Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
onlytoine Membre
|
Posté le: 14-Jan-03 10:37:57 Sujet du message: Problème de synchronisation (modem ECI USB) |
|
|
Hello,
Voici ma configuration :
PowerMac G4 avec MacOS 9.0
Modem ADSL ECI USB
J'ai pu lire dans les messages du forum que ce type de modem posait problème sur Mac ... Quelqu'un peut il me guider pour essayer de trouver une solution en utilisant ce modem ? Je pense qu'à l'heure actuelle il y a un problème de synchronisation du modem qui m'empêche de me connecter...
Mon provider est Club-Internet.
Merci pour votre aide
Toine |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Jan-03 13:23:40 Sujet du message: |
|
|
Doone plus d'infos
Genre : ça marchait avant et là, plus de synchro ?
C'est ta première tentative de connexion adsl depuis ton installation ?
As-tu un hub usb alimenté ?
Essaye toujours de débrancher rebrancher le modem...
Pour les paramètres de CI et de ce modem, je pourrais t'aider j'ai exactement la même config, sauf qu'aujourd'hui, je suis passé sous 10... |
|
|
 |
onlytoine Membre
|
Posté le: 14-Jan-03 13:26:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Genre : ça marchait avant et là, plus de synchro ? |
ça n'a jamais marché sous MacOS... avant je l'utilisais sous Windows 2000 et ça marchait.
Citation: | C'est ta première tentative de connexion adsl depuis ton installation ? |
Sur Mac, oui !
Citation: | As-tu un hub usb alimenté ? |
Non, connexion directe au modem.
Citation: | Essaye toujours de débrancher rebrancher le modem... |
J'ai essayé des millions de fois ...
Citation: | Pour les paramètres de CI et de ce modem, je pourrais t'aider j'ai exactement la même config, sauf qu'aujourd'hui, je suis passé sous 10... |
Sous "10" ???
Merci !
Toine |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Jan-03 14:57:47 Sujet du message: |
|
|
non, non, c'est bien sous os9 que je pourrais t'aider, c'est juste que je tourne aujourd'hui que OSX.
Donc si je comprends bien, tu es sur la même ligne ADSL, qu'avec le pc ?
Si c'est le cas, es-tu certain d'avoir installé le drivers du modem comme il faut, en déplaçant le script modem adsl dans le dossier modem script français comme c'est précisé dans le dossier d'installe de ce modem sous os9 (ici).
Le tableau de bord adsl setup a quoi comme types de réglages ? |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 14-Jan-03 15:20:00 Sujet du message: |
|
|
onlytoine a écrit: |
Citation: | As-tu un hub usb alimenté ? |
Non, connexion directe au modem.
Toine |
Si après avoir vérifié tes réglages, ça ne marche pas, un HUB avec alimentation externe est nécessaire, de toute façon ça n'est jamais inutile.
Les modems USB nécessitent une alimentation très importante et en général les cartes mères sont trop justes pour leur fournir l'intensité nécessaire.
Va voir par là :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=6360&highlight=sagem
J'ai acheté le mien après avoir consulté ce forum et avant même d'avoir reçu mon modem USB.
Bien m'en a pris car sans le hub ça ne marche pas. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |
onlytoine Membre
|
Posté le: 14-Jan-03 15:23:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Donc si je comprends bien, tu es sur la même ligne ADSL, qu'avec le pc ? |
Pas exactement... Seul le Mac est connecté directement au modem. Le PC n'est plus connecté pour l'instant... En fait, je vais commander un routeur sous peu...
Citation: | Si c'est le cas, es-tu certain d'avoir installé le drivers du modem comme il faut, en déplaçant le script modem adsl dans le dossier modem script français comme c'est précisé dans le dossier d'installe de ce modem sous os9 (ici). |
Je m'en suis aperçu tout seul ... il y a peut être quelques réglages que je n'ai pas respecté (comme ignorer la tonalité)
Citation: | Le tableau de bord adsl setup a quoi comme types de réglages ? |
Ceux par défaut il me semble
Toine |
|
|
 |
onlytoine Membre
|
Posté le: 14-Jan-03 15:24:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bien m'en a pris car sans le hub ça ne marche pas. |
Hmmm... intéressant. Merci pour cette information.
Toine |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Jan-03 18:12:11 Sujet du message: |
|
|
le hub a surtout son importance sur OS9 dans la cas du modem eci usb. J'avais des débits merdiques sans mon hub alimenté (5Vlts c'est mieux je crois) et l'ensemble de la bécane ralentissait.
Sous osx, sur la même bécane (est-ce un driver mieux fait ?) c'est nettement mieux, c'est utilisable. MAis pour un débit max mieux vaut avoir un hub. |
|
|
 |
stephmaxx Membre
|
Posté le: 21-Jan-03 21:50:17 Sujet du message: Si je comprends bien ... |
|
|
De mon côté j'ai installé mac os 9.1 sur mon imac rev B, installé le pilote globespan pour mon modem ECI(merci macadsl à ce sujet !!!) et ... tout irait pour le mieux si parfois la led verte se mettait à clignoter, et donc à me déconnecter.
Je pensais d'ailleurs que c'était wanadoo qui déconnait et en fait... non car j'ai aussi un pc portable (windows millenium, croyez le ou non mais il ne plante jamais !) et là pas de souci.
J'ai un hub avec une alim externe, imprimante, scanner et graveur dessus... il reste 1 port de libre. Si j'y mets le modem dessus ca marchera donc "mieux" que si je met le modem direct sur le port usb ???
C'est ca ?
Désolé d'être un peu "lourd" mais bon...
Stéphane
P.S : au fait, en modem ethernet, que conseillez vous ?
Je veux dire en meilleur rapport qualité/ prix qui fonctionne bien...
P.S 2 : question "con" si j'ai ce second modem : j'ai deux ordis aux 2 extremités de la maison. Si je connecte un modem par ordi (le ECI au pc puisqu'il va très bien là dessus, et l'ethenet au mac) je pourrais me connecter en même temps sur les 2 ou pas (j'ai wanadoo adsl 512) ? |
|
|
 |
onlytoine Membre
|
Posté le: 22-Jan-03 09:46:11 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai laissé tomber, je me suis acheté un modem routeur ADSL...
Citation: | parfois la led verte se mettait à clignoter, et donc à me déconnecter. |
moi c'était en permanence... ellene restait pas fixe plus de 5 secondes...
Citation: | windows millenium, croyez le ou non mais il ne plante jamais ! |
c'est une m*** pas possible cette version... tu t'en rendras vite compte !
Citation: | Si je connecte un modem par ordi (le ECI au pc puisqu'il va très bien là dessus, et l'ethenet au mac) je pourrais me connecter en même temps sur les 2 ou pas (j'ai wanadoo adsl 512) ? |
je pense que non, ce serait trop facile !
Toine |
|
|
 |
stephmaxx Membre
|
Posté le: 22-Jan-03 13:41:00 Sujet du message: |
|
|
onlytoine a écrit: |
c'est une m*** pas possible cette version... tu t'en rendras vite compte !
Toine |
Ben je vais te dire un truc : à la base, je suis un adapte du mac. J'ai acheté un pc portable pour des raisons pro et financières et... ca fait qd même quelques années que je m'en sers , j'y ai mis quelques logiciels bien lourds, rajouté de la RAM car en effet il avait un peu de mal, mais à part ca ... aucun problème. On me dit que XP c'ets mieux, mais en, attenfdant tous ceux qui ont cette version en chient
Mais bon, c'est vrai que j'aurais bien aimé avoir des réponses à mes questions concernant le mac ... |
|
|
 |
|