Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Jan-03 17:49:53 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
Ici, nous sommes TOUS étudiants, dentistes, plombiers, graphistes, médecin, bref, des béotiens. Nous avons cherché, lu, concocté des dossiers , sans le moindre désir de remerciement.
|
Tu m'as oublié dans la liste... Ouinnnnn !
fredtravers a écrit: | Alors , messieurs les censeurs du travail extraordinaire de nos modérateurs, nous vous saluons, et au plaisir de ne plus vous lire ! |
Mais si, ils ont le droit de s'exprimer. Par contre si on répond un peu fort ou pas du tout, faudra plus s'étonner.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
cuzub Membre

|
Posté le: 30-Jan-03 18:06:46 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Je suis tout à fait d'accord avec Anthony , qui lui, ne se cache pas derrière le web. |
c'est vrai qu'il est passé à la pause café pour me dire ce qu'il pensait de mes 'remarques'
fredtravers a écrit: | 99% des questions ont déjà une réponse idoine dans les dossiers gracieusement mis à la disposition des internautes. |
faites de la pub sur vos dossiers !
fredtravers a écrit: | 99% des question sont le fait de personnes qui n'ont ni cherché serieusement, ni lu à fond les dossiers. |
et le p'tit nouveau bon dieu ! comment il sait qu'il y a des dossiers, un outil de recherche ??
fredtravers a écrit: | 99% des question le sont en présentation simili j'y connais rien |
lapacompri
fredtravers a écrit: | Ici, nous sommes TOUS étudiants, dentistes, plombiers, graphistes, médecin, bref, des béotiens. Nous avons cherché, lu, concocté des dossiers , sans le moindre désir de remerciement.
Par contre la critique de ceux qui ne font rien du tout pour le site est aisée, mais à part râler, ils disparaissent très vite ... |
la critique, c'est la démocratie.
la critique peut (doit) être constructive
la critique permet une remise en question de soi
fredtravers a écrit: | Alors , messieurs les censeurs du travail extraordinaire de nos modérateurs, nous vous saluons, et au plaisir de ne plus vous lire ! |
1) les seuls ayant le pouvoir de censeur ici se reconnaitront (même si ils n'en usent ni n'abusent en ce qui me concerne, ce que je trouve plutôt chouette)
2) [là je vais encore me faire haïr]les suceurs de b... (oops, je voulais dire cireurs de pompes) il y en a toujours eu et c'est pas fini
3) "au plaisir de ne plus vous lire" : Mais exactement ! Qu'est-ce que la liberté d'expression si ce n'est que de décider d'ignorer plutôt que d'interdire ?
Avec ca, j'ai même pas eu le temps de fumer ma clope... ah @ç&=/@, c'était chez macbidouille que j'ai dit ca... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Jan-03 19:48:16 Sujet du message: |
|
|
Le soucis, c'est qu'on a que rarement des critiques constructives !!!
Pour les nouveaux, on a mit un post exprès pour eux dans chaque forum. A moins de ne pas svoir lire, difficile de le louper. Il se nomme "A lire avant de poster".
Le problème c'est qu'on vit dans une époque de facilité où l'on va toujours au plus rapide, égoistement : poster directement la question, c'est uniquement une question de facilité. Si on y réfléchit un peu, on verra que j'ai raison. Et tant pis si cela a déja été posté (combien de messages commence comme cela d'ailleurs).
Reste le pouvoir de modérateur. C'est nécessaire. Un exemple. Un gars ouvre le même message (identique, copier-coller) dans 2, 3 ou tous les forums... C'est quoi comme attitude ? Il a peur qu'on lui réponde pas ? Rare sont les messages sans réponse, même pour dire qu'on ne peut aider. C'est déja arrivé, 3 fois cette semaine...
Bref, faire un forum et s'y investir comme nous le faisons tous, c'est épuisant. Et je répète, on le fait bénévolement, sur notre temps libre. Et le pire, c'est qu'on est content de le faire, sauf quand on se prend des remarques débiles.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
cuzub Membre

|
Posté le: 30-Jan-03 20:30:40 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | ...Et le pire, c'est qu'on est content de le faire, sauf quand on se prend des remarques débiles. |
Là, par contre, je m'inscrits en vrai : je suis champion de la remarque à la con. |
|
|
 |
Coudry Membre habitué
|
Posté le: 30-Jan-03 23:11:25 Sujet du message: |
|
|
Moi, je vais engueuler personne, mais je vais vous dire le fond de ma pensée: je crois pas une seconde que Gromalin aie pu résoudre son problème comme il l'a expliqué (d'ailleurs très bien) alors que par ailleurs comme il dit "il savait pas ce qu'était une IP une semaine avant". Non, mais, y a un truc, là!....Ou alors c'est le fils illégitime d'Alan Turing!...
questions au hasard: comment il a su qu'il fallait absolument la dernière version du firmware, et pourquoi faut écrire 6407 ou je sais pas quoi!....il a des visions?
Je pencherais assez pour dire que Gromalin et un petit malin qui s'est amusé à déstabiliser le forum (peut-être un nostalgique du PC?)
Mais je veux bien qu'il perde un peu de temps à nous faire un topo de son analyse du problème et de la manière de le résoudre, ça ferait un dossier de plus!...un génie comme ça, il faut en profiter les gars!... |
|
|
 |
cuzub Membre

|
Posté le: 5-Fév-03 14:29:26 Sujet du message: |
|
|
Une petite question à Gromalin :
J'ai suivi tes conseils et mon serveur carracho marche nickel.
Par contre, concernant dyndns, je n'arrive pas à faire en sorte que l'adresse IP qui m'est attribuée soit automatiquement répercutée sur mon adresse dyndns.
J'ai bien essayé DNSUpdate mais il prend l'adresse IP qui est attibuée par le routeur donc aucun intérêt.
Je dois donc me taper les mises à jour de l'adresse IP de mon DG814 à la main, ce qui est plutôt lourdingue.
Merci à l'avance,
David. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Fév-03 15:56:40 Sujet du message: |
|
|
cuzub a écrit: | ... fredtravers a écrit: | 99% des question le sont en présentation simili j'y connais rien |
lapacompri
... |
oui, moi non plus ...
Alzheimer qui commence !!!
Faut que j'arrête de sucer de l'aluminium, moi , et que je reprenne mes gouttes ...  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 5-Fév-03 17:01:28 Sujet du message: |
|
|
dis donc cuzub en bon donneur de leçon, tu pourrais peut être nous créer un beau forum (bénévolement bien sur) et ne pas jouer les modérateurs, d'après toi combien de temps tiendrait il ?
cuzub a écrit: | et le p'tit nouveau bon dieu ! comment il sait qu'il y a des dossiers, un outil de recherche ?? |
c'est ecrit en tête de tous les forums et dans la netiquette, mais seulement faut lire  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 5-Fév-03 18:37:37 Sujet du message: |
|
|
C fou ca ... a chaque fois c'est pareil ... il faut qu'on se preprenne l'episode du client pas content, sauf qu'ici, ya pas de client ni de vendeur ... Il n'y a pas de contrats ... On vient, et on espere trouver ... On vient pas en exigeant quelque chose ... et au pire, si les moderateurs etaient, comme tu le dis, desagreables et j'en passe, le mieux est peut etre de les caresser dans le sens du poil et pas leur dire de but en blanc....
Arg ca yest, je succombe à la polemique ...
Pour ce qui est du probleme original, Je suis pas convaincu qu'il soit impossible en une semain de trouver seul une reponse a ce probleme. Justemement parce que les dossiers de MacAdsl, rien n'indique que notre amis ne les a pas lus, et meme sans les lire, c'est tout a fait faisable, du moment qu'on prends le temps pour se documenter. Le reseau c'est pas sorcier ... C'est meme plutot simple si on fait L'EFFORT de chercher comment ca marche, et pas seulement comment obtenir le resultat. Si on a compris comment ca marche, alors la solution est evidente. Si on essaie de faire la solution sans comprendre, alors en effet, c'est plutot compliqué ...
Quand aux ports et aux redirections, les ports carracho se trouvent tres facilement sur le net. _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
 |
cuzub Membre

|
Posté le: 6-Fév-03 22:28:56 Sujet du message: |
|
|
PipoCanaja a écrit: | ... et au pire, si les moderateurs etaient, comme tu le dis, desagreables et j'en passe, le mieux est peut etre de les caresser dans le sens du poil et pas leur dire de but en blanc.... |
Hummffffff [inspiration profonde]
Décidement, je ne peux pas m'empêcher (pourtant, le docteur m'a bien dit de ne pas m'énerver).
Bien? keep cool.
1) L'apport de forums tels que celui de macadsl, macbidouille, ... est inestimable, en termes d'heures d'attente pendu aux hotlines, précision et pertinence des infos que l'on y trouve, vitesse de réaction, ... Je ne reviendrais pas là dessus
- "mais c'est ce que tu viens de faire, ducon !"
- "ah oui pardon, désolé."
2) Il m'est avis (mais une fois de plus, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi) que le gigantesque brassage génétique dont nous sommes tous issu engendre des personnes aux caractères différents, et, certaines personnes, lorsqu'on leur donne quelques responsabilités restent humbles et accessibles alors que d'autres auraient une certaine propention à prendre un peu de hauteur voire à péter plus haut que leur cul, passez moi l'expression, excuse moi maman.
3) Enfin, quand je lis la chose suivante :
PipoCanaja a écrit: | le mieux est peut etre de les caresser dans le sens du poil et pas leur dire de but en blanc |
je me dois de jaillir de ma chaise, de sauter sur ma table, de lever les bras au ciel et d'entonner "c'est la lutteuuuuu finaleuuuuu !" (mais bon, parfois j'ai un peu tendance à réagir de manière un peu irrefléchie).
Enfin bon, chacun sa manière de voir les choses, je ne suis pas un adepte de la carresse dans le sens du poil (sauf avec les chats mais c'est pasd pareil).
Qui aime bien, châtie bien, poil aux mains. |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 7-Fév-03 00:00:48 Sujet du message: |
|
|
tout ça me rappelle l'histoire du type sans gêne qui debarquait chez les gens qu'il connaissait à peine et qui ouvrait la porte du frigo, jusqu'au jour ou il s'est prit la porte dans le pif  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|