Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JayceFFT Membre
|
Posté le: 23-Jan-03 01:02:16 Sujet du message: Mac Os 10.2 et sagem 800... Vous avez quoi? |
|
|
Yop tout le monde, j'ai besoin d'aide pour un ami à moi...
donc avec le sagem de free, les dernier drivers installés (1.1.4), Os 10.2.1, synchro est ok, DSLMON donne modem connecté et ligne opérationnelle..
Le modem est branché directement au port USB de l'iMac (350 blueberry).
Dans les prefs systèmes, réseau, dans PPOE il a bien toutes les infos de remplies, dans TCP/ip, les dns ok, domain aussi (tout ca facultatif).
Mais la connexion échoue, impossible d'établir une connexion avec le serveur pp distant...
Je voudrais savoir, car je l'ai jamais fait et que je l'ai pas sous la main, quelles ip il est cencé y avoir dans l'onglet TCP/ip. elle doivent être fournies pas le serveur normalement,mais de quelles formes elles sont (10. ou 192.x, des ip privées quoi??) s'il y a qque chose ds la partie masque de sous réseau, et dans la partie routeur...
Une idée bien venue, éviterais un appel à la hotine à 0,34euro/min..
Il a le modem branché directement sur la prise murale, et un autre tel barché sur une autre prise murale, avec un filtre.
j'ai oublié qque chose?
Merci.... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Jan-03 01:28:12 Sujet du message: |
|
|
Il y a un filtre entre la prise et le modem ???
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
JayceFFT Membre
|
Posté le: 23-Jan-03 13:41:27 Sujet du message: |
|
|
non, le modem est bien branché directement sur la prise murale.. |
|
|
|
Jimmyz Membre
|
Posté le: 24-Jan-03 00:49:40 Sujet du message: Re: Mac Os 10.2 et sagem 800... Vous avez quoi? |
|
|
JayceFFT a écrit: | Dans les prefs systèmes, réseau, dans PPOE il a bien toutes les infos de remplies, dans TCP/ip, les dns ok, domain aussi (tout ca facultatif).
Mais la connexion échoue, impossible d'établir une connexion avec le serveur pp distant...
|
Qu'entends tu par "toutes les infos de remplies" si il n'y a pas de connexion ppp établie ????
JayceFFT a écrit: |
Je voudrais savoir, car je l'ai jamais fait et que je l'ai pas sous la main, quelles ip il est cencé y avoir dans l'onglet TCP/ip. elle doivent être fournies pas le serveur normalement,mais de quelles formes elles sont (10. ou 192.x, des ip privées quoi??) s'il y a qque chose ds la partie masque de sous réseau, et dans la partie routeur...
|
Sur Paris, j'ai
Adresse IP : 81.57.217.190
Sous-réseau : vide
Routeur : 192.168.254.254 _________________ old-new iMac 17", 800Mhz, 768Mo, X.2.6, FreeADSL dégroupée, Sagem Fast800 , routeur Kortex sans nom éteint, champion Ile-De-France 2002 de débranchement-branchement de cable USB |
|
|
|
JayceFFT Membre
|
Posté le: 28-Jan-03 00:54:18 Sujet du message: Du neuf (?) |
|
|
voila, désolé de ne pas avoir posté plus tot..
Par ttes les infos OK, je parle du login patati patata, tout se que l'on peut rentrer dans les prefs systèmes sans être connecté.
Bon je me suis déplacé chez mon collègue, et j'ai essayé avec mon modem routeur SMC.
Sur les tests, deux echouent:
Test ATM OAM Segment Loop Back
Test ATM OAM End-to-End Loop Back
voici le descriptif de "l'aide" du routeur":
"This test sends ATM OAM F5 Segment loop back request cells to the central office equipments through your DSL connection. This test will pass if response cell is received. Since your service provider might not support this test, your DSL modem could still work even if this test fails.
If this test fails consistently and your DSL modem seems not working, check to make sure the VPI and VCI are configured correctly.
This test returns FAIL if the DSL synchronization test failed."
coup de fil à FT, ils ont testé le raccordemnt de la ligne ce matin, pour eux c'est bon, Free sont assez incompétants sous Mac Os, et pour eux le compte est ouvert....
La connexion avec un pc sous windows ne fonctionne pas non plus...
Sur qui je dois taper?? |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 28-Jan-03 09:10:36 Sujet du message: |
|
|
JayceFFT a écrit: | non, le modem est bien branché directement sur la prise murale.. |
Un modem ADSL doit toujours être brancher sur la sortie ADSL du filtre.
Donc tu mets un filtre sur la prise et le modem tu le branche sur la sortie ADSL dudit filtre.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Jan-03 10:33:35 Sujet du message: |
|
|
Un modem ADSL peut être branché directement sur une prise murale à la seule condition qu'il n'y ait rien d'autre de branché sur cette prise. |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 28-Jan-03 10:55:09 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Un modem ADSL peut être branché directement sur une prise murale à la seule condition qu'il n'y ait rien d'autre de branché sur cette prise. |
Ben pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi, cher E.T. ?
Deux prises téléphoniques chez moi et je branche que le modem ADSL sur l'une (sans filtre) et rien d'autre (pas de téléphone, répondeur...) Sur la seconde, je ne bracnhe rien du tout. Résultat : Impossible de se connecter, qu'il me dit.
D'où ma réflexion, basée sur mon expérience vécue...
A+ _________________
|
|
|
Jimmyz Membre
|
Posté le: 28-Jan-03 13:24:06 Sujet du message: |
|
|
pour l'echec des tests OAM, ça n'est pas forcement très parlant : pour simplifier à l'extreme c'est un système de signalisation utilisé par les équipements réseau pour discuter entre eux (couche ATM, OAM = Operation And Maintenace). Et rien n'est moins sur que FT ai configuré ça pour la partie connexion entre son réseau et l'utilisateur final car ça ne n'apporte pas grand chose.
tu as essayé la mire FT comme indiqué sur le site de Free ??
"Si la synchronisation s'effectue correctement et après installation des drivers pour votre système d'exploitation selon les indications des documentations accompagnant votre modem et votre système d'exploitation, il convient alors de vérifier l'établissement de la liaison, par l'accès à la mire de test en utilisant les identifiants suivants en lieu et place de ceux qui vous ont été communiqués par Free:
login : adsl@adsl
mot de passe : adsl
Une fois connecté, ouvrez votre navigateur Web et connectez vous à cette adresse: http://193.252.96.3/
Si vous obtenez la mire de test France Télécom, votre liaison ADSL est établie." _________________ old-new iMac 17", 800Mhz, 768Mo, X.2.6, FreeADSL dégroupée, Sagem Fast800 , routeur Kortex sans nom éteint, champion Ile-De-France 2002 de débranchement-branchement de cable USB |
|
|
|
JayceFFT Membre
|
Posté le: 28-Jan-03 13:43:53 Sujet du message: du neuf.... non |
|
|
Merci pour vos réponses...
Concernant le filtre et le modem, vu que le modem est livré avec une seule prise gigogne, qui est un filtre, il n'y a pas de filtre à ajouter en plus.. Cela ferait un filtre sur un filtre..
Si vous avez une autre opinion la dessus je suis preneur....
sachant que avec mon routeur, il est branché directement sur une prise murale, et j'ai le téléphone branché derrière, ca marche. Je me suis mis dans la même config chez mon collègue, ca marche pas. Pareil avec le sagem.
Concernant la mire, j'ai bien fait le test, et cela ne marche pas...
Le sytème retourne que la connexion est impossible, donc il peut pas accéder à la mire ;-)
FT, ils veulent bien ce déplacer chez mon collègue pour faire les tests, gratuitement au prix de 100 Euro. De qui se moque-t-on je vous le demande....
Des idées svp!!! Je sèche dur... |
|
|
|
JayceFFT Membre
|
Posté le: 29-Jan-03 13:46:05 Sujet du message: suite |
|
|
alors, après que FT ait fait les tests "de chez eux", pour vérifier que la connexion est bien branché sur la bonne ligne, j'ai demandé à mon collègue de refaire le test de mire:
Résultat, rien..
lorsque l'adresse est tapée dans le navigateur, message suivant de la part d'internet connect:
"Impossible de négocier une connexion avec le serveur ppp distant. Veuillez vérifier vos réglages et réessayer"..
Il y a-t-il un moyen de localiser plus précisement le problème, savoir si c'est l'ordi, le modem, ft ou free..
sachant que l'on a contacté les deux, et essayé avec deux modems..
merci.. |
|
|
|
JayceFFT Membre
|
Posté le: 29-Jan-03 19:20:18 Sujet du message: |
|
|
Personne a une idee... s'il vous plait...
snif... |
|
|
|
Jimmyz Membre
|
Posté le: 31-Jan-03 22:29:24 Sujet du message: |
|
|
pour résumer :
cela ne marche ni avec un PC ni avec un Mac
-> est que ce sont les mêmes config que chez toi ? tu es aussi chez Fre chez toi ?
la synchro est ok avec ton routeur ou avec le modem et pourtant tu n'as pas de mire ?
tu as bien mis le modem ou le routeur en PPPoA et l'ordinateur en PPPoE ? _________________ old-new iMac 17", 800Mhz, 768Mo, X.2.6, FreeADSL dégroupée, Sagem Fast800 , routeur Kortex sans nom éteint, champion Ile-De-France 2002 de débranchement-branchement de cable USB |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 31-Jan-03 23:07:10 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | E.T. a écrit: | Un modem ADSL peut être branché directement sur une prise murale à la seule condition qu'il n'y ait rien d'autre de branché sur cette prise. |
Ben pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi, cher E.T. ?
Deux prises téléphoniques chez moi et je branche que le modem ADSL sur l'une (sans filtre) et rien d'autre (pas de téléphone, répondeur...) Sur la seconde, je ne bracnhe rien du tout. Résultat : Impossible de se connecter, qu'il me dit.
D'où ma réflexion, basée sur mon expérience vécue...
A+ |
Cher Fyve,
J'ai effectué plusieurs montages de modems Ethernet sans me servir des filtres distribués et ça fonctionne parfaitement dans tous les cas.
Un filtre distribué est un coupleur de type Y dont une des branches est en liaison directe avec la ligne qui vient du standard, l'autre contient un filtre passe bas qui alimente les téléphones.
Fais attention aux câbles rallonges de certains téléphones (conjoncteur d'un côté, RJ11 de l'autre), la distribution des contacts n'est pas forcément normalisée sur la RJ11. |
|
|
|
JayceFFT Membre
|
Posté le: 1-Fév-03 00:22:29 Sujet du message: |
|
|
[quote="Jimmyz"]pour résumer :
cela ne marche ni avec un PC ni avec un Mac
-> est que ce sont les mêmes config que chez toi ? tu es aussi chez Fre chez toi ?
la synchro est ok avec ton routeur ou avec le modem et pourtant tu n'as pas de mire ?
tu as bien mis le modem ou le routeur en PPPoA et l'ordinateur en PPPoE ?[/quote]
Chez moi je suis aussi sur Free, lui avec son modem ca ne marche ni sur pc ni sur mac, 9 et 10, avec deux version de Driver, celle fournies et la dernière dl chez Sagem.
Free, pour eux ca leur semble ok, ft aussi mais on a pas de mire...
Il s'est branché sur la première ligne tel qui arrive chez lui (l'entree de sa ligne ft), pareil...
FT, lui a conseillé de réinstaller tous sur mac sou prétexte que le sagem marche pas bien, et que free ils sont débordés... Ca sent un peu la mauvaise fois, on dirait qu'ils jouent la montre...
Au fait, un routeur ethernet comme le SMC Barricade, se met en ppoe pas en ppoa.
Le sagem je l'ai bien mi en ppoa, et connexion ppoe ds les prefs systèmes, il trouve bien le en1 (installé par les drives) etc...
De toute manière si ct un problème de config du mac, ca marcherait sous windows mais... non.
Je voudrais bien savoir pourquoi le test de mire échoue... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|