Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changer la mtu definitivement (avec terminal sous osx)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flash
Membre

MessagePosté le: 29-Jan-03 15:15:38    Sujet du message: Changer la mtu definitivement (avec terminal sous osx) Répondre en citant

Re-bonjour tout le monde

j'ai deja eu pas mal de reponses au sujet de la MTU, mais j'ai trouvé bon de lancer une nouvelle discussion la dessus, en effet, trouver des infos precises a ce sujet n'est pas evident, j'ai donc une question a 10 balle :

est-il possible de changer les parametres de la mtu avec le terminal, et ce de maniere "definitive", j'entends par là que les paramètres ainsi modifiés restent configurés comme tel au redemarrage de la machine :

la commande :
sudo ifconfig en0 mtu 1492
ou : sudo ifconfig ppp0 mtu 1492

fonctionne bien, mais seulement de maniere temporaire, fini les reglages au redemarrage suivant.

voila, bonne question non? :apple:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Jan-03 15:20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ta question est bonne mais a déjà été traitée. Pour t'aider juste un petit peu, car je suis au pro en ce moment et je n'ai pas le temps de faire la recherche pour toi, la réponse est oui, la modif de MTU peut être mémorisée et la chaîne de commande a été donnée il y a quelques jours dans ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THEBAULT
Membre

MessagePosté le: 29-Jan-03 15:53:35    Sujet du message: MTU et SpeedTouch Home ethernet Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de la question pour demander si en utilisant un modem ethernet STH/P, il est utile de changer la MTU.
Flash
Membre

MessagePosté le: 29-Jan-03 15:59:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beau chercher dans tout le forum, en commencant par faire rechercher, je tape MTU, je choisis dans toutes les discussion (je ne peux pas etre plus large), je les lis un par un (beaucoup d'ailleurs n'ont aucun rapport avec la mtu.....
et je ne trouve pas, alors c un peu pour cela que je lancais une nouvelle discussion avec ce sujet

merci encore
Flash
Membre

MessagePosté le: 30-Jan-03 11:24:42    Sujet du message: Répondre en citant

JE CHERCHE TOUJOURS, et je me demande s'il existe vraiment une possibilité de changer la mtu définitivement avec le terminal, alors si qqu'un a une réponse je suis preneur merci encore
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-03 12:39:06    Sujet du message: Répondre en citant

Flash a écrit:
JE CHERCHE TOUJOURS, et je me demande s'il existe vraiment une possibilité de changer la mtu définitivement avec le terminal, alors si qqu'un a une réponse je suis preneur merci encore

On ne s'énerve pas

Il faut utiliser Broad Band optimizer et modifier le MTU avec celui que tu as choisi puis tu mets tout ça dans start up items
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
A.I.
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Jan-03 22:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

Here's how to make your new mtu setting persistent.
Log in using your administrator account and open a Terminal window.
Enter the following : sudo pico /etc/ppp/ip-up
Type the following two lines into the new file you just created : #!/bin/sh
/sbin/ifconfig ppp0 mtu 1492
Save the file using Ctrl-O (Write Out) then exit pico using Ctrl-X.
Next you must make the file you just created executable.
Enter this command: sudo chmod 755 /etc/ppp/ip-up
That's it.

What this does is create a shell script called ip-up that readjusts your mtu on your pppoe interface. The ppp daemon which controls your pppoe connection will run, as root, any commands it finds in /etc/ppp/ip-up whenever it activates a ppp/pppoe connection.
Now anytime anyone on your computer activates the adsl connection, the mtu will be set to the correct value.
For the masochists, type "man pppd" in a terminal window for more info about this and other cool features of the ppp daemon.
Works! finally...

Found in Mac OS X Hints forum Mac Heureux
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Jan-03 01:57:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup (thank you very much ) pour cette info. J'avais pourtant cherché sur le forum, mais rien vu jusque là Et le téléchargement de BroadBandOptimizer m'avait laissé très perplexe (puisqu'il n'y est pas question de MTU, ou alors j'y comprends encore moins que je ne le pense...)

