Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STP --> STH

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boris the blade
Membre

MessagePosté le: 21-Jan-03 15:31:15    Sujet du message: STP --> STH Répondre en citant

Salut !

Voila je voudrais repasser mon speed touch pro en home......
Apres avoir eplucher les forums je n ai trouve aucun post satisfaisant.
Donc si qq un pouvait m idiquer une manipe assez precise..
Au fait est ce que ca marche si je fais un reset du modem ?

Je sais que ce genre de question est assez enervante pour les intervenants reguliers des forums car elle revient assez frequement mais j ai vraiemment rien trouve avec la fonction rechere des forums..

Merci pour vos reponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Jan-03 16:54:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de plus facile, surtout si tu n'as pas activé la fonction firewall. Tu procèdes exactement comme pour le passage en pro (as-tu conservé le mot de passe expert) . Si tu l'as perdu, pas grave tu commences exactement comme pour passer en pro. Quand tu seras à la référence de configuration, tu liras probablement 8706 ou 8606 (enfin ça termine par 6), tu entreras ce nombre de quatre chiffres mais en le terminant par 4 (8704 ou 8604); fais save puis exit et ton modem sera redevenu un Speed Touch Home. Le bouton de reset redeviendra actif et si nécessaire tu effectueras un reset qui le remettra en configuration usine.

Toutefois quel est l'intérêt? Un Speed Touch Pro n'est qu'un Speed Touch Home dont on a débridé la fonction PPP (routeur). Si tu veux utiliser un STPro comme un STH, il suffit d'effacer les paramétrages PPP et de renseigner la page Bridge (PPPoE. Ton modem se comportera comme un vulgaire modem Ethernet en PPPoE.
Le passage en Pro n'enlève aucune fonction ordinaire du STH, il en ajoute seulement et l'utilisateur reste libre du choix. Un inconvénient du Pro, le reset situé sur la face arrière entre les connecteurs n'est plus activé.

La notice du Speed Touch Ethernet indique comment remplir les champs de configuration. J'ai posté également des copies de pages STH et pages STPro il y a quelques semaines (utilise le mot de recherche "bridge" pour les retrouver facilement).
brezhoneg
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Jan-03 10:58:18    Sujet du message: Répondre en citant

pas la peine de tout renseigner...il suffit de remplacer effectivement le 8704 en 870X (le numéro que tu avais a l'origine). Tu reboot le modem et tu vas sur la page de paramétrage pour le réinitialiser (un petit bouton en haut a gauche). Ca prends 2 min a le remettre en home...Mais quel est l'intérêt ?

Breizh atao...
DDaniel
Membre

MessagePosté le: 22-Jan-03 23:22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
moi, j'ai un gros malheur. j'avais tout suivi pour passé du STH en Pro puis avec Firewall. Finalement, le firewall est plus compliqué qu'autre chose et j'ai voulu revenir en faisant "switch" sur l'interface web. Et là, horreur, plus rien. je m'explique: les deux diodes vertes restent allumées après le re-démarrage, mais plus moyen d'accéder au modem par telnet, web (10.0.0.138), ni sous Virtual PC avec le logiciel Alcatool. J'ai appuyé sur le bouton à l'arrière come préconisé. Je retrouve bien mes deux didoes vertes allumées, mais rien ne passe. Il ne sait plus qui il est.
Coment on fait: je ne sais même pas quelle configuration il faut prendre pour TCP/IP, mais je les ai toutes essayées, et rien, nada...
J'ai vu qu'il existe le "ping of life" ou "to default", mais comment accéder au modem qui reste autiste à tout.
je précise que c'est au départ un STH que j'ai acheté chez Wana, et il me semble avoir lu un jour qu'ils faisaient des misères. Suis-je parano ou quoi.
Bref plein de questions pour montrer la panade où je suis...
Merci pour les suggestions
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Jan-03 23:42:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu accèdes au modem justement en faisant le ping of life. La procédure a été expliquée, mais un tour chez http://www.forpage.com/forum/index.php en dira beaucoup plus long. Quand tout a été tenté, il reste le "God Cable" qui permet d'accéder au modem dès son allumage en RS232. Toutes ces manips sont mieux documentées sous PC.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: