| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Jan-03 00:50:19 Sujet du message: |
|
|
| Puisque tu as un Barricade, ça sera plus économique de les relier par un câble ethernet et un switch (à partir de 40 €). Chez moi, j'ai une trentaine de mètres de câble qui traverse tout l'appartement, à travers trois murs. Après, c'est un jeu d'enfant que d'ajouter des machines au réseau ou de les enlever : il suffit de savoir brancher et débrancher des ports ethernet, rien d'autre à faire. |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Jan-03 00:54:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai envisagé, initialement cette solution. Plusieurs mètres de cables par rapport à une borne Airport, la facilité et la propreté m'ont attiré... Je n'ai pas encore dit mon denier mot, à réfléchir, à peser le pour et le contre...
Un câble Éthernet (croisé ?) et un switch (dédoubleur ?) suffisent pour connecter 2 Macs ? Et le "Barricade", comment intervient-il ?
1 Mac relié au "barricade" + 1 switch qui renvoie vers l'autre Mac ; c'est ça ? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Jan-03 02:00:07 Sujet du message: |
|
|
Tu branches le Barricade et les deux Mac sur le switch et tu configures TCP/IP sur les deux Mac. Le réseau sera en 10/100 Base T. Avec Airport, il y a moins de problèmes de fils, moins de débit et il y aura de plus en plus de difficultés en ville.
Airport est surtout confortable avec les portables.
Il y a des solutions intéressantes sur les fils du téléphone ou sur les fils secteur qui sont en train de poindre le bout du nez. J'en ai déjà parlé dans des posts anciens.
Sinon, je me sers d'un 6100 G3 au boulot et du 9600 G4 pour mes loisirs. C'est mon budget qui dicte mon choix. Si je dois me rééquiper pour utiliser OS X, c'est prohibitif pour moi. Si c'est pour me servir de mes logiciels actuels sous Classic, OS 9 est nettement mieux adapté.  |
|
|
 |
|
Posté le: 26-Jan-03 02:04:19 Sujet du message: |
|
|
| Merci "ET" pour cette réponse ! Je verrai cela plus précisément en septembre lorsqu'un G4 viendra tenir compagnie à mon G3. |
|
|
 |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 26-Jan-03 12:55:23 Sujet du message: |
|
|
| Elle sort qu'en septembre la nouvelle game de G4?! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 26-Jan-03 18:59:30 Sujet du message: |
|
|
OK j'ai compris E.T.  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Jan-03 20:36:26 Sujet du message: |
|
|
Anthony, j'ai été étonné à l'époque que personne ne s'en aperçoive, et pourtant ça y était depuis presque le début, ici et là! C'est bon les Œufs de Pâques pendant l'Apple Expo.
Au fait, personne n'a encore répondu à ma question concernant l'Hymne de Courbafond.  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Jan-03 00:07:33 Sujet du message: |
|
|
C'était à propos de Courbafond qui se donnait à fond au Cor des Alpes, dans le Swiss concerto où il est déconcertant de facilité.
Ce concerto pour la Suisse a quelque chose de commun avec l'Europe, mais pas la Communauté!
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Jan-03 09:45:06 Sujet du message: |
|
|
| dadag a écrit: | | Elle sort qu'en septembre la nouvelle game de G4?! |
Non, la nouvelle gamme de G4 devrait être imminente. En septembre (sans doute avant), ce serait une nouvelle gamme avec changement de proc. Celui d'IBM. L'USB 2 devrait être alors intégré directement sur la carte mère.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
|
Posté le: 27-Jan-03 20:37:15 Sujet du message: |
|
|
Si je parle de septembre, c'est le pure hazard par rapport à la sortie de la nouvelle gamme des G4 (nouveau proc.). En fait, je profiterai d'Apple Expo pour faire cet achat et aussi le temps de me refaire un peu financièrement. Ma réincarnation de Père-Noël m'a coûté cher !  |
|
|
 |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 27-Jan-03 20:53:59 Sujet du message: |
|
|
ok merci, mais, pour faire un reseau de mac OS 9.2.2 a jaguar, ca marche bien (je possede un G3 300 B&W qui rame bcp maintenant pour ce que je lui demande de faire ( et son disque dur que je ne peut pas changer => Plantage, mauvaise version) et maintenant, probleme de carte son, c horrible à entendre!!!)
Donc, pour mes prevision, un mac serait le bienvenue et bien sur, avec mon fameu disque Usb en reseau aussi!!! |
|
|
 |
|
Posté le: 27-Jan-03 21:07:17 Sujet du message: |
|
|
| Je demande aussi beaucoup à mon G3 350 Mhz (révision 1). Infographies 2D et 3D, photomontages, vidéo... un traitement de l'image qui demande beaucoup de ressources. Je pense que je vais apprécier (avant tout pour me faire plaisir) d'utiliser une nouvelle machine, qui saura, notamment gérer correctement la mémoire DDR, mais je ne peux pas dire que mon bon vieux G3 rame trop. Changement du disque dur interne, des disques externes (SCSI et FireWire), un max de RAM (1024 Mo), une nouvelle carte graphique... une station assez confortable qui a bien su accueillir Jaguar, le tout avec un Apple Display 17". Non, je n'ai pas prévu d'envoyer mon G3 à la retraite, il me rendra encore bien des services, y compris dans le domaine professionnel. Tout cela pour dire que l'on peut booster un G3 pour qu'il soit encore dans la course. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Jan-03 21:14:57 Sujet du message: |
|
|
Allez, très bientôt, on devra voir de nouvelles machines. Quid des spec ? Ce que l'on a vu sur le AluBook 17" décliné en version desktop familiale et pro. Peut-être des trucs en plus (freq proc).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|