Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
overmac Connaisseur

|
Posté le: 27-Jan-03 08:57:25 Sujet du message: |
|
|
Mince alors…( pour pas dire autre chose ).
Maintenant que j'ai mon "Initial Setup" ( merci michel.tresfort ), lorsque je vais sur le site de sécurité pour obtenir mon mot de passe de mon modem ( en prenant soins de cocher oui à toutes les affirmations ), on me dit : " Syntax error in challenge string 00-90-D0-……"
Est-ce normale ou pas ? ( je suis sur d'avoir bien recopié le code ). _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 27-Jan-03 09:10:56 Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'il faut mettre les " ' " avant et après.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
overmac Connaisseur

|
Posté le: 27-Jan-03 09:26:18 Sujet du message: |
|
|
Ça y est, j'ai enfin ce mot de passe mais j'ai encore rencontré un problème ! Une fois le mot de passe en ma pocession, je remet mon modem est configuration Routeur, je lance Terminal, et j'arrive au symbole =>;
Mais le terminal me dit : "Unknown command"
Que faire ? _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
 |
michel.tresfort Membre

|
Posté le: 27-Jan-03 10:54:37 Sujet du message: |
|
|
Oui mais tu tape quoi pour avoir ce message ?
Normalement, apres ce symbole , tu dois taper (en Maj) "EXPERT" ... |
|
|
 |
brezhoneg Connaisseur

|
Posté le: 27-Jan-03 14:20:45 Sujet du message: |
|
|
ou "td prompt" selon le modele il me semble... _________________ G4 bi-pro, Mac OS X.2
Imac 233 rev B, Mac OS 9.2.2
Breizh atao... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
michel.tresfort Membre

|
Posté le: 28-Jan-03 15:02:54 Sujet du message: |
|
|
Et pour mes problémes ?  |
|
|
 |
brezhoneg Connaisseur

|
Posté le: 28-Jan-03 16:13:21 Sujet du message: |
|
|
Demandes a quelqu'un de le faire à ta place....tu vas finir par perdre ton modem...As tu reellement besoin d'un routeur ?  _________________ G4 bi-pro, Mac OS X.2
Imac 233 rev B, Mac OS 9.2.2
Breizh atao... |
|
|
 |
michel.tresfort Membre

|
Posté le: 28-Jan-03 17:07:18 Sujet du message: |
|
|
Ce sont les arguments de Fyve qui m'on fait franchir le pas !
Malgré les indications pas à pas du tutorials, à la fin, pas de connexion à internet, et je ne comprend pas pourquoi
Mais je vais pas redire ce que j'ai ecris plus haut
Là j'ai remis mon modem en "Home" (je crois) mais j'ai rien comme 'passive firmware', est-ce possible ?
Et puis surtout je suis tétue, je veux le faire moi même !!
C'est en faisant des erreurs, qu'on apprend  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Jan-03 18:42:32 Sujet du message: |
|
|
Si ton modem n'a plus de passive firmware, ce n'est pas grave, ça ne l'empêche pas de fonctionner. Il est tout à fait possible de rentrer un nouveau passive firmware en allant en chercher sur un site adéquat. Seul impératif, il ne faut pas charger n'importe quel firmware, tous ne conviennent pas.
Il est très important de savoir si le modem est d'un groupe K ou G.
Anthony a raison de dire qu'il faut mieux lever le pied avant de casser quelque chose. Puisque tu souhaites te débrouiller par toi-même, il y a de très nombeuses informations disponibles sur le net et dans les manuels de service, à lire avant d'aller plus loin.
Si les tutoriels du site sont bien suffisants pour modifier mes modems avec un bonne marge de sécurité, le forum de ForPage est intéressant par l'analyse des échecs rencontrés.
Je dispose de nombeux documents sur les STH, en particulier des firmwares. Je peux mettre sur mon site quelques archives intéressantes en téléchargement si on m'en fait la demande. De nombreux documents sont en anglais.  |
|
|
 |
michel.tresfort Membre

|
Posté le: 28-Jan-03 23:13:11 Sujet du message: |
|
|
Ben E.T. je veux bien de ton aide
Je pense faire un petit tour sur ton forum quand même (que je connaissais pas d'ailleur ...)
...euh...
Je viens de faire un tour sur ton site, et g regarder les images, a part quelques petit endroit g les memes config.
par ex pour mettre internet il faut configurer
-un DNS local ? (comme dans "DNS.jpg")
-un DNS de serveur ? (en l'occurance wanadoo, dans "ppp2.jpg")
-dans la config ethernet mettre en DHCP ("TCP-IP.html")
Juste pour faire remarquer, qu'ils ne sont pas dans le tutorial
Pour le firmware g ke "khdsaa.mod" en active , et donc rien en passive...
Bon ben je pense que la solutions a mes problémes ne semble plus utopiques  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Jan-03 23:28:43 Sujet du message: |
|
|
Alors laisse moi un petit peu de temps pour trier puis installer sur mon site ftp. Je te passerai un MP, mais un peu de patience et entraîne toi pendant ce temps là.
Passe d'abord par ici.  |
|
|
 |
michel.tresfort Membre

|
Posté le: 28-Jan-03 23:39:24 Sujet du message: |
|
|
Je viens de telecharger le tutorials de Jonken, et je vous tiens au courant  |
|
|
 |
overmac Connaisseur

|
Posté le: 29-Jan-03 18:41:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Abandonne avant que tu fasses une bêtise |
Trop tard… en flashant mon modem, j'ai était incappable de le faire fonctionner ( ça fait deux jours que j'étais sans internet ), heureusement, il était sous garantie et j'ai pu le changer sans problème. Mais bon, je n'essayerais plus de passer mon modem en pro. _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 24-Mar-03 10:18:36 Sujet du message: |
|
|
overmac a écrit: | Voilà comment je fais :
- Je créé une nouvelle configuration que j'apelle "Routeur", avec comme Adresse IP : 10.0.0.10, Masque de sous réseau : 255.0.0.0 et Adresse du routeur vide. Rien d'autre dans les autres onglets.
- Puis, j'essaye avec cette configuration de me connecter à internet mais "L'authentification à échoué".
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire exactement car j'ai imprimer le dossier mais, ça dois être moi, je ne comprends pas. |
as tu suivi pas a pas le mode opératoire ?
relis a Tante Hivement le dossier..
meme mon pere qui est hostile a toute bidouille a reussi a le faire.... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
|