Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
geronimo Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
bon, évidement j'ai un pblm...
content d'avoir trouvé ce site et toutes ces solutions, je me mets au boulot :
- matériel : un G4, un 7200, un speed touch home et un hub Accton (16 ports dont un "daisy-chain ?").
- but : réussir à monter tout ce petit monde ensemble pour avoir l'adsl sur mes machines.
- première étape : je passe le STH en version pro (cf : la rubrique sur les bidouilles du STH), tout ce passe impek, donc logiquement le STH devient un routeur et tout le reste...
- test : je branche donc le STH sur le hub, le G4 pareil (avec du RJ 45 droit), et là... rien de rien, le modem clignote lorsque je lance une requête depuis le G4, mais quedal au bout du compte, niet, nada !
Me disant que j'avais foiré quelque part (et c'est évidement le cas... sinon je n'écrirais pas...), j'essaye avec un rj croisé entre le modem et le hub... rien. Je change de ports en évitant le n°1, rien.
Il y a évidement un truc que j'ai mal fait, mais je n'arrive pas à savoir lequel !
(bon, j'ai encore une toute petite idée : une histoire de PPPoE ou PPPtP ?)
merci pour toute aide.
Géronimo |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Salut,
Ton "daisy chain" est, je pense, le port Uplink, qui permet de chainer un autre hub... Ou y faire entrer le modem.
Vérifie que ton cablage modem vers hub est correct (question de prise et de type de cable. Je l'avoue humblement, je me trompe à chaque fois ).
Maintenant, si les leds sont rouges, ben soit tu as raté ton "tripatouillage" (vérifie si tes écrans sont identiques à ceux fournis par Anthony dans son tutorial), soit tu n'es pas encore relié à l'ADSL (il y a combien de temps que tu es abonné ? Cela marchait-il avant la manip ?).
A+
[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-09-03 09:26 ] |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
> geronimo
cela ressemble à un problème de câblage !
attention, l'utilisation de ce port uplink condamne le plus souvent le 1
des câbles directs entre les macs et le hub
[ Ce Message a été édité par: fredtravers le 2001-09-03 09:57 ] |
|
|
|
geronimo Nouveau membre
|
|
|
s'lut !
bon, pour ce qui est des leds, y'a pas de pblm, elles sont vertes, ça fonctionne.
Maintenant, pourriez-vous me préciser les câbles à utiliser entre les différents éléments (au cas où c là keu j'me sois planté...).
- genre : modem <...> hub -> croisé (ou port uplink, qui est un "daisy-chain" chez moi...)
G4 <...> hub -> droit
- le modem doit être en STP
- et logiquement tout il va bien dans le meilleur des mondes ?!
koua kil arrive : merci pour ce site !
Geronimo |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|