Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bblb Membre
|
Posté le: 19-Jan-03 23:20:43 Sujet du message: Comment savoir si le Firewall du Speed Touch est bien activé |
|
|
Bonjour,
1) J'ai transformé pour Speed Touch Home en Pro
grâce au dossier de . Merci
2) J'ai transformé pour Speed Touch Pro en Firewall
grâce au dossier de . Merci
Par contre, lorsque j'ai saisi les règles afin de protéger mon modem sous Telnet, j'avais un bip à chaque fois que je validais ma ligne avec la touche envoi.
Mes lignes étaient du style:
[firewall]=> assign hook=output chain=OUTPUT
Comment savoir si mes règles ont bien été enregistrées. (J'avoue que j'ai suivi la recette de cuisine sans rien comprendre).
J'ai donc rentré une seule règle: celle indiquée dans le dossier:
rule create chain=SINK srcintfgr=wan action=drop
Cela suffit il?
Merci
Benoit
 |
|
|
 |
bblb Membre
|
Posté le: 19-Jan-03 23:30:22 Sujet du message: |
|
|
Remarque: Dans le dossier Mac ADSL le lien vers le fichier PDF ne fonctionne pas (du moins aujourd'hui à cette heure).
Pour comprendre les bases de fonctionnement du firewall direction le chapitre 17 de ce document PDF en anglais.
BBLB |
|
|
 |
rodolphe Membre

Inscrit le: 27 Oct 2002 Messages: 17 Localisation: Carcassonne : LA ville des deux sites UNESCO
|
Posté le: 1-Fév-03 16:35:48 Sujet du message: |
|
|
Avec le petit logiciel "Nubz Alcatool" tu pourra cocher ou décocher la fonction Firewall : peut-etre en sauras tu plus en l'utilisant. Ca marche très bien sous OS 9. J'ai pas essayé sur OS X.
Voir :
là : http://www.macadsl.com/logiciels/?cat=utilitaire&debut=10&fin=5
Et là : http://www.nubz.org/alcatool/Download.html _________________ "On dit premier gaou oohh n'est pas gaou oohh, c'est deuxieme gaouo qui est niataooo"
G4 bi867;9500/132Mhz ; PB 150 ; Mac Classic ; un LC 475, Un 6200 et c'est tout ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Fév-03 17:03:02 Sujet du message: |
|
|
Trouvez dans les dossiers de MacADSL :
Ouvrir une session Telnet. Entrez le mdp. Tapez :
>:
>ip
>config
Voir l'état de "firewalling" (on/off).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 3-Fév-03 00:56:51 Sujet du message: Re: Comment savoir si le Firewall du Speed Touch est bien ac |
|
|
bblb a écrit: |
Comment savoir si mes règles ont bien été enregistrées. (J'avoue que j'ai suivi la recette de cuisine sans rien comprendre).
|
Le plus simple est de demander au STH de "lister" les règles :
:firewall rule list
Et pour voir si ça marche :
:firewall rule stats
qui affiche combien de fois chaque règle a été déclenchée. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
|