Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goulouc Nouveau membre
|
Posté le: 24-Jan-03 00:26:59 Sujet du message: Probléme avec le pack ADSL tiscali |
|
|
J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi a ressoudre les problémes rencontés avec le pack USB tiscali. Je dispose d'un power macintosh G3 233MHz, et j'ai une carte USB key-plug qui fonctionne correctement avec mon imprimante. j'ai des déconnexions intempestive qui me dise que le port choisi n'est plus disponible et que le port ethernet a été choisi automatiquement.
MERCI |
|
|
 |
FERSET Membre
|
Posté le: 24-Jan-03 12:37:47 Sujet du message: OS 9.2.2 / G3-266Mhz |
|
|
Avec un 266 Mhz, ADSL USB OLITEC, j' ai aucun problème.
Il faut correctement configurer TCP/IP...
CONNEXION USB ADSL
VIA UN SERVEUR DHCP
CLIENT DHCP 10.0.0.2 |
|
|
 |
Casper Membre

|
Posté le: 24-Jan-03 16:58:11 Sujet du message: Re: OS 9.2.2 / G3-266Mhz |
|
|
FERSET a écrit: | Avec un 266 Mhz, ADSL USB OLITEC, j' ai aucun problème.
Il faut correctement configurer TCP/IP...
CONNEXION USB ADSL
VIA UN SERVEUR DHCP
CLIENT DHCP 10.0.0.2 |
Ben il a du le faire puisque ça fonctionne un temps puis que ça se déconnecte... On dirait que sa carte n'est plus reconnue, d'un coup, comme ça. Étrange. Ça se rapproche peut-être un peu de ce qui a été relaté dans les thread "Mac OS9 + Tiscali + Olitec USB = GROS PB !" et "Problèmes similaires sur MacOS 9 + Tiscali...". Bref, cet Olitec sur Mac OS classic, c'est de la pure @ç&=/@...
Casper, pfff... |
|
|
 |
goulouc Nouveau membre
|
Posté le: 24-Jan-03 20:23:50 Sujet du message: Merci à casper |
|
|
Effectivement j'ai bien configuré mon accès, comme je le pensais c'est peut-être un problème de compatibilité de modem. Malgrés mes réclamations à tiscali, on me dit que cela ne vient pas du modem. J'aimerais savoir quel type de modem marche le mieux pour ce type de connexion afin d'envisager de l'acheter. Je pensais résilier mon contrat mais je ne suis pas sur d'avoir le même problème avec un autre opérateur. Je souhaite que toutes les personnes ayant ce probléme le signalent a tiscali, car d'aprés eux je serais le seul à avoir ce gros soucis.
Merci à casper et aussi à toi ferset, mais fait attention à tes réponses elles peuvent en frustrer plus d'un. |
|
|
 |
Casper Membre

|
Posté le: 25-Jan-03 12:40:10 Sujet du message: Re: Merci à casper |
|
|
goulouc a écrit: | Effectivement j'ai bien configuré mon accès, comme je le pensais c'est peut-être un problème de compatibilité de modem. Malgrés mes réclamations à tiscali, on me dit que cela ne vient pas du modem. J'aimerais savoir quel type de modem marche le mieux pour ce type de connexion afin d'envisager de l'acheter. Je pensais résilier mon contrat mais je ne suis pas sur d'avoir le même problème avec un autre opérateur. Je souhaite que toutes les personnes ayant ce probléme le signalent a tiscali, car d'aprés eux je serais le seul à avoir ce gros soucis.
Merci à casper et aussi à toi ferset, mais fait attention à tes réponses elles peuvent en frustrer plus d'un. |
Quand on te dit que tu es le seul à avoir ce problème, on te ment. Y'a qu'à parcourir ce forum pour le constater. tiscali connait ce problème de compatibilité de ce fameux Olitec avec Mac OS 9. Un des commerciaux me l'a confirmé (sous la torture téléphonique ;o)). Olitec est aussi au courant.
Pour ce qui est du modem, si tu dois en racheter un, prends à tout prix un Ethernet. Tu n'auras plus de problème.
Bon courage,
Casper |
|
|
 |
|