Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
viragev10 Nouveau membre
|
Posté le: 30-Jan-03 12:03:27 Sujet du message: PPPoE plutôt que PPPoA |
|
|
Qulqu'un peut-il me dire si je peux utiliser mon modem speedtouch usb en PPPoE plutôt qu'en PPPoA puisque ce protocole est géré par ce modem (cf Alcatel). Je ne trouve pas la manip. Si quelqu'un sait comment faire peut-il m'aider?
Autre question: ma connection plafonne à 25 ou 30ko/sec chez free alors qu'au même endroit elle était de 50ko/sec avec un autre fournissuer d'accès. D'après-vous est-ce à cause de free ou du protocole?
Merci à tous
Laurent |
|
|
|
viragev10 Nouveau membre
|
Posté le: 30-Jan-03 12:04:46 Sujet du message: précisions |
|
|
Précisions important je suis sous jaguar. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Jan-03 12:57:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Sauf erreur, je crois qu'il est livré ainsi ?
Sauf erreur, je crois que Anthony a fait un topo dans un des dossiers de la page d'accueil expliquant tout ça , manip comprise ?
|
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 31-Jan-03 00:58:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Autre question: ma connection plafonne à 25 ou 30ko/sec chez free alors qu'au même endroit elle était de 50ko/sec avec un autre fournissuer d'accès. D'après-vous est-ce à cause de free ou du protocole? |
C'est sans aucun doute le provider.
Je ne pense pas que le protocole change grand chose au débit : dans les deux cas, c'est le Mac qui fait tout le travail d'encapsulation, le modem USB étant uniquement ... un modem (qui fait la conversion physique en ADSL).
Je pense essayer un jour où l'autre de faire l'installation en PPPoE (juste pour le fun). D'après ce qui j'ai vu, ça dépend des paramètres dans le fichier phonebook.ini :
Code: |
.INI PPPoA :
[Version]
FileVersion=1.2
[Driver]
DriverType=0
[Maximum simultaneous connections]
MaxSimConnections=1
[0001]
FCS=1
Name=ISP number 1
VpiVci_VCI=35
VpiVci_VPI=8
EncapsulationMode=0
PeakUpStreamBitRate=26
PeakDownStreamBitRate=254
driver type 0 - Encaps 0 (VCMUX) - c'est de l'OA
.INI PPPoE :
[Version]
FileVersion=1.2
[Driver]
DriverType=1
[Maximum simultaneous connections]
MaxSimConnections=1
[0001]
FCS=2
Name=ISP number 1
VpiVci_VCI=35
VpiVci_VPI=8
EncapsulationMode=1
PeakUpStreamBitRate=26
PeakDownStreamBitRate=254
Driver type 1 Encapsulation Mode 1 (LLCSNAP pour l'OE)
|
(extrait d'un FAQ ST USB trouvé sur Internet, je ne sais plus où)
Le seul problème, c'est que je ne sais pas si le driver Mac OS X supporte ce mode... Le jour où je ferais l'expérience, je mettrais mes conclusions dans le forum |
|
|
|
alain-41 Membre habitué
Inscrit le: 23 Sep 2002 Messages: 68 Localisation: 41 - VENDOME
|
Posté le: 31-Jan-03 10:27:08 Sujet du message: Re: PPPoE plutôt que PPPoA |
|
|
viragev10 a écrit: | Qulqu'un peut-il me dire si je peux utiliser mon modem speedtouch usb en PPPoE plutôt qu'en PPPoA puisque ce protocole est géré par ce modem (cf Alcatel). Je ne trouve pas la manip. Si quelqu'un sait comment faire peut-il m'aider? |
Il est possible d'utiliser le PPPoE avec des modems USB. Pour cela il suffit d'intaller les drivers PPPoE de son modem USB. L'avantage de cette solution est qu'elle permet d'utiliser par la suite des surcouches telles que RASPPPoE qui sont nettement plus stables que les drivers USB standards.
À +
_________________ iMac 2 GHz Intel Core 2 Duo / 2 Go 667 MHz - OS X v10.7 ----> MacBook Pro 15 pouces - 2,66 GHz Intel Core 2 Duo/4 Go 1067 MHz - OS X Lion v10.7 |
|
|
|
|