Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ps2macfan Membre
|
Posté le: 20-Jan-03 20:16:40 Sujet du message: Quel Soft de Partage ??? |
|
|
bonjour,
je veins de commader le materiel necessaire pour partager ma connexion adsl entre mac et pc,
c est a dire un routeur-ub-firewall en complement de mon modem.
j aimerai installé le "central" c est a dire ou il y a le modem, le routeur... avec le mac,
y a t il des logiciels pour permettre au mac par exemple de controler le debit sur chaque port... ?
merci de vos reponse precieuse |
|
|
|
nektarfl Connaisseur
Inscrit le: 29 Déc 2002 Messages: 102 Localisation: Pommeuse (77)
|
Posté le: 20-Jan-03 20:38:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'espère que ton modem est un modem ethernet.
En général, tu branches le cable ethernet du modem sur le port d'entrée du routeur, et du routeur, tu routes vers chacun de tes ordinateurs.
C'est le routeur qui fait le boulot de partager la connexion entre les postes qui en ont besoin, et, ce, de manière équitable entre tous les demandeurs.
Ensuite, chacun des ordis de trouve être un poste du réseau en ayant accès à tout.
En ce qui me concerne, cf ma config ci-contre, j'ai accès à internet à partir de chacune de mes machines (euh pas le next, j'ai pas de navigateur suffisament récent pour tester, mais il fonctionne correctement dans le réseau), et sans avoir eu besoin d'un matériel spécifique. _________________ (imac G4 800 + imac G3 500)volés
imac G5 1,8Ghz + imac G4 1,25Ghz 20" (écran cassé)
rejoignez la RC5-72 Team Le Pommier (Macbidouille)
place mondiale actuelle : 9ème (pas pour longtemps!) |
|
|
|
ps2macfan Membre
|
Posté le: 20-Jan-03 20:40:37 Sujet du message: |
|
|
oui mon modem est USb et Ethernet je savais,
cool ta un Cube Next !!!! trop de la chance |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 20-Jan-03 22:39:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vous pouvez vous exprimer normalement , pas besoin de style sms ... vous avez toute la place necessaire .
Dans votre cas, le mieux , et de loin, ce serait justement d'utiliser le PC comme routeur de votre adsl usb ...
Il y a un dossier explicatif sur le sujet ( page d'accueil, dossier partage) , suivez le à la lettre , vous verrez , c'est parfait !
Bonne bidouille
|
|
|
|
nektarfl Connaisseur
Inscrit le: 29 Déc 2002 Messages: 102 Localisation: Pommeuse (77)
|
Posté le: 20-Jan-03 23:30:51 Sujet du message: |
|
|
Beurk!!!
utiliser le PC comme routeur avec son système qui plante tout le temps, on peut pas lui faire confiance.
Mon PC, c'est un accident de parcours, promis je recommencerais pas!
Mon cube NeXT, je l'ai acheté à l'époque, à crédit (ils me le disent tous, je suis fou), j'ai aussi la carte pour l'écran couleur, mais pas l'écran qui va avec! _________________ (imac G4 800 + imac G3 500)volés
imac G5 1,8Ghz + imac G4 1,25Ghz 20" (écran cassé)
rejoignez la RC5-72 Team Le Pommier (Macbidouille)
place mondiale actuelle : 9ème (pas pour longtemps!) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|