Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adsl pour la campagne
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

ADSL à la campagne
Indispensable
100%
 100%  [ 12 ]
Ne servira à rien
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
frj
Membre

MessagePosté le: 15-Jan-03 17:17:00    Sujet du message: adsl pour la campagne Répondre en citant

peut-être la question a-t-elle déjà été posée, mais je suis très paresseux

Existe-t-il une offre (ou une information de disponibilité prochaine) adsl pour nos campagne (je veux dire par là : trop loin pour supporter la limite des 4km entre le téléphone et le central...) ???

En effet, 80% de la surface de la France devant entrer dans cette catégorie, nous sommes pas mal à ne pas pouvoir bénéficier ni du débit (pas trop grave) ni du tarif forfaitaire (INADMISSIBLE)...

Et si je m'inquiète, c'est parce que, travaillant à la maison de temps en temps, j'arrive à faire une facture double de celle de l'entreprise !!!! (tout en étant connecté 3 fois moins...)

Merci d'avance pour vos infos, idées, suggestions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Jan-03 17:30:51    Sujet du message: Re: adsl pour la campagne Répondre en citant

frj a écrit:
peut-être la question a-t-elle déjà été posée, mais je suis très paresseux

parce que, travaillant à la maison de temps en temps, j'arrive à faire une facture double de celle de l'entreprise !!!! (tout en étant connecté 3 fois moins...)

Merci d'avance pour vos infos, idées, suggestions.

Prends une offre illimitée en 56Ko en RTC (AOL par exemple ça va en énerver certains ) et ça diminuera les coûts en attendant

Ou Numéris (mais c'est cher...)

Ou satellite, il semble qu'il y ait une nouvelle offre à 99 euros/mois (http://www.macadsl.com/news/#210)

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+

Dernière édition par lobo71 le 16-Jan-03 11:12:40; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Jan-03 17:54:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'existe pas d'ADSL des villes et d'ADSL des champs. Les conditions sont les mêmes pour tous.

Si les forfaits ADSL ne sont pas accessibles à la campagne (pour des raisons techniques), les forfaits RTC le sont eux. Ainsi tu diminueras ta facture.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
itoben
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Jan-03 22:58:26    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe où que tu sois, à la campagne, à la montagne, à la ville, je pense que tout le monde devrait bénéficier de l'ADSL.

D'ailleurs ce n'est pas un objectif du gouvernement ca ?

ADSL pour tous où que tu sois ! Tous pour la Pomme Noire !

FreeADSL totalement dégroupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
frj
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-03 13:44:11    Sujet du message: Re: adsl pour la campagne Répondre en citant

lobo71 a écrit:
Prends une offre illimitée en 56Ko en RTC (AOL par exemple ça va en énerver certains ) et ça diminuera les coûts en attendant

Ou Numéris (mais c'est cher...)

Ou satellite, il semble qu'il y ait une nouvelle offre à 99 euros/mois (http://www.macadsl.com/news/#210)

J'avais oublié de précisé: je suis en Numéris pour des raisons de confort et de performance (temps de commutation de 3s... rien que ça...).

Je me demandais à propos de AOL 3 choses:
- leur forfait marche-t-il en numéris ? (je dois vérifier)
- AOL utilise-t-il les standards ? (j'ai un routeur nétopia, je ne veux pas d'un système autoconfiguré...)
- AOL va-t-il encore tenir longtemps ???

Par contre, ton idée de satellite me pose toujours un problème: on ne parle que du cout de la voie descendante là...

PS: j'ai d'ailleurs un forfait 100H wanamou... que je bouffe en 2 semaines et après, bonjour la facture si j'oublie de passer sur un autre abonnement !!!
frj
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-03 13:53:13    Sujet du message: Re: adsl pour la campagne Répondre en citant

lobo71 a écrit:

J'avais loupé cette news

Merci lobo !

PS: HEUUUUU, je viens de lire les frais de mise en service... BEUARK !

Dernière édition par frj le 16-Jan-03 14:06:56; édité 1 fois
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Jan-03 14:00:36    Sujet du message: Re: adsl pour la campagne Répondre en citant

Ouaip, j'ai lu les tarifs, c'est pas donné au départ .....

Autrement t'as les liaisons louées (un peu très pro et cher je pense)....

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
frj
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-03 16:08:23    Sujet du message: Re: adsl pour la campagne Répondre en citant

lobo71 a écrit:
Autrement t'as les liaisons louées (un peu très pro et cher je pense)....

Je viens d'en discuter hier avec mon chargé de clientèle FT (c pour ça que j'aterris ici ): €579HT/mois pour 64K (sans parler de l'installation bien sûr)

Alors bon... quand on a un monopole, on ne le lâche pas...

Ce qui me fait doucement rigoler (pleurer), c'est de penser que Numéris, service depuis looongtemps amorti, soit si chez comparé à l'ADSL qui lui a du coûter bien cher à installer dans les centraux... et celà pour des performance pas si lointaines ! (la porteuse de Numéris est de mémoire de 2Mb/s par paire de cuivre)
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Jan-03 00:13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la débit d'une ligne Numéris est de 128 kb/s mais la distance entre l'usager et le central est beaucoup plus importante qu'en ADSL. En visioconférence, il est courant de jumeler trois lignes pour obtenir des débits de 384 kb/s dans les deux sens. La différence essentielle avec l'ADSL, c'est que le débit est garanti de poste à poste quelle que soit le trajet. Comme ce réseau est la poule aux œufs d'or des télécoms, ils ne vont pas lâcher facilement sur les tarifs.
frj
Membre

MessagePosté le: 20-Jan-03 16:37:23    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Non, la débit d'une ligne Numéris est de 128 kb/s mais la distance entre l'usager et le central est beaucoup plus importante qu'en ADSL. En visioconférence, il est courant de jumeler trois lignes pour obtenir des débits de 384 kb/s dans les deux sens. La différence essentielle avec l'ADSL, c'est que le débit est garanti de poste à poste quelle que soit le trajet. Comme ce réseau est la poule aux œufs d'or des télécoms, ils ne vont pas lâcher facilement sur les tarifs.

Tu te trompes, tu ne compte que le débit loué, pas le débit de la porteuse... Par exemple, quand tu prends uen ligne Numéris de base (soit 2 lignes B à 64Kb/s), tu as aussi un canal D à 16 Kb/s... Rien que là ton chiffre est faussé. Ensuite, de mémoire, une seule paire de cuivre suffit à aglomérer plusieurs canaux B supplémentaire...

Voilà, je viens de tomber là-dessus:

«Lignes primaires (numéris primaire) : ligne constituée de 2 paires de fils en cuivre faisant passer une liaison à 2 Mbs => jusqu'à 30 canaux B»

Alors, maintenant, d'autres arguements pour défendre FT ?????
frj
Membre

MessagePosté le: 22-Jan-03 17:55:26    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, ce débat n'intéresse personne ici...

Savez-vous s'il existe un forum plus généraliste concernant les FAI en général et toutes plateformes (je ne suis pas raciste ) ?
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Jan-03 22:00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Frj, le débat ici est plutôt ADSL que RNIS, mais il présente quelque intérêt, malheureusement tiédi du fait des tarifs pratiqués en Numéris et dérivés.

Contrairement à ce que tu as dit, je ne me trompe pas sur l'appellation 128 kb/s même si le débit effectif de la ligne est bien de 144 kb/s avec l'option canal D, tout comme tes affirmations quant à Numéris Primaire sont bien fondées.

Numéris est une grande famille de services dont la dénomination Numéris de base désigne les lignes B, 2B et 2B+D et non Numéris Primaire beaucoup plus limité en distance.

Quand je parle de Numéris de Base, je parle de T0 qui a un débit maximum de 144 kb/s en France (64+64+16).
Quand tu me parles de Numéris Primaire, tu parles de T2 dont le débit max est de 2 Mb/s sur 30 canaux.
La distance maximale du service T2 est très faible comparée à T0. Ce sont des services totalement différents à des prix totalement différents.
Il serait illusoire d'espérer avoir des distances utilisateur central du même ordre entre T0 et T2.
Ma réponse est volontairement simplifiée car il faudrait écrire de nombreuses pages pour respecter à la lettre les détails techniques.

L'adresse ci-dessous est intéressante pour comparer les différents services existants :
http://www.cndp.fr/notestech/23/NT023_1.HTM

Jette également un coup d'œil à cette adresse pour des évolutions futures avec quelques distances maximales indiquées :
http://perso.wanadoo.fr/horn/sitsuweb/textesje/vdsl.htm

Une autre page généraliste avec des portées commerciales et non théoriques :
http://www.netexpert.ch/fr/events/articles/vieuxreseaux.html

Il existe sur le net des forums plus généralistes sur les communications à haut débit, mais surtout des News Groups qui devraient répondre complètement à tes attentes.
frj
Membre

MessagePosté le: 24-Jan-03 13:18:15    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Numéris est une grande famille de services dont la dénomination Numéris de base désigne les lignes B, 2B et 2B+D et non Numéris Primaire beaucoup plus limité en distance.

Quand je parle de Numéris de Base, je parle de T0 qui a un débit maximum de 144 kb/s en France (64+64+16).
Quand tu me parles de Numéris Primaire, tu parles de T2 dont le débit max est de 2 Mb/s sur 30 canaux.
La distance maximale du service T2 est très faible comparée à T0. Ce sont des services totalement différents à des prix totalement différents.
Il serait illusoire d'espérer avoir des distances utilisateur central du même ordre entre T0 et T2.
Ma réponse est volontairement simplifiée car il faudrait écrire de nombreuses pages pour respecter à la lettre les détails techniques.

Merci pour tes réponses qui par leur qualité révèle l'excellence de leur propriétaire
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Jan-03 15:25:16    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'être sur ADSL, j'étais sur Numéris. Juste pour dire que sur "Club-Internet" ou "Wanadoo", je ne pouvais pas bénéficier des 2 canaux. 1 seul canal (abonnement grand public), j'étais donc limité à 64 000 bds/s. Pour profiter d'une bande passante doublée (128), il fallait impérativement prendre un abonnement professionnel chez un autre FAI.
Aujourd'hui, les choses ont peut-être changées...
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Jan-03 15:42:59    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. Moi aussi «avant», j'étais en Numéris Duo chez wanadoo et pour internet c'était 64 (Easynet était alors et est peut-être toujours le seul provider à offrir un Numéris internet à 128, et largement plus cher).
La confusion vient peut-être du fait que, par ailleurs (et donc pas sur internet), on pouvait faire du transfert de fichier numérique par Easy Transfer, et là on pouvait coupler plusieurs boîtiers pour augmenter la vitesse (jusqu'à 512 dans mon cas), mais avec un tarif assorti (communication quadruplée) et quasiment prohibitif.
C'est pour ça que l'ADSL, même imparfait, a été une bouffée d'oxygène.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: