Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tazzfr Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai un gros problème.
J'ai passé le STHome en pro puis fait la config comme sur le site pour que le modem aDSL joue le role de router. Mais mes serveurs tournent sur une des machines du reseau et ni dfserver ni create ne fonctionne. NAT ne fonctionne pas. faut-il réellement faire une upgrade du firmware ?
Faut-il choisir certaines IP pour le réseau local? Net10 en 10.0.0.2 , 10.0.0.3 est-il OK ?
Comment faire ?
merci
[ Ce Message a été édité par: tazzfr le 2001-08-26 15:58 ]
[ Ce Message a été édité par: tazzfr le 2001-08-27 18:06 ] |
|
|
|
tazzfr Membre
|
|
|
je vois que personne n'a répondu. ai-je poster le message au mauvais endroit ?
j'ai tenter d'upgrader le firmware bilan modem grillé, retour chez FT.
Avec le nouveau, j'ai internet sur tous les postes mais les serveurs derriere ne fonctionnent pas. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Si personne ne te répond c'est que les réponses nous manquent peut-être aussi...
Tu dis que tes ordinateurs ont l'internet mais pas les serveurs... Qu'entends-tu par cette phrase ? T'as un réseau avec des ordinateurs et des serveurs, les premiers c'est ok pour l'internet mais pas les seconds ? Si oui, sont-ils tous sur le même réseau (adresse IP et masque) ? Y-a t-il un firewall entre sur tes serveurs ?
A+ |
|
|
|
tazzfr Membre
|
|
|
Derrière le hub, il y a deux macs. A partir des deux macs je peux utiliser Internet. Un de ces deux mac fait tourner un serveur HTTP qui est injoignable depuis l'extérieur, port ouvert ( nat>create) ou defserve.
Merci |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Si t'as pas de firewall, j'aurais tendance à penser que tes ports ce sont pas tous ouverts. Pas encore essayé ce genre de truc pour le moment, par manque de temps. Dès que j'en ai (mais c'est dur en ce moment) je tenterais.
A+ |
|
|
|
Yoc Membre
|
|
|
J'ai le même problème . Impossible de faire fonctionner ce NAT.. Antony, as-tu essayé toi-même la manip ? J'ai même mis à jour le firmware sans encombre (heureusement) mais ca ne marche toujours pas !
D'ailleurs petite question : le nouveau firmware doit-il rester en passive ou faut-il le passer en active par un switch ? |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Chez moi tout est parfaitement très bien fonctionnel |
|
|