Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage par PC... faisont tordu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Liberator
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'avais déjà indiqué, pour ma part, je n'investirais pas dans IPNR.
Pas confiance... trop de plantages, notament lors de changement d'IP (dynamique).
Donc avant d'investir dans un routeur hard, (mais bon c'est pour la maison et ...)

Suite au dossier "Partage par PC", si je possède Virtual PC....
(Houla... ca devient tordu )))
Donc, si je possède Virtual PC sur mon mac Passerelle, pourrais-je router plusieurs mac clients en configurant le système Windaube ???

bon test non ?

[ Ce Message a été édité par: Anthony le 2001-09-02 20:21 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

Bon courage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

C'est vraiment le genre de truc que je ne suis pas près de faire... VPC n'est pas un foudre de guerre (si ton ADSL est en USB, bonjour les dégats pour la lenteur) et je ne suis pas certain que tout la config TCP/IP ne va pas craquer.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

pas si sûr, cela peut très bien fonctionner.
cette bidouille est très interessante , il ne faut pas oublier de reselectionner l'usb dans les pref de VPC ...
tiens nous au courant , cela m'interesse particulièrement .
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

Ne pas oublier que VPC émulant un PC sur un Mac, c'est lent (par rapport à un vrai). Par dessus on rajoute un modem USB qui consomme du processeur (dajé utilisé par VPC), ben j'ai des doutes sur la rapidité.
Pour la pile TCP/IP, son implémentation crosofienne est telle que de temps en temps ça coince. Donc, on entre via le TCP/IP de WIN sous VPC pour atteindre le réseau Mac.
Si tu utilises aussi le Mac pour autre chose que VPC, j'ai de grosses grosses craintes...
A+
Liberator
Membre

bon... ben j'ai toujours pas eu le temps d'essayer....
D'autres non plus on dirait !

Je voudrais préciser :
- j'ai un modem Ethernet ECI
- Mon mac passerelle sur lequel j'ai envie de mettre VPC ne sert QU'A etre passerelle et routeur.

Bon alors ? Personne d'autres que moi ne veut faire le test ?
Va donc faloir que je m'y mette tout seul ?!?!
Fyve
Administrateur

Pas VPC, pas fou -> pas de test !
A+
fredtravers
Grand clavardeur

par contre il y a une bidouille pour bouster virtual pc =

fifi de mac bidouille =
Il y a une bidouille que je viens de réaliser et qui permet de pulvériser les performances de virtual PC.

1. sur une partition à part ou mieux sur un disque virtuel: installer un Os 9.X minimum.

2. fermer les PC sous virtual PC

3. Virer le finder et le remplacer par l'application virtual PC bidouillée dans resedit: remplacer 'creator' par MACS et 'type' par FNDR

4. Récupérer les préférences de virtual PC et les mettre dans le dossier système préalablement constitué

5. démarrer sous open firmware et sélectionner le volume avec le nouveau système. Une disquette avec un point d'interrogation apparait, mais cà démarre quand même sous virtual PC!!!!

6. Créer un nouveau PC et chercher le lecteur C dans vos fichiers MAC. Démarrer le PC

………et çà décoiffe croyez-moi……………

autocad pourrait être de cette façon gérable…

NB:
1. j'ai essayé de démarrer le système sous OSX mais visiblement le finder de classic est shunté: déception
2. Le redémarrage pour revenir en terrain conquis est sauvage mais on peut enregistrer le PC avant!
3. La barre de réglage est toujours dispo: n'existe-t-il pas un module permettant le redémarrage du Mac par son intermédiaire?
4. Visiblement, toute application peut-être bidouillée de la sorte: cela permet d'utiliser toutes les ressources du mac pour ses propres besoins. Voire même, par exemple, pour deux Macs en réseau, en garder un pour son application favorite à 100%……Valable pour celui qui passe plus de 90% de sa journée sur une application…

là, on devrait avoir un virtual pc puissant, qui pourrait devenir un puissant serveur adsl
qu'on se le dise !!

Anthony
Administrateur

Si j'ai bonne mémoire cette bidouille marceh du feu de Dieu non ? J'avais lu ça il fut un temsp déjà
fredtravers
Grand clavardeur

cela vient du fait que apple n'a pas changé de systeme depuis le début = avant le multifinder cela fonctionnait ainsi ... par contre tu as interet à vien sauvegarder et regler VPC car après , tu ne peux plus changer grand chose ...
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

Si dans le dossier système minimum tu ajoute le tableau de bord "Démarrage" ou "Startup Disk", il n'y a pas de raison pour ne pouvoir pas redémarrer sur le disque que l'on veut.
Je crois que sur le disque OS 9 ou Norton System Works il y a ce qu'il faut.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
biskott
Membre

sinon, pourquoi ne pas tout simplement acheter un vieux pc de recup (genre pentium 200, ou un PII 266) et l'utiliser a la place de VPC ?
les avantages :
rapidité,
fiabilité (relative bien sur au systeme mais la, une fois monté, il devrait pas trop planté)
simplicité de config

prix moyen pour une tel bete : entre 2000 et 5000 balles suivant si vous prenez l'ecran ou non

Si certains optent pour ce choix et ont besoins de conseils sur la config du PC, qu'ils n'hesitent pas à me demander.

E.T.
Membre hyperactif

Pour ceux qui n'ont pas de place sur leur bureau (le vrai, pas le virtuel!), la solution de la carte PC en PCI de chez Orange Micro est la plus confortable et les deux ordis fonctionnent indépendamment.
phildely
Membre habitué

A propos de la bidouille sur VPC
je n'ai pas tout compris:
-virer finder
-demarrer sous Open firmware
-chercher lecteur C dans fichiers mac

comment faire?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: