Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
overmac Connaisseur
|
Posté le: 24-Jan-03 08:07:16 Sujet du message: STH en STP : quelques questions ? |
|
|
Bonjour à tous. Voilà, dans cet article de MacADSL, on voit comment transformer son modem Alcatel Speed Touch Home en Speed Touch Pro ( si j'ai bien compris, on flash le modem ). Mais avant de me lancer j'aimerais savoir quelques choses:
- Quels sont les avantages de passer en Pro ? ( question bête mais personne n'a su me répondre )
- Faudra-t-il que j'installe un Firewall sur mon modem après mon passage en Pro ? : cf içi
- Mon modem est garantie 2 ans, si il m'arrive quelque chose, pourrais-je le remplacer en utilisant la garantie ?
- Voit-on réélement une différence de vitesse ?
D'avance merci… _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
michel.tresfort Membre
|
Posté le: 24-Jan-03 10:31:16 Sujet du message: |
|
|
Je viens juste d'acquerir un STH, et je me posais (et chercher !) la meme premiere question....
Je continue la question, maintenant quel est l'intérêt qu'il soit transformer en routeur |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 24-Jan-03 10:32:46 Sujet du message: |
|
|
L'idée est de pouvoir partager sa connexion. Mais, cela sert aussi à se passer de tout client de connexion sous OS9 et de ne pas à avoir à activer la connexion sous OS X. En effet, c'est le routeur qui gère la connexion et qui se connecte au besoin. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Jan-03 10:37:26 Sujet du message: |
|
|
1- Sais-tu ce qu'est un routeur ?
2- Apporte la connexion automatique (en fait, tu es toujours branché et si FT déconnecte pour le changement d'@IP, tout est transparent et à part une interruption de quelques secondes, tout se passe dans la transparence).
3- Apporte la possibilité de partager ta connexion entre plusieurs ordinateurs très facilement et très rapidement.
4- Dans le cadre d'une politique de sécurité, apporte un élément de plus dans le dispositif (bon, là je cherchais un 3ème argument).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
brezhoneg Connaisseur
|
Posté le: 24-Jan-03 10:54:48 Sujet du message: |
|
|
alors ds l'ordre :
- Quels sont les avantages de passer en Pro ? ( question bête mais personne n'a su me répondre )
-> la fonction routeur pour partager ta connection internet
->serveur DHCP
- Faudra-t-il que j'installe un Firewall sur mon modem après mon passage en Pro ?
-> non, le STP possède deja un firewall suffisant....mais si il ne te suffit pas, tu pourras rechanger le firmware pour le passer en STP+firewall qui est + parametrable
- Mon modem est garantie 2 ans, si il m'arrive quelque chose, pourrais-je le remplacer en utilisant la garantie ?
-> oui, il faudra simplement le repasser en STH
- Voit-on réélement une différence de vitesse ?
-> ce n'est pas le but de l'operation....faut pas rever...
bonne journée _________________ G4 bi-pro, Mac OS X.2
Imac 233 rev B, Mac OS 9.2.2
Breizh atao... |
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 24-Jan-03 14:06:26 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi un serveur DHCP ? _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
|
brezhoneg Connaisseur
|
Posté le: 24-Jan-03 15:52:46 Sujet du message: |
|
|
DHCP, Dynamic Host Configuration Protocol : Protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau local d'obtenir dynamiquement et automatiquement sa configuration IP. Son principal but est de simplifier l'administration d'un réseau. Généralement le protocole DHCP, distribu des adresses IP, mais il a été conçu au départ comme complément au protocole BOOTP (Bootstrap Protocol) qui est utilisé par exemple lorsque l'on installe une machine à travers un réseau (on peut effectivement installer complètement un ordinateur, et c'est beaucoup plus rapide que de le faire à la main). Cette dernière possibilité est très intéressante pour la maintenance de gros parcs-machines. Les versions actuelles des serveurs DHCP fonctionne pour IPv4 (adresses IP sur 4 octets). Une spécification pour IPv6 (adresses IP sur 16 octets) est en cours de développement par l'IETF.
Voilou....ca te va comme explication ? _________________ G4 bi-pro, Mac OS X.2
Breizh atao... |
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 24-Jan-03 18:52:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Voilou....ca te va comme explication ? |
Merci beaucoup… _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 25-Jan-03 20:15:42 Sujet du message: |
|
|
Violà, j'ai voulu donc franchir le pas mais dès que je veux aller sur ce site : http://10.0.0.138 , je n'y arrive pas, mon navigateur (navigator Build ID: 2003012304) charge la page pendant une minute (page blanche) et arrête. Est-ce normale ? Que dois-je faire ?
D'avance merci… _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
|
|
|
brezhoneg Connaisseur
|
Posté le: 26-Jan-03 10:19:17 Sujet du message: |
|
|
as tu d'abord changé tes paramétres reseaux comme demandé ds le tutorial :
adresse IP : 10.0.0.1
Sous reseau : 255.0.0.0
routeur : 0.0.0.0
SS cela, il est clait que tu n'es pas pret de le voir... _________________ G4 bi-pro, Mac OS X.2
Breizh atao... |
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 26-Jan-03 11:52:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé les paramètres mais il y a un problème : pour aller sur ce site, il faut bien que je me connecte à internet. L'icône Ethernet dans la barre de menu ne me permet pas de me connecté ( Faut-il que je mette dans l'onglet PPPoE les information de mon FAI pour cette configuration ? ) _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
|
|
|
Flytox Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 26-Jan-03 12:15:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
j'ai sauté le pas hier après un crash de ma borne airport pour continuer à partager ma connexion sur ethernet. Sous x tu peux dupliquer le port ethernet,un qui continue à gérer ta connexion Ppoe et l'autre pour acceder au modem comme indiquer dans le tutorial, tu peux proceder en paralelle jusqu'au reboot du modem, ou bien imprimer le tutorial. |
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 26-Jan-03 18:45:03 Sujet du message: |
|
|
Voilà comment je fais :
- Je créé une nouvelle configuration que j'apelle "Routeur", avec comme Adresse IP : 10.0.0.10, Masque de sous réseau : 255.0.0.0 et Adresse du routeur vide. Rien d'autre dans les autres onglets.
- Puis, j'essaye avec cette configuration de me connecter à internet mais "L'authentification à échoué".
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire exactement car j'ai imprimer le dossier mais, ça dois être moi, je ne comprends pas. _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
|
|
|
michel.tresfort Membre
|
Posté le: 27-Jan-03 00:40:52 Sujet du message: |
|
|
Justement il ne faut pas essayer de te connecter...
Maintenant avec ta nouvelle config, tu va (apres deconnection sur internet) directement sur http://10.0.0.138 et continuer la suite des opérations....
Mais maintenant c a moi de poser des questions
Je suis arriver a la fin du tutorial, mais la fin n'est vraiment pas clair :
1) comment faire passer "trying..." en "up" ?
2) Quand on arrive a passer en "up" ( j'y suis arriver par je ne sais quel mystere ) impossible de se connecter
3)Apres avoir virer le Firmware impossible d'en remettre un "incorrect file upload", pourtant c bien ceux donner par macadsl
Bref je suis sûr, qu'il me manque un petit element d'explication et que je suis pas loin.
Un HardReset du desespoir ma permis de me reconnecter sur internet, mais le firmware et toujours manquant (ce qui m'embete quand même un petit peu )
Il y auras quand même un conclusion a cette affaire, avec l'aide d'un tutorial je suis même pas capable de faire les choses correctement |
|
|
|
|