Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
speedy67 Membre
|
Posté le: 1-Fév-03 13:57:26 Sujet du message: Les abonnés netpratique pris en otages |
|
|
Rien ne va plus depuis hier 31 janvier où Netpratique a envoyé un mail à ses abonnés leur annonçant le doublement du prix de l'abonnement de base avec en contrepartie des options supplémentaires (mais dont une obligatoire) comme l'ip fixe, la mise à disposition d'un modem routeur ou un antivirus sur les boîtes aux lettres.
L'offre de base étant conditionnée à la souscription préalable à la Ligne Adsl de France Télécom (anciennement Netissimo 1) pour une durée d'un an, les abonnés de Netpratique se trouvent ainsi piégés malgré la possibilité de ne pas renouveler leur abonnement auprès du FAI chaque mois, les autres offres disponibles sur le marché, couplées à Netissimo étant au moins trois fois plus chères. Dans l'attente de l'anniversaire de leur contrat Netissimo, les abonnés ne peuvent pas non plus se tourner vers des offres "intégrales" telle que celle de Free.
Il s'ensuit un débat houleux depuis 24 heures entre les abonnés et le gérant de NetPratique sur la liste de diffusion de la Grenouille.com |
|
|
|
netpratique Membre
|
Posté le: 2-Fév-03 00:49:03 Sujet du message: Discussion houleux |
|
|
Il est vrai que la discussion sur la mailing list est assez houleuse vu les reactions tres vives de certains
sur news://inews.netpratique.fr/netpratique.adsl.offres2003 elle est plus constructive ainsi que sur dslvalley.com et sur le channel irc crée à l'occasion par certains de nos clients |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 3-Fév-03 01:09:47 Sujet du message: |
|
|
Le titre de ce sujet est excessif et peu respectueux des personnes qui ont réellement été confrontées à une prise d'otages... Ne copions pas les journalistes et le personnel politique dans ce qu'ils ont de plus mauvais.
Modérons-nous. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
pedram Connaisseur
|
Posté le: 3-Fév-03 10:39:54 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qu'une prise d'otage?
C'est une periode de la vie où on se trouve piégé, malgres soi, dans une situation où l'on ne peut sortir que par des moyens peu commode!!!!!
Dans ce cas sommes nous pris en otage (j'en fait parti )
Oui et non
Oui, parce que nul part,il à etait question d'augmentation de tarif (c'est vrai que l'inverse n'est pas stipulé non plus ) et que nous nous retrouvons tous avec ça sans rien pouvoir y faire.
Il parait qu'un mail a dû etre envoyer pour prevenir de cela,ah bon????
Non, parce que rien ne nous empeche de partir ailleurs pour payer certes plus cher mais cela est possible...
Pour ma part j'attends qd même en me disant que quelque part,il vont faire quelque chose pour nous..
Je suis CONFIANT
Par contre faudra s'attendre a une baisse des inscriptions....
ps: m'en fout j'part au ski pour 15 jours !! on verra apres la guerre _________________ "La vie est ce qui s'écoule pendant que nous perdons notre temps à faire des projets" John Lennon |
|
|
|
mattma59 Membre
Inscrit le: 10 Déc 2002 Messages: 29 Localisation: Hazebrouck (59) - Saint Quentin (02)
|
Posté le: 3-Fév-03 12:06:25 Sujet du message: |
|
|
Le seul mail que j'ai recu de Netpratique etait un sondage demandant si on etait intéressé par l'IP fixe, les noms de domaine, l'anti-virus dans les mails.
Il parle peut etre de ce mail la. _________________ G4 400 PCI - Radeon 7000 PCI - 1 Go RAM - DD 120 Go Hitachi & DD 40 Go Quantum - Panther 10.3.9
Neuf 512 non degroupe et Speed Touch Home transformé en Speed Touch Pro depuis le 01/02/2004 (merci macadsl)
iPod 5Go
|
|
|
|
Ross44 Membre habitué
|
Posté le: 3-Fév-03 12:18:13 Sujet du message: |
|
|
Etant abonné à Netpratique, j'ai reçu le mail vendredi soir à 19H, juste avant le week end, ca permet de tester les réactions en prechant le faux pour savoir le vrai (méthode du premier ministre).
Ce mail n'etant pas très clair, j'ai demandé une explication pour savoir si on nous offre la possibilité de s'inscrire à ces options ou si quoi qu'il arrive, on devra payer 10 euros au lieu de 5 que les options nous interesseou pas.
Je n'ai pas encore eu de réponse. |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 3-Fév-03 12:30:58 Sujet du message: |
|
|
pedram a écrit: | Qu'est ce qu'une prise d'otage?
C'est une periode de la vie où on se trouve piégé, malgres soi, dans une situation où l'on ne peut sortir que par des moyens peu commode!!!!!
Dans ce cas sommes nous pris en otage (j'en fait parti )
Oui et non |
J'entends bien... Je dis simplement qu'avec une définition aussi large, le notion d'otage perd tout sens propre. Et une situation dont on se libère avec une lettre recommandée n'a pas grand chose à voir avec une prise d'otage. Mettre sur le même plan un type qui entre dans sa banque et qui se retrouve avec un pétard sur nuque et le même type qui entre dans la même banque et qui apprend qu'il doit payer des aggios juste en dessous du taux de l'usure n'aboutit qu'à nier la singularité de la première situation. Je sais bien que tel n'est pas forcément le but poursuivi. N'empêche... _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
Pitchoune Membre
|
Posté le: 3-Fév-03 19:12:26 Sujet du message: Augmentation Netpratique |
|
|
Citation: | Cher client(e)
Netpratique vous remercie de la confiance que vous lui avez témoigné ces derniers mois. Soucieux de vous offrir le meilleur service qui soit, nous mettons tout en oeuvre, sur nos infrastructures réseaux et serveurs, pour vous permettre de profiter d'une prestation optimale.
Dans cette optique, nous vous proposons comme prévu la possibilité de souscrire à 4 options supplémentaires dans le cadre de votre abonnement : adresse IP fixe, filtre antivirus sur email, dépot et gestion de nom de domaine et prêt gratuit d'un routeur-modem.
Lors de votre prochain renouvellement, vous constaterez la mise en place de nos nouveaux abonnements, comprennant l'accès à Internet et une option comprise pour la somme de 10 euros pour une connexion 512/128, et de 20 euros pour une connexion 1024/128 ou 1024/256.
Ce changement de la composition de notre offre (accès + option) a été rendu nécessaire par les difficultés rencontrées auprès de l'opérateur historique concernant la possibilité de proposer la ligne 128/64 et les packs tout compris.
Restant un des fournisseurs le moins cher du marché dans ce segment, nous espérons que notre offre vous donnera satisfaction.
Dans le cadre de ce changement, la possibilité de renouvellement sera désactivé le temps d'installer le nouveau site. Aucun compte ne sera cloturée, la période de transition vous est offerte par Netpratique.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le forum de discussion news://inews.netpratique.fr/netpratique.adsl.offres2003
Vous constaterai que la lettre manque un peu de clareté. Il y aura augmentation mais a vous de le deviner ou de le comprendre. C'est un peu triste. |
|
|
|
|
Atlantique Membre
|
Posté le: 3-Fév-03 23:11:12 Sujet du message: |
|
|
Effectivement netpratique se fiche de nous.
Dommage le service est parfait. La hotline répond dès la seconde sonnerie (incroyable!!!). Aucun problème depuis le début de mon abonnement. Les DL et les UL ont toujours été super efficaces sans aucunes coupures...
Je suis très déçu surtout après toute le pub que je leur ai fait. Je dirai bien que j'ai l'impression d'avoir un couteau sous la gorges mais on pourrait me reprocher de ne pas savoir effectivement ce que c'est que d'avoir réellement un couteau sous la gorges...
N'empêche qu'avec mon abonnement de ligne FT, je suis quand même obligé de rester chez eux à moins de payer plus cher. Il eu été plus intelligent de permettre aux abonnés existants de prolonger leur abonnement au même tarif et de faire un nouveau tarif aux nouveaux arrivants.
Tans pis. Si l'augmentation a bien lieu, je cesserai de leur faire de la pub et dès que j'en aurai la possibilité je passerai chez un autre fournisseur. Prémédité ou pas, je pense que netpratique se fiche de nous. Ils ont tort car les usages mécontents ont très bonne mémoire. |
|
|
|
netpratique Membre
|
Posté le: 4-Fév-03 12:13:14 Sujet du message: |
|
|
N'empêche qu'avec mon abonnement de ligne FT, je suis quand même obligé de rester chez eux à moins de payer plus cher. Il eu été plus intelligent de permettre aux abonnés existants de prolonger leur abonnement au même tarif et de faire un nouveau tarif aux nouveaux arrivants.
> deja expliqué sur news://inews.netpratique.fr/netpratique.Adsl.offres2003 pourquoi cela n'etait pas possible
Tans pis. Si l'augmentation a bien lieu, je cesserai de leur faire de la pub et dès que j'en aurai la possibilité je passerai chez un autre fournisseur. Prémédité ou pas, je pense que netpratique se fiche de nous. Ils ont tort car les usages mécontents ont très bonne mémoire.
> vous auriez preféré que l'on augmente pas le prix et que dans 1 mois on arrete le service ? |
|
|
|
Atlantique Membre
|
Posté le: 4-Fév-03 12:45:15 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du lien proposé je ne parviens pas m'y connecter. Mes trois butineurs s'y refusent et je ne sais pas où rentrer le serveur news (si c'est de là que vient le problème)
Pour ce qui est du payez plus ou on ferme, moi je pensais que les sociétés qui s'ouvrent faisaient des études de marché à moyen terme au moins. Sachant que nos abonnements de ligne chez FT se faisaient sur un an, vos prévisions auraient du aller au moins jusqu'à cette date.
Avouez tout de même que votre courrier manque de clareté, que nous sommes coincés, et que nous aurions du être prévenus ou préparés à une telle annonce. Ne nous demandez pas d'être compréhensifs. Au mieux nous serons patients. |
|
|
|
Triple_Layer Membre
Inscrit le: 04 Fév 2003 Messages: 23 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 4-Fév-03 17:33:10 Sujet du message: |
|
|
En plus de l'augmentation de 100% NetPratique va faire payer au volume de données.
Dans le mail qu'ils ont envoyé aujourd'hui aux anciens bais^H^H^H abonnés on peut lire qu'ils nous 'offrent' la non-limitation de quantité de données échangées. |
|
|
|
netpratique Membre
|
Posté le: 4-Fév-03 17:38:00 Sujet du message: |
|
|
Maximonstre a écrit: | En plus de l'augmentation de 100% NetPratique va faire payer au volume de données.
> Merci d'eviter de telles anneries
Dans le mail qu'ils ont envoyé aujourd'hui aux anciens bais^H^H^H abonnés on peut lire qu'ils nous 'offrent' la non-limitation de quantité de données échangées. |
|
|
|
|
Triple_Layer Membre
Inscrit le: 04 Fév 2003 Messages: 23 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 4-Fév-03 21:13:51 Sujet du message: |
|
|
netpratique a écrit: | Maximonstre a écrit: | En plus de l'augmentation de 100% NetPratique va faire payer au volume de données.
> Merci d'eviter de telles anneries |
|
Voici ce que je lis dans le mail en question:
>Pour récompenser votre engagement à NETPRATIQUE avant le 31/01/03,
>NETPRATIQUE vous offre dans le cadre de votre réabonnement, une deuxième
>option à choisir soit dans la liste ci-dessus soit les options suivantes :
>Doublement des points de fidélités, Activation de 50 Mo pour une base
>Mysql, Doublement de votre espace page perso, ou zéro limitation dans le
>transfert de données.
Si l'option "zéro limitation dans le transfert de données" est offerte en compensation pour les anciens abonnés, c'est donc qu'elle est payante pour les nouveaux.
Payer pour une non limitation ça revient bien à facturer au volume, non ?
Ce serait bien que NetPratique comprenne que ces clients ne sont pas des imbéciles à qui on fait gober n'importe quoi. |
|
|
|
Atlantique Membre
|
Posté le: 4-Fév-03 22:30:18 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que là encore la formulation laisse songeur.
Je n'ai pas vraimant compris ce que cela voulait dire. |
|
|
|
|