Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
geomac Membre habitué
|
Posté le: 24-Jan-03 17:06:12 Sujet du message: FREE et plantage IE |
|
|
Bonjour
Avec un 9500 et 128de RAM j'ai reussi ma connexion ADSL avec Free et elle reste bien stable via le modem USB Sagem sur une carte PCI-USB 1.1 de marque Comet. Mon problème est que sitôt que je lance IE 5.0 j'arrive tout juste à tenir 3 minutes et je me fais jetter . Le système ne plante pas et la connexion demeure OK.
J'ai vu sur le site que ce pouvait être la mémoire allouée à IE, j'ai porté le tout à 60Mo sans résultat probant, j'ai viré les préfrences IE et autres zoubias sans plus de succès puis j'ai pris des mesures radicales en reformatant le disque et rechargeant le 9.1 un point c'est tout (ca fait longtemps que je n'avais fait le ménage ).
J'ai essayé ensuite avec Nestcape 2.02 ! livré dans le CD de Free. Il démarre sur le site Netscape puis me délivre une série de messages d'erreur relatifs à Java script. Je cite le premier " Javascript error http//www.nestscape.fr / line 11: fLoadStyle is not defines" s'en suivent un tas d'autres écrans aussi incompréhensible pour moi.
Bon c'est d'autant plus pénible que je me suis connecté sans problèmes avec le PC du boulot que j'utilise présentement |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 24-Jan-03 17:44:59 Sujet du message: |
|
|
Il faut peut-être essayer avec Opera ou iCab ou Netscape plus récent. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
geomac Membre habitué
|
Posté le: 24-Jan-03 18:08:29 Sujet du message: |
|
|
Merci,
Mon problème est de passer Opera (download sur le PC de secours) vers le 9500 car il fait 4.9 Mo. Quant à Icab, il fait 2.6 Mo donc même problème.
J'ai oublié de préciser que IE me jette en générant un "Error type 3" le plus souvent et parfois "Error type 10", il faut bien varier les plaisirs . |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 24-Jan-03 20:59:39 Sujet du message: |
|
|
Puisque ton accès internet, le mieux est de l'utiliser, en se souvenant que l'internet n'est pas le Web...
1) Télécharger sur le pc un petit logiciel FTP pour mac : http://home.europa.com/~cabelsa/t/transmit_1.6_ppc.sit.bin
Ca tient sur une disquette. Donc tu l'installes sur le mac.
2) S'en servir pour télécharger une version d'Anarchie. Ce dernier permet de télécharger depuis des adresses en http://....
3) A partie de là, tu télécharges ce que tu veux. Tu auras préalablement repéré les urls, depuis ton pc. Dès que tu as un navigateur qui tourne, c'est gagné. iCab est un bon choix, au moins comme navigateur de survie.
Il existe aussi un moyen rapide et ludique : charger maclynx, le navigateur en mode texte (et oui, le web a existé avant les clickodromes...).
1') Récupérer Maclynx sur le PC : http://www.lirmm.fr/~gutkneco/maclynx/maclynx_betaF1.sea.hqx (~ 1Mo). l'installer sur le mac. Surfer en mode ultra-turbo. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 24-Jan-03 22:25:03 Sujet du message: |
|
|
geomac a écrit: | Merci,
Mon problème est de passer Opera (download sur le PC de secours) vers le 9500 car il fait 4.9 Mo. Quant à Icab, il fait 2.6 Mo donc même problème.
J'ai oublié de préciser que IE me jette en générant un "Error type 3" le plus souvent et parfois "Error type 10", il faut bien varier les plaisirs . |
As tu essayé de lancer le programme Internet First Run qui est dans le dossier IE, ça règle parfois bien des pbs.
Autrement, si tu as peu de RAM, crées de la mémoire virtuelle.
Si ca marche tjs pas, tu fais un reset PRAM.
Ca devrait t'aider je pense _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Jan-03 23:22:40 Sujet du message: |
|
|
Geomac, oublie Netscape 2.02, il est vraiment obsolète. Je me sers de Netscape 4.79 US mais il est beaucoup plus gourmand en mémoire que iCab.
iCab est une bonne solution et comme pour tous les navigateurs récents, il faudra régler les préférences et récupérer des plugins.
iCab : http://www.seriot.ch/canardmac/
|
|
|
|
geomac Membre habitué
|
Posté le: 24-Jan-03 23:37:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'aide.
j'ai deja 128MO de mémoire virtuelle. C'est quoi un reset PRAM ?
Désolé pour cette question mais je me remets juste au Mac avec cette connection ADSL car j'ai décroché un peu lorsque un ukaze anti mac est tombé au boulot (choc psychologique). Le bon coté de la chose c'est d'avoir récupéré du matériel à l'époque . Bon d'accord, un 9500 c'est plus tout jeune, 1995 je crois. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Jan-03 23:49:00 Sujet du message: |
|
|
La PRam est une petite mémoire non volatile qui conserve des paramètres de réglage même quand on éteind le Mac. Il arrive parfois que des paramètres corrompus soient enregistrés, il faut donc effacer le contenu de cette mémoire en "zappant la PRam". Il sera nécessaire de refaire quelques réglages comme la vitesse de déplacement de la souris, la vitesse du double clic… après avoir fait ce reset. (Alt+ Pomme+ P +R tant qu'on n'a pas entendu plusieurs fois la musique de démarrage).
Pour le PM9500, il a encore de beaux restes et peut être modernisé. |
|
|
|
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 25-Jan-03 01:06:06 Sujet du message: |
|
|
geomac a écrit: | Merci,
Mon problème est de passer Opera (download sur le PC de secours) vers le 9500 car il fait 4.9 Mo.(...) |
Vous pouvez télécharger l'archive sur le PC mais ne surtout pas chercher à la décompresser. Ensuite suivez la méthode que j'ai décrite ici pour la transférer sur le Mac.
Il vous faut un lecteur de disquettes et ZipIt sur le Mac ainsi que Winzip sur le PC, j'ai ainsi transféré des archives de 20 Mo.
Salutations. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Jan-03 13:11:02 Sujet du message: |
|
|
Stuffit Expander décompresse très bien les archives .zip. |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 25-Jan-03 13:31:21 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé de réinstaller IE ? _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
geomac Membre habitué
|
Posté le: 25-Jan-03 19:17:30 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous,
j'ai essayé tout ce qui m' a été suggèré. Pour IE j'ai essayé InternetFirstRun puis zappé la PRAM sans succès . J'ai donc essayé Maclynx et j'ai aussi eu des plantages avec . j'ai donc utilisé quelques disquettes pour récupérer Icab. Là j'ai eu un peu plus de succès car j'ai surfé 5 minutes puis 10 minutes , le temps de charger IE en version 5.16. Une fois cette nouvelle version de IE installée j'ai encore réussi un surfe de 5 minutes et meme suis arrivé sur madcadsl avant de me faire jetter . La connexion tient toujours derrière à chaque plantage. Je dois aussi dire que maintenant j'ai aussi des plantages système en particulier (le finder tout seul me jette) en déplacant des fichiers vers la poubelle ou en créent des Alias ! Là, je cale après un cinquantaine de redémarrages... N'y aurait il pas un problème hardware derrière tout ca? |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 25-Jan-03 19:39:01 Sujet du message: |
|
|
Quelle est la mémoire que tu alloues à IE ? _________________ Carpediem
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 25-Jan-03 21:19:41 Sujet du message: |
|
|
Si même iCab plante... Mais avant d'incriminer le matériel, il faut faire l'ensemble des tests classiques : système clean, sur volume clean, sans virus. Quand ces sources potentielles de problème sont écartées, un bon moyen de tester [globalement] la connexion est de faire un gros téléchargement en ftp (image de CD, par exemple), avec un logiciel de ftp "indestructible", genre fetch 3.x. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 26-Jan-03 12:22:51 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Stuffit Expander décompresse très bien les archives .zip. |
Bien d'accord, mais avec les archives segmentées originaires de Winzip je ne l'ai pas vu fonctionner correctement alors que ZipIt le fait très bien
Salutations. |
|
|
|
|