Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dedoli Membre
|
Posté le: 31-Jan-03 11:02:41 Sujet du message: Soucis alcatel speed touch home ethernet |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de prendre un abonnement chez wanadoo ADSL, avec le pack speed touch home ethernet. Ma ligne sera activée dans quelques jours, mais je voudrais savoir plusieurs choses que je n'arrive pas à comprendre:
-doit-je avoir ma ligne ouverte pour pouvoir accéder à l'interface de réglage du modem ( via l'adresse 10.0.0.138 ) ?
- mon mac est connecté au modem via un cable croisé, mais je n'arrive pas à le "voir" lorsque je tente un ping ( toujours avec la même adresse ), est-ce normal ?
Actuellement, je suis sous mac os x.2.2 avec un pb G4 1 ghz, le modem semble s'initialiser correctement malgré la led "line sync" qui clignote en permanence ( ce qui me paraît normal tant que ma ligne n'est pas activée ), et la led de liaison ethernet ( celle à côté de la prise RJ11 du modem ) est allumée fixe, donc semble indiquer une liaison modem-mac correcte.
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à partager ?
Merci d'avance |
|
|
 |
THEBAULT Membre
|
Posté le: 31-Jan-03 11:22:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: | -doit-je avoir ma ligne ouverte pour pouvoir accéder à l'interface de réglage du modem ( via l'adresse 10.0.0.138 ) ? |
Non.
Citation: | - mon mac est connecté au modem via un cable croisé, mais je n'arrive pas à le "voir" lorsque je tente un ping ( toujours avec la même adresse ), est-ce normal ? |
As-tu bien renseigné le paramétrage TCP/IP :
10.0.0.10 pour ton ip
255.0.0.0 pour le masque
10.0.0.138 pour le modem (ou rien, ça marche aussi je crois) |
|
|
 |
brezhoneg Connaisseur

|
Posté le: 31-Jan-03 17:16:35 Sujet du message: |
|
|
il me semble que pour connecter le mac au modem, il faut un cable droit et non un cable croisé...(sauf si tu le fais via un hub ou un switch).  _________________ G4 bi-pro, Mac OS X.2
Imac 233 rev B, Mac OS 9.2.2
Breizh atao... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Jan-03 17:23:09 Sujet du message: |
|
|
brezhoneg a écrit: | il me semble que pour connecter le mac au modem, il faut un cable droit et non un cable croisé...(sauf si tu le fais via un hub ou un switch).  |
que nenni
Par contre il ne faut pas se tromper à l'arrière , il y a DEUX prises , une seule est ethernet !!!!!!!!!!!!!!!!!
 |
|
|
 |
dedoli Membre
|
Posté le: 31-Jan-03 17:41:37 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
En fait, j'avais mal renseigné mon adresse IP et le masque de sous-réseau
Maintenant, ça gaze nickel.
Quand au cable, l'interface ethernet du pb G4 switche automatiquement en fonction du cable ( croisé ou droit ).
Une petite remarque, sur mon modem, je n'ai pas la prise ATM, seulement la prise ethernet, une nouvelle version peut-être ?... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Jan-03 17:53:48 Sujet du message: |
|
|
Impeccable puisque tu accèdes à ton modem. Tu peux parfaitement le configurer sans qu'il soit connecté à l'ADSL. Tu peux même le transformer en routeur en attendant, la seule incursion sur le web qui sera nécessaire est la recherche du mot de passe "EXPERT" (ou "td prompt).
Le bon câble de liaison entre un modem Ethernet et un Mac en direct est un câble droit. Avec les ordinateurs récents, le mode autosense commute automatiquement le port du Mac de normal à croisé, ce qui explique que le câble croisé à bien fonctionné. Ce n'est pas valable pour les Mac plus anciens qui demandent un câble droit pour se relier directement au modem.
Pour les prises RJ45 à l'arrière, seuls les modems compatibles ATM 25 disposent de deux prises (qui se ressemblent et qui sont tête-bêche). Le modèle ATM n'apporte aucun avantage en ADSL et coûte plus cher.
Bienvenue au Club Ethernet.  |
|
|
 |
dedoli Membre
|
Posté le: 31-Jan-03 21:05:53 Sujet du message: |
|
|
Une autre question dans le même style:
Lorsque j'accède au modem via l'adresse 10.0.0.138, tout roule normalement et la led située au dos du modem à coté de la prise ethernet est allumée normalement. Par contre, lorsque je bascule sur le mode de connection via wanadoo, elle est éteinte. Bien sûr, tant que ma ligne n'est pas activée, je ne peux pas savoir si tout fonctionne normalement, mais il me semble quand même que cette led devrait être allumée en toutes circonstances lorsque le port ethernet est selectionné...
Une idée peut-être ?... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Jan-03 23:22:46 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas la possibilité de faire ce test mais dans le cas où tu t'adresses à 10.0.0.138 tu obtiens une réponse car l'adresse IP est valide et le TX du Mac est actif. Le modem répond au signal TX .
Comme ton modem est en mode bridge et que tu n'as pas de synchronisation, les circuits TX du modem ne sont peut-être pas activés.
Chez-moi, le STPro en mode routeur fait allumer la led Ethernet même si la ligne ADSL est débranchée (la led sync clignote).  |
|
|
 |
brezhoneg Connaisseur

|
Posté le: 1-Fév-03 02:31:59 Sujet du message: |
|
|
pour fredtravers :
je persiste ...c'est un cable droit entre le mac et le modem... _________________ G4 bi-pro, Mac OS X.2
Imac 233 rev B, Mac OS 9.2.2
Breizh atao... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Fév-03 21:30:53 Sujet du message: |
|
|
brezhoneg a écrit: | pour fredtravers :
je persiste ...c'est un cable droit entre le mac et le modem... |
Ok ok ... les premiers sth avaient des rj45 non automatiques ou non croisées en interne ...
 |
|
|
 |
|