Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme avec NAT STHome-> Pro ! help !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tazzfr
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un gros problème.
J'ai passé le STHome en pro puis fait la config comme sur le site pour que le modem aDSL joue le role de router. Mais mes serveurs tournent sur une des machines du reseau et ni dfserver ni create ne fonctionne. NAT ne fonctionne pas. faut-il réellement faire une upgrade du firmware ?

Faut-il choisir certaines IP pour le réseau local? Net10 en 10.0.0.2 , 10.0.0.3 est-il OK ?

Comment faire ?

merci

[ Ce Message a été édité par: tazzfr le 2001-08-26 15:58 ]

[ Ce Message a été édité par: tazzfr le 2001-08-27 18:06 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tazzfr
Membre

je vois que personne n'a répondu. ai-je poster le message au mauvais endroit ?

j'ai tenter d'upgrader le firmware bilan modem grillé, retour chez FT.

Avec le nouveau, j'ai internet sur tous les postes mais les serveurs derriere ne fonctionnent pas.
Fyve
Administrateur

Si personne ne te répond c'est que les réponses nous manquent peut-être aussi...

Tu dis que tes ordinateurs ont l'internet mais pas les serveurs... Qu'entends-tu par cette phrase ? T'as un réseau avec des ordinateurs et des serveurs, les premiers c'est ok pour l'internet mais pas les seconds ? Si oui, sont-ils tous sur le même réseau (adresse IP et masque) ? Y-a t-il un firewall entre sur tes serveurs ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tazzfr
Membre

Derrière le hub, il y a deux macs. A partir des deux macs je peux utiliser Internet. Un de ces deux mac fait tourner un serveur HTTP qui est injoignable depuis l'extérieur, port ouvert ( nat>create) ou defserve.

Merci
Fyve
Administrateur

Si t'as pas de firewall, j'aurais tendance à penser que tes ports ce sont pas tous ouverts. Pas encore essayé ce genre de truc pour le moment, par manque de temps. Dès que j'en ai (mais c'est dur en ce moment) je tenterais.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yoc
Membre

J'ai le même problème . Impossible de faire fonctionner ce NAT.. Antony, as-tu essayé toi-même la manip ? J'ai même mis à jour le firmware sans encombre (heureusement) mais ca ne marche toujours pas !
D'ailleurs petite question : le nouveau firmware doit-il rester en passive ou faut-il le passer en active par un switch ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

Chez moi tout est parfaitement très bien fonctionnel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: