Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En prevision de ma future ligne.

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MacJeebee
Membre

MessagePosté le: 28-Jan-03 15:32:37    Sujet du message: En prevision de ma future ligne. Répondre en citant

Bonjour,

Je vais essayer de faire clair. Je souhaite passer à l'adsl.

Chez moi je possède ce matériel :
- Powerbook G3 400 sous OS X.1 avec ethernet sans carte airport.
- PM5500 / 275 avec carte PCI USB sous OS 9.1 sans ethernet

Mac Heureux

Avec l'adsl, j'ai 3 solutions.

1- Prendre un modem USB, et l'utiliser avec mon powerbook Pismo ou alors avec le 5500 en le connectant sur la carte USB PCI. Mais évidement pas en même temps. (les drivers sont-ils compatibles pour les 2 ?).

2- Partager une connexion avec ces 2 machines simultanement, si j'ai bien suivi ce site, il me faudra :
- 1 modem ADSL ethernet routeur (au moins 2 ports), plus cher que l'USB.
- 1 adaptateur Ethernet ->> USB pour le PM 5500, si cela existe. (car il n'y a pas de carte reseau et le port PCI et pris par la carte USB).

3- En plus de partager la connexion, mettre du Airport pour le Powerbook. Que dois-je rajouter ? Seulement un emetteur Airport (mais pas forcement Apple).

Finder MacOS

Clairement mes principales questions sont :

-La solution 1 est-elle facilement réalisable ? A quel cout ?
-Quelle est le prix de l'adapteur Ethernet ---> USB pour le 5500 sous OS 9 ? Et ou puis-je le trouver ?
-Pour la solution 3, il est mieux de faire modem ethernet routeur + emetteur airport quelconque. Ou modem ethernet sommaire + base Apple airport II (qui fait routeur et firewall) ? Sachant que dans le futur je partagerais peut etre une Epson C82 sur la borne, et connecterais 2 imac sans fil.

Merci beaucoup par avance, toutes les contributions sont les bienvenues.

Un futur surfeur rapide sur macadsl
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Jan-03 21:50:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
C'est un peu le bazar votre futur installation
Il est en gros impossible de partager votre connexion Adsl , désolé ...
Sauf .....
Sauf si vous prenez un modem adls ethernet et usb , mais là, je ne sais pas si vous aurez un véritable partage ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MacJeebee
Membre

MessagePosté le: 28-Jan-03 22:24:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ? Il n'est pas possible de partager une connexion lorsque le modem ADSL est un modem ethernet + router ?

Je pensais que l'ADSL se comportait comme un réseau local.

Pourtant il y a des témoignages de personnes partagant une connexion ADSL en réseau je crois. C'est le mac 5500 sous 0S 9 qui n'est pas compatible ? Mac Heureux
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 28-Jan-03 22:47:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a la solution d'enlever le modem interne du 5500 et d'y mettre une carte 10bT comslot. De toute façon, si vous mettez airport ensuite, vous pouvez prendre celle qui a le modem intégré, ou alors utliser un autre poste en cas de communications RTC.
Dans ce cas, un modem et une borne sont la solution la plus envisageable, avec en plus un petit hub pour les liaisons filaires.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Jan-03 23:48:57    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure des solutions resterait d'équiper le 5500 avec boitier qui convertir l'Appletalk série en ethernet. Pas top, mais potable (chez Komelec, on doit pouvoir le trouver).

Après tu pourras suivre les divers dossiers de partage et choisir celui qui te conviendra le mieux (routeur hard ou soft).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MacJeebee
Membre

MessagePosté le: 30-Jan-03 00:53:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses, ca m'aide déjà beaucoup.
Ce boitier Komelec, ou puis-je le trouver. Je ne savais pas que cela existait car il me semblait que les boitiers USB -->> aurait été plus répandu que les boitiers serie -->> Ethernet.

Enfin, si c'est une offre abordable, je saute sur l'occasion.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Jan-03 00:57:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un boitier USB <-> Ethernet, je ne sais pas si cela existe.. Mais pourquoi pas ?

Komelec n'est pas le nom du boitier mais un magasin susceptible de vendre ce convertisseur. Komelec est à Paris (du coté de République). Mais on doit pouvoir trouver cela ailleurs en France et en Europe...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Jan-03 10:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là ...... usb ethernet ..... !!
bonjour le debit electrique ...
déjà que les modems adsl usb n'arrêtent pas de tomber en panne because pas assez de courant !!!!
tout est faisable en informatique , mais ce n'est pas pour cela que c'est stable, fiable, bon marché !!!
Quant à utiliser un mac avec sa carte airport comme serveur , cela fonctionne, je l'ai fait , mais c'est mou, très très mou +++
La solution la plus economique c'est modem adsl de type ethernet alcatel sth transfromé en pro , un cht'it hub , une carte ethernet dans chaque ordinateur .
Si vous voulez vraiment faire de l'airport , il y a les cartes pci de chez lucent , les cartes airport de la pomme ou les cartes pcmcia de chez lucent , une borne airport avec liaison ethernet avec l'adsl sth
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Jan-03 13:58:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon , j'ai trouvé ça =
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/932/wo/F0rtr0mELCEtN0H0Ql/1.3.0.3.27.8.3.5.13.0

<< Adaptateur Ethernet HP JetDirect 175
297,80 euros
Le serveur d?impression externe HP JetDirect 175x constitue une solution économique pour les petites entreprises qui souhaitent partager des imprimantes ou périphériques HP compacts en environnement réseau Ethernet Microsoft et Apple, via une connexion USB 10/100 TX. Il s?agit de la solution idéale pour pouvoir imprimer où vous voulez, quand vous le voulez.

Fonctionnalités clés
? Solution d?un prix accessible pour partager des imprimantes en réseau
? Installation facile sans l?aide d?un administrateur réseau
? Partage de nombreuses imprimantes HP compatibles, dotées de ports USB
? Types de réseau : Ethernet/802.3, RJ-45 (10Base-T), Ethernet haut débit /802.3, RJ-45 (10/100Base-TX)
? Protocoles TCP/IP, IPX/SPX mode direct, EtherTalk

Solution proposée
? Imprimante Laser HP 1200 + HP JetDirect 175x : raccordez votre imprimante Ethernet à votre Borne d?accès AirPort (sur le second port Ethernet) et imprimez sans fil sur n?importe quel Mac équipé d?AirPort.

Configuration requise
? Tout Mac Ethernet

Support
Apple ne pourra être tenu responsable des fonctionnalités et des performances des produits non Apple. Pour toute question ou demande de support sur un produit non-Apple, merci de contacter son fabricant. Ses coordonnées téléphoniques et/ou l'adresse de son site Web figurent dans la documentation fournie.
>>
MacJeebee
Membre

MessagePosté le: 31-Jan-03 01:36:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le coup du serveur d'impression. Mais le prix est proche d'une borne airport qui le fait visiblement aussi grace à son port USB.

Concernant l'ethernet, j'ai frequemment vu des modem PCMCIA ->> Ethernet et je crois également du USB ->> Ethernet. Mais j'ai peur également à la fiabilité et au bas débit.

Donc le mieux c'est de remplacer mon modem du 5500 par une carte ethernet, mais je vais avoir cela chez un apple center pour la bagatelle de 1 500 frs... Il faut que j'aille me renseigner. Dans ce cas, une carte PCI Airport serait peut etre effectivement une meilleure solutions a niveau cout/efficacité. Pomme Noire
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Jan-03 01:38:53    Sujet du message: Répondre en citant

MacJeebee a écrit:
Donc le mieux c'est de remplacer mon modem du 5500 par une carte ethernet, mais je vais avoir cela chez un apple center pour la bagatelle de 1 500 frs...
Dans le temps, on trouvait une telle carte de chez Asanté pour nettement moins cher que ça chez les vépécistes. Mais c'est vrai que ça ne doit plus courir les rues de nos jours...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Jan-03 14:34:48    Sujet du message: Répondre en citant

MacJeebee a écrit:
Donc le mieux c'est de remplacer mon modem du 5500 par une carte ethernet, mais je vais avoir cela chez un apple center pour la bagatelle de 1 500 frs...

Tiens une piste intéressante :
http://forum.macbidouille.com/viewtopic.php?p=203724#203724

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacJeebee
Membre

MessagePosté le: 31-Jan-03 20:28:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je n'avais pas pensé à regarder sur Macbidouille. Merci.

Sur Macway, j'ai trouvé un adaptateur SCSI ->> Ethernet.
http://www.macway.fr/base.4D$macliste?3701
35 euros, c'est relativement raisonnable, et je garde ma carte PCI USB et mon modem au cas ou ? Qu'en pensez-vous, c'est fiable et ca fonctionne comme une carte normale ?
Si oui, c'est ce qu'il y a de plus simple, en espérant qu'il est chainable avec mon scanner !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Fév-03 12:26:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cela doit fonctionner.

Quand à chainable avec d'autres périphériques SCSI, je n'en suis pas certain. Essaye de te renseigner avant d'acheter...

A+

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: