Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac Os 10.2 et sagem 800... Vous avez quoi?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Macross+
Membre

MessagePosté le: 1-Fév-03 02:29:50    Sujet du message: Répondre en citant

JayceFFT> Je n'ai pas la solution, mais je compatis... Je reviens de chez mon frangin, il a un problème qui ressemble au tien: modem sagem 800, connexion adsl free, mac os 9.

Et toujours le message "impossible de contacter le modem distant..."

J'ai téléphoné à l'assistance free (qui ferme à 22h30) et un technicien m'a fait vérifier le numéro (123456) les identifiants, que le pilote modem est bien choisi dans modem (Adsl USB modem), etc. Désinstaller, réinstaller, rien n'y fait. Pas de mire.

Le tableau de bord du modem USB monitor ne fonctionne pas. Le technicien m'a dit qu'il s'agit peut-être d'un problème de synchro, mais rien n'est sûr. Finalement, ce technicien Free (qui n'est néanmoins pas gratuit) a transmis la requête à une équipe de super techniciens qui rappelleront la semaine prochaine...

(à suivre...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayceFFT
Membre

MessagePosté le: 4-Fév-03 00:07:34    Sujet du message: Pour ceux que ca intéresse.. Répondre en citant

Ca y est!!
C'est réglé!

et vous savez quoi? et bien c'est France Telecom qui a merdé...
Franchement je les aime pas je les ai jamais aimés, et c'est pas près de s'arranger. Chaque fois que j'ai eu un problème de connexion, c'est à cause d'eux!

Franchement, plus vite je pourrais me passer de leur service, mieux cela sera...

M'enfin, que ca serve d'expérience n'est-ce pas..
lou patoune
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Fév-03 21:06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
je suis le collegue de jayce… ca y est je suis enfin connecte…
et merci a tous pour vos posts…
l union fait la force et c est grace a ça ke j ai adsl aujourd hui..
bon je poste pour donner les resultats si ca peut aider..
j ai pris abonnement chez free et j ai pris leur modem usb sagem fast 800
malgre que le modem me disait qu il etait connecte au reseau via “ adsl monitor “, j avais toujours la reponse “ impossible de se connecter au serveur distant “ des ke je lancais l application connexion internet
j ai essaye la manip de la mire france telecom ….echec a chaque fois… et ce sous mac 9.2,macosX.2.1 ainsi que windows98 et windows xppro ( sur 1 pc ) …. Soit 4 systemes exploitations differents et meme apres avoir telecharges et installes les derniers pilotes sur le site de sagem…
pour France telecom tout etait ok , ils ont contrôle plusieurs fois mon plot adsl chez eux et pour eux tout fonctionnait parfaitement…
ensuite j ai reussi a aller chez un pote ki est abonne chez AOL et la on a juste installe les pilotes sagem pour mon modem et le test de la mire a fonctionne de suite….donc re-francetelecom et la je suis tombe sur un gars un peu plus competent qui a fait reinitialiser totalement ma ligne telephonique car il avait deja vu et entendu ces symptomes…Et la miracle sous tous les systemes d exploitation la mire France telecom est apparue…le gars de chez ft m a dit qu il arrive qu il faille parfois reinitialiser completement la ligne surtout si on possede les tout derniers modem ( pour eux fast 800 usb= nouveau modem ) car meme si leur central met regulierement a jour les pilotes et softs pour les modems qui sortent , il arrive que certaines lignes ( dont la mienne ce coup ci ) ne se mettent pas a jour….donc reinitialisation de la ligne et apres tout est ok ….
pour infos sous mac facile a faire le test de mire, il fo juste remplir login et mot de passe comme indique dans ce post + haut …sous pc si ça marche pas juste avec ça ( et oui sous pc , ça s invente pas ) il fo mettre soit “123456 “ ou “ 0123456789 “en dessous du mot de passe dans la case “Numeroter “ ( en lieu et place de 8.35 )

voilà si ca peut aider … encore merci a tous……et un merci special a jayce……

a+

lou patoune
JayceFFT
Membre

MessagePosté le: 4-Fév-03 21:24:36    Sujet du message: Répondre en citant

De rien !!!
Jimmyz
Membre

MessagePosté le: 5-Fév-03 14:57:02    Sujet du message: Répondre en citant

Super une happy end

JayceFFT a écrit:

Au fait, un routeur ethernet comme le SMC Barricade, se met en ppoe pas en ppoa.

Bah en ce qui me concerne, rien à faire avec un Kortex : marche pas en PPPoE avec Free (mais OK avec Easyconnect !!!)
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Fév-03 19:25:50    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps que je me tue à dire que FT est à la base de nombreux problèmes que tout le monde y compris la presse mettent sur le dos de Free ,j'ai n'ai eu aucun problème avec free(MODEM USB) alors que FT n'avait pas assuré sa part du boulot!(15 jours d'adsl en moins). Logo MacOS X Pomme Noire Logo MacOS X Pomme Noire
khra
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-03 14:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

pas de mire=pas de ligne voire ligne mal construite>>

la solution consiste a contacter FT et a gueuler haut et fort au tel afin que

la ligne soit rétablie (voire établie).

le test de la mire est LE PREMIER CRITERE INDIQUANT UN ETAT DE CNX

SAIN.

alors FT et a fond les décibeles
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: