Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 31-Jan-03 14:05:33 Sujet du message: Noms de dossiers en anglais dans Jaguar |
|
|
En clavardant avec un membre de "MACADSL", je me suis aperçu que j'avais, sur mon G3, certains noms de dossiers intitulés en anglais. En effet, avec Jaguar d'installé, j'ai, par exemple "Users" à la place d'"utilisateurs", "Library" au lieu de "Bibliothèque", "Music" pour "Musique" etc...
Comment se fait-ce ? Puis-je retrouver le français à ce niveau là et comment ? Par une manipulation des fichiers de préférences ou en renommant chaque dossier sous Jaguar ?  |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 31-Jan-03 14:27:57 Sujet du message: |
|
|
Ça peut être lié aux préférences du Finder : parfois il suffit de décocher toujours afficher les extensions des fichiers pour retrouver les noms français |
|
|
 |
|
Posté le: 31-Jan-03 14:31:53 Sujet du message: |
|
|
Ah ! Bon... je vais essayer ça ce soir.
Merci "Miss Blanche", euh... je voulais dire "le loup Pélagneau" !  |
|
|
 |
alain-41 Membre habitué

Inscrit le: 23 Sep 2002 Messages: 68 Localisation: 41 - VENDOME
|
Posté le: 31-Jan-03 22:13:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai ce problème avec les dossiers titrés en anglais et la préférence Finder "Toujours afficher les extensions de fichiers" est décochée.
Je pense que ce problème est du au passage de JAGUAR par mise à jour à partir d'une version OS X x, car j'ai effectué une installation complète de Jaguar sur une partition vierge et tous les dossiers sont en français.
À +
 _________________ iMac 2 GHz Intel Core 2 Duo / 2 Go 667 MHz - OS X v10.7 ----> MacBook Pro 15 pouces - 2,66 GHz Intel Core 2 Duo/4 Go 1067 MHz - OS X Lion v10.7 |
|
|
 |
|
Posté le: 31-Jan-03 23:01:29 Sujet du message: |
|
|
Chère m'dame Loup, je vous tire mon chapeau et vous remercie vivement pour votre conseil fort avisé !
En effet, "Finder" > "Préférences du Finder" > décochez "Toujours afficher les extensions de fichiers" permets de retrouver les noms des dossiers Jaguar en Français ("Utilisateurs", "Bibilothèque"...) ; ah, ça fait du bien de se sentir chez soit ! Pas compliqué, il suffisait de le savoir !... Merci ! 
Dernière édition par Gribouille92 le 1-Fév-03 08:02:24; édité 1 fois |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Fév-03 00:41:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué que les noms restaient en anglais dans le cas de MAJ de 10.1 à 10.2. Ce n'ets pas le cas lors d'une clean install. Ceci dit, merci pour l'astuce |
|
|
 |
alain-41 Membre habitué

Inscrit le: 23 Sep 2002 Messages: 68 Localisation: 41 - VENDOME
|
Posté le: 3-Fév-03 12:41:44 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Chère m'dame Loup, je vous tire mon chapeau et vous remercie vivement pour votre conseil fort avisé !
En effet, "Finder" > "Préférences du Finder" > décochez "Toujours afficher les extensions de fichiers" permets de retrouver les noms des dossiers Jaguar en Français ("Utilisateurs", "Bibilothèque"...) ; ah, ça fait du bien de se sentir chez soit ! Pas compliqué, il suffisait de le savoir !... Merci !  |
Si ça ne marche pas pour tout le monde, ouvrez une fenêtre du Terminal et tapez les lignes suivantes (validez après chaque ligne) :
cd ~/Library
touch .localized
cd ~/Desktop
touch .localized
cd ~/Music
touch .localized
cd ~/Pictures
touch .localized
cd ~/Movies
touch .localized
cd ~/Shared
touch .localized
À +
 _________________ iMac 2 GHz Intel Core 2 Duo / 2 Go 667 MHz - OS X v10.7 ----> MacBook Pro 15 pouces - 2,66 GHz Intel Core 2 Duo/4 Go 1067 MHz - OS X Lion v10.7 |
|
|
 |
|