Bon, ben cette fois, au boulot et encore merci (thanks again) !

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Flash
Membre

MessagePosté le: 31-Jan-03 06:03:44    Sujet du message: Répondre en citant

par ici la meme chose en francais...

Si voulez modifier votre MTU, rien de plus simple. toujours en admettant que votre interface est ppp0, il suffit de taper :

$> ifconfig ppp0 mtu valeur<- valeur désigne la valeur de la nvelle MTU

Pour que ce changement soit pris en compte automatiquement au boot, il suffit d'ajouter cette commande à un script de démarrage. /etc/rc.d/rc.local semble tout à fait indiqué. Voici une méthode un peu bourrine pour l'ajouter à rc.local :

$> echo "ifconfig ppp0 mtu valeur" >> /etc/rc.d/rc.local

Attention : il y a 2 >>

--------------------------------------
et par là deux petits liens sympas qui traitent des arcanes du terminal
http://jim.fcsm.free.fr/astuces.html
http://linux-wizard.tuxfamily.org/index.html
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Jan-03 10:20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
Et le téléchargement de BroadBandOptimizer m'avait laissé très perplexe (puisqu'il n'y est pas question de MTU, ou alors j'y comprends encore moins que je ne le pense...)

Ouvrir le fichier broadband dans un éditeur de texte aide à comprendre ce que fait exactement ce logiciel... Il peut modifier le MTU avec la valeur qu'on lui indique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Flash
Membre

MessagePosté le: 31-Jan-03 11:19:33    Sujet du message: Répondre en citant

---------- Question subsidiaire !!!!! -------------

Et comment fait-on lorsque la MTU est en "en", et non en "ppp", pour les macs clients ?
sagini
Membre

MessagePosté le: 31-Jan-03 11:20:59    Sujet du message: Oui mais plus précisément...! Répondre en citant

en ouvrant le fichier broadband dans un éditeur de texte qu'y voit-on? Et comment modifier le MTU dans le fichier? Il faut être patient avec ceux qui n'y connaissent rien mais qui sont curieux de comprendre. Allez merci à tous.
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Jan-03 11:47:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si j'ai pu paraître peu patient je m'en excuse. Il existe un fonction recherchr qui est très utile, c'est la raison pour laquelle je ne sui pas entré plus dans les détail mais que j'ai essayé de mettre les intéréssés sur la piste.

J'ai donc pris le temps de faire une recherche et il semble effectivement que le post auquel je pensas n'est plus accéssible (j'ai un message d'erreur). C'était un post du type "aiport dépasse les bornes".

N'étant pas chez moi, je vérifierai ce soir, mon fichier broad band modifier pour faire un pas à pas pour ceux que cela intéresse.
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Jan-03 12:06:57    Sujet du message: Répondre en citant

iBen a écrit:
il semble effectivement que le post auquel je pensas n'est plus accéssible (j'ai un message d'erreur). C'était un post du type "aiport dépasse les bornes".
Oui, il ya visiblement un "certain nombre " de fichiers qui ont disparu des archives en fin d'année dernière, et c'est parfois bien frustrant de ne pas pouvoir trouver la réponse à une question dont on se doute bien qu'elle a déjà été traitée

iBen a écrit:
N'étant pas chez moi, je vérifierai ce soir, mon fichier broad band modifier pour faire un pas à pas pour ceux que cela intéresse.
Merci d'avance !

Flash a écrit:
Et comment fait-on lorsque la MTU est en "en", et non en "ppp", pour les macs clients ?
Visiblement, on fait exactement la même chose, simplement en remplaçant "pppX" par "enX"...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Flash
Membre

MessagePosté le: 31-Jan-03 12:22:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé de remplacer "ppp" par "en" dans le how-to de "A.I."
mais cela ne marche pas.

lorsque je tape:

sudo pico /etc/en/ip-up (donc "en" a la place de "ppp")

j'ai un message "no such file or directory"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: