'il faut démarrer le second Mac seulement une fois que tous les réglages sont faits sur le premier - j'ai bien galéré avec ça avant de trouver...
Et aussi que, sur le Mac "serveur", il faut activer le partage (dans le dossier "Partage") chaque fois qu'on redémarre. Mais pour ça, il existe maintenant, toujours sur la page Mac OS X de MacADSL un script pour l'activer automatiquement.
Ceci dit, tout ça reste un peu galère, en particulier parce qu'il faut rester avec le Firewall désactivé, et laisser la connexion automatique pour que Entourage puisse relever le courrier... Finalement, comme le dit très justement Lobo71, un routeur est une bien meilleure solution si le partage n'est pas qu'occasionnel (et j'ai fini par passer au modem/routeur/switch pour cette raison ) _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Jan-03 17:48:58 Sujet du message: Re: désolé |
|
|
jclbrnt a écrit: | Désolé mais ça ne marche pas
...( |
Sans mentir, le nombre de fois que nous avons lu cette phrase est impensable ...
Pas de probleme reprenez doucement toutes les étapes , cela fonctionne très bien.
N'oubliez pas de créer une configuration ( reseau > ethernet ) spécifique , sinon , c'est un <montelimar> entre le partage fichier , internet , appletalk, imprimante ethernet etc ... !
Nommez là par exemple <ethernet partage web> sur votre mac serveur !
Sinon, rien de mieux qu'un routeur ou une belle borne airport , mais là , c'est une question de gros sous !!!
 |
|
|
 |
jclbrnt Membre
|
Posté le: 19-Jan-03 20:27:26 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais rien ne marche.
Excusez moi |
|
|
 |
Haf Nouveau membre
|
Posté le: 21-Jan-03 01:11:02 Sujet du message: Le partage de connexion entre 2 micros |
|
|
Allez une petite explication, pour deux machine le matériel nécéssaire c'est un cable croisé et c'est tout.
Le premier Mac (ou autre) est connecté au net via USB, ça carte réseau a les paramètres suivants :
IP 192.168.0.1, sous-réseaux 255.255.255.0, routeur 192.168.0.1
DNS ceux du FAI. Et on active le partage Internet dans les préférences systèmes.
La deuxième machine a les paramètres suivants :
IP 192.168.0.2, sous-réseaux 255.255.255.0, routeur 192.168.0.1
DNS ceux du FAI.
On applique ça et ça marche.
Petite explication, le premier micro est connecté en direct donc il interroge les DNS du FAI et nous affiche le site demandé.
Dans le cas du second micro il interroge les DNS passe par le routeur indiqué 192.168.0.1 (le premier micro) et interoge les DNS du FAI. qui lui renvoi le résultat.  |
|
|
 |
jclbrnt Membre
|
Posté le: 28-Jan-03 09:49:43 Sujet du message: |
|
|
désolé rien ne fonctionne des bidouillages
je me resouds donc à acheter un routeur |
|
|
 |

|
Posté le: 28-Jan-03 10:00:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Si cela fonctionne chez nous, c'est que la bidouille fonctionne
Maintenant, si vous voulez acheter un routeur, n'hesitez pas !
Mais des routeurs USB , il y en a très très peu sur le marché, et je ne me souviens pas qu'ils aient été testés sur un mac.
Je vous jure que nos bidouillent fonctionnent très bien.
Si vous désirez une connexion stable et reelement puissante, il vaut mieux
1- echanger votre modem adsl usb contre un ethernet
2 - si vous avez un maximum de 4 ordinateurs , acheter dans le monde PC un routeur-hub avec 1 entrée et 4 sorties
Là, c'est vraiment plug and play
 |
|
|
 |
|