Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zank Connaisseur

|
Posté le: 27-Jan-03 14:23:10 Sujet du message: Problème de connexion via PPP |
|
|
Bonjour et bonne année à tous (suis encore dans les temps)
cela fait au moins 2 mois que je ne suis pas passé mais je vous ai suivi de loin.
Alors voilà mon problème : alors que je surfais ce we, un écran gris translucide est apparu m'indiquant en plusieurs langues de maintenir mon bouton d'allumage pour faire redémarrer mon imac. ce que j'ai fait.
malheureusement en relançant la machine et voulant me reconnecter au web via freeADSL une petite fenêtre m'a indiqué que ma connexion PPP était incorrecte et que je devais vérifier mes réglages pour me reconnecter.
Après vérif, tt était bien là où il faut, j'ai retenté mais pas mieux. je n'ai plus aucun accès. ET après 40 mn de hotline Free sans réponse, je me tourne vers vous.
Dans la barre de menu, Finder, j'ai l'icone <...> qui me permet de lancer la connexion, hors dans le menu deroulant qui s'affiche lorsque je clique dessus, la phrase "PPPoE : est inactif " est affichée mais pas selectionnable.
QUE FAIRE ?? _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Jan-03 22:55:16 Sujet du message: |
|
|
sauf erreur je ne vois pas le type de votre modem ?
Dernière édition par fredtravers le 28-Jan-03 10:11:22; édité 1 fois |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 27-Jan-03 23:14:58 Sujet du message: |
|
|
Dans la signature..... Sagem....  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Jan-03 23:23:23 Sujet du message: |
|
|
Lorsque ma connexion échoue je passe par "connexion à internet" et cela finit par marcher ,sinon je redémarre .
Par contre si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il m'indique authentification puis déconnection puis connecté ?
ouaaaaah!!! il a fait pipi sur bill !!!
 _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 28-Jan-03 15:12:44 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'ai le Sagem Fast 800 fourni par Free.
je veux réinstaller le driver mais une fenetre m'indique que je n'ai pas le niveau administrateur requis !!! et pourtant c'est bien moi !!
en allant sur la FAQ de Free, j'y ai lu qu'il fallait que je "fasse un root" ou "redemarrer en Root"... c koi donc ? comment on fait ? est-ce compliqué ? à quoi dois-je m'attendre ?
J'ai adressé un mail à Free hier, sans réponse pour le moment...
Merci de m'éclairer si vous le pouvez ! _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
|
|
 |
zank Connaisseur

|
Posté le: 29-Jan-03 00:06:13 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien , problème résolu, enfin j'espère !!!
après un nouvel appel à la hotline de Free, mon ADSL m'est revenu, pour tjs j'espère !!
je ne peux pas dire que cela soit grâce à la hotline de Free puisqu'ils m'ont dit de réinstaller le système... aaaaarrrghhh...apparement certains telechargements de vidéo (dans mon cas un défilé de mode) sont "pourris" et font des dégats sur le système en virant certains fichiers. Soit !
alors que je commençais à faire le tri dans mes docs à sauvegarder avant réinstallation, j'ai refait une tentative, et là, par miracle, j'ai réussi à me connecter !!!
J'espère que c'est permanent ! _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
 |
|