Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mixmac Membre
|
Posté le: 18-Jan-03 17:23:10 Sujet du message: Routage par Zyxel 642 Me et Airport |
|
|
Bonjour,
J'ai une connexion ADSL, une borne Airport 2 et un modem/router Zyxel 642 ME et j'aimerais pouvoir avoir un serveur web ou autre sur un mac de mon petit réso.
Bon au début j'avais configuré la borne en mode pppoe pour se connecter au modem et ça ça fonctionnait bien? sauf que lors de déconexion ADSL, la borne plante. Je dois la débrancher puis la rebrancher.
Ensuite, j'ai essayé en mappant les ports de mon modem Zyxel. Ça fonctionne bien? mais seulement pour 7 ports :/
Donc ma question, est-ce possible de mapper tout les ports de mon modem et les envoyé sur la borne avec laquelle je mappe mes ports vers mes Macs ?
Suis peut-être pas très clair mais si qqun à compris et à une réponse? à vous la parole
Salutations
Manu |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 18-Jan-03 22:05:20 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue sur
Je pense que le plus simple est d'utiliser le 642-ME comme modem simple branché sur ta borne.
Du coup, plus besoin de mapper les ports dans le modem, mais c'est la borne qui s'occupera de la connexion, du mappage des ports, etc....
Pour utiliser le modem en mode modem simple, tu peux te référer au tutoriel disponible depuis la page de garde.
Sinon , tu peux aussi essayer d'utiliser l'utilitaire pour PC (qui fonctionne sous Virtual PC), et que tu peux trouver sur mon iDisk. ou en cliquant directement sur ce lien  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
mixmac Membre
|
Posté le: 18-Jan-03 22:09:21 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Je pense que le plus simple est d'utiliser le 642-ME comme modem simple branché sur ta borne.
Du coup, plus besoin de mapper les ports dans le modem, mais c'est la borne qui s'occupera de la connexion, du mappage des ports, etc.... |
Oui d'accord? mais c'est normal que ma borne "plante" complètement lors que je perd la connection ADSL au lieu de reconnecter ? Je dois retirer la prise et le remettre?  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 18-Jan-03 22:14:46 Sujet du message: |
|
|
Non, ça c'est pas normal...
Mais je comprends pas pourquoi cela arrive... un problème de configuration de la borne par rapport au modem? Je sais pas...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
mixmac Membre
|
Posté le: 18-Jan-03 22:18:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai 2-3 connaissances à qui ça fait pareil? que ce soit avec une borne Airport 1 ou 2?  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Jan-03 11:35:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ce n'est pas qu'elle plante, c'est que votre FAI coupe l'adsl une fois par 24 heures, et la borne ne peut pas le savoir.
Il faut effectivement parfois éteindre et rallumer la borne.
Si vous aviez un abonnement professionnel, vous n'auriez pas de souci...
Mais c'est normal , docteur !
 |
|
|
 |
mixmac Membre
|
Posté le: 19-Jan-03 14:03:41 Sujet du message: |
|
|
mais si je me connect avec le modem, je peux rester une semaine sans déco (après j'ai rebooter)  |
|
|
 |
McLaurent Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9 Localisation: Nyon - Suisse
|
Posté le: 20-Jan-03 15:40:42 Sujet du message: |
|
|
http://forum.macbidouille.com/viewtopic.php?t=22101
Non il y a un GROS problème à ce sujet,... la borne Airport plante en fonction PPPoE ! Et ce depuis qq semaines chez quasi tout les possesseurs de borne 1 ou 2 !!! |
|
|
 |
mixmac Membre
|
Posté le: 20-Jan-03 17:13:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien Laurent Mais ça donne toujours pas la solution…  |
|
|
 |
McLaurent Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9 Localisation: Nyon - Suisse
|
Posté le: 20-Jan-03 19:28:40 Sujet du message: |
|
|
Non ca donne pas la solution mais ca évite qu'on te rabatte sans arret de mettre ta borne en PPPoE
Cherche dans le forum le mappage de port sur AIrport, je sais que il faut que l'adresse ou le port est routé doit etre supérieur a 10.0.1.54 ou un truc du genre, je ne sais pas exactement cbien... |
|
|
 |
|