Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test de la Freebox
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 19-Jan-03 13:38:52    Sujet du message: Répondre en citant

TF1, Free et quelques autres (car derrière TF1 se profile TPS, et le groupe CanalSat ne va pas rester derrière surtout que CanalSat a comme proprio direct ou indirect le groupe Vivendi Universal, propriétaire de Cegetel qui veut se constituer FAI complet) sont fortement intéressés.

Mais la diffusion par l'ADSL de programme télé inquiète énormément le CSA, car aujourd'hui c'est le flou juridique total sur le sujet. Aucun controle dessus comme sur le hertzien, cable ou satelitte...

C'est un domaine tout neuf et qui va subir de nombreux rebondissements à terme.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Jan-03 23:49:40    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
E.T. a écrit:
...
Pour la même boîte en abonnement d'immeuble c'est techniquement impossible, relis les bons auteurs.
...

Actuellement, tu as raison .
Noos disait la même chose pour leurs chaines de télévision, puis ils ont trouvé le moyen technique et proposent des abonnements immeuble nettement moins chers ... 5francs/mois ... etonnant, non ??

Fred, désolé de te contredire, c'est fondamental, l'ADSL et le Câble ont deux modes de distribution opposés.

Il a bien été envisagé, il y a quelques décennies, de se servir du Câble comme Backbone et de raccorder l'utilisateur final sur des paires téléphoniques dans des armoires de distributions par quartiers.
La force de l'ADSL est de se servir de câbles déjà en place et amortis depuis longtemps, les cable-opérateurs ne peuvent pas lutter contre cet avantage.

Le Câble envoie simultanément sur son réseau la totalité des services disponibles. Des filtres de bande spécifiques peuvent êtres disposés sur le câble coaxial de l'abonné après les répartiteurs finaux (gestion des bandes de fréquences des bouquets). Une gestion complémentaire se fait dans le terminal de l'abonné.
Dans le cas de l'abonnement d'immeuble, un seul terminal par immeuble peut faire le travail en remodulant en clair les chaînes incluses dans l'abonnement sur la collective existantes si tous les copropriétaires ont opté pour ce service, ou sur une collective parallèle à la collective d'origine.
Il est encore possible de proposer des bouquets de chaînes en pratiquant un filtrage de bande pour chaque utilisateur final.

Pour l'ADSL, c'est complètement différent car la capacité de transport est pour l'instant limitée à un seul canal. La ligne ADSL est privative et ne dessert qu'un seul abonné. Cet abonné choisit dans un bouquet disponible au DSLAM la chaîne qui sera envoyée sur son canal ADSL. La matrice de commutation installée au DSLAM envoie à l'abonné l'émission sélectionnée à l'aide de la télécommande. Aucune autre chaîne supplémentaire n'est envoyée simultanément.

Tu vois donc que l'abonnement d'immeuble avec l'ADSL est impossible, sauf si on décide que c'est la concierge qui sera en charge de décider quelle sera l'unique chaîne distribuée.

Je suis d'accord avec Fyve, l'enjeu économique est très important et ça va bouger rapidement dans ce secteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: