Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb69f Membre habitué

Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 42 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: 31-Jan-03 19:35:02 Sujet du message: |
|
|
Merci
C'est reparti pour de la gueulante à donf'
Mais je vais quand même tester ma ligne avec le modem STPro de mon boulot, pour en avoir le coeur net. _________________ -- seb --> Travail, repos et loisirs, un Mac aide à vous soutenir !!!
MacAddict - MacManiaque - Accro d'la pomme !
De l'Apple IIe au PowerMac G5, en passant par un Apple IIGs, un Mac LCII, un PowerMac6400, un TiBook G4 1Ghz, un iBook G4...
...et mon p'tit dernier : MacBook Pro 2x2Ghz sous MacOs X.4.7 avec Airport et Freebox |
|
Revenir en haut |
|
 |
Yann-Bleiz Membre habitué
Inscrit le: 19 Sep 2002 Messages: 66
|
Posté le: 3-Fév-03 01:08:22 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Le test "foutage de gueule" qui dure 4s... Gribouille l'a eu, moi aussi et de nombreux autres. Je pense toujours à un pble de ligne. Faut insister. Lourdement. Et crier, gentiment.
A+ |
J'en suis aussi... N'hesite vraiment pas à leur gueuler bien dessus, y a que ça qui marche... Quelle bande de... un mois après j'm'en suis toujours pas remis...  _________________ Free... Free Telecom.... Ben alors maintenant.... Free Haut débit! coooool!
Griot sous l'arbre, protégé de l'horreur de ce monde.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 3-Fév-03 07:14:40 Sujet du message: |
|
|
Après une remise en fonctionnement de la ligne, il est même possible de réclamer des dommages et intérêts à l'opérateur historique. Pour mon cas, les 10 mois de coupures intempestives, l'achat de 3 modems (technologies différentes) et mes nombreux coups de fil à la hotline ont été des arguments de poids (6 mois d'abonnement offerts). Bon courage, ne les lâchez pas !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
seb69f Membre habitué

Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 42 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: 5-Fév-03 23:50:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Yann-Bleiz et Gribouille92 pour ces témoignages et précisions.
Têtu comme je suis, j'ai fait un test de connexion avec mon STH sur la ligne ADSL de mon boulot... j'ai eu confirmation que ça ne venait pas du modem
Tiens, ça me fait penser à un Hot-Liner de chez Club-Internet qui prétendait que je pouvais me connecter avec le compte de mon lieu de travail (à Lyon 7e) sur ma ligne ADSL de mon domicile (Villeurbanne). J'ai bien failli lui rire au nez, sachant qu'il me semble qu'une ligne ADSL et un compte ADSL sont dépendants d'un numéro de téléphone et d'un central téléphonique. Me gourre-je ?
En ce qui concerne la gueulante au 1013, j'ai pas encore eu le temps de dépasser les 5 minutes d'attente avec leur super-musique, pas-répétitive-du-tout ! Je suis contraint d'appeler depuis mon lieu de travail, et c'est plutôt charette, en ce moment...
Mais ça chauffe, ça chauffe
A+ _________________ -- seb --> Travail, repos et loisirs, un Mac aide à vous soutenir !!!
MacAddict - MacManiaque - Accro d'la pomme !
De l'Apple IIe au PowerMac G5, en passant par un Apple IIGs, un Mac LCII, un PowerMac6400, un TiBook G4 1Ghz, un iBook G4...
...et mon p'tit dernier : MacBook Pro 2x2Ghz sous MacOs X.4.7 avec Airport et Freebox |
|
Revenir en haut |
|
 |
nektarfl Connaisseur

Inscrit le: 29 Déc 2002 Messages: 102 Localisation: Pommeuse (77)
|
Posté le: 9-Fév-03 01:27:30 Sujet du message: |
|
|
Ben là, félicitation!!!
Tu as de la patience toi!
Dès que ça ne va pas, je les harcèle au tel. le 1013, il fonctionne 24h/24 alors je les lache pas!!
je n'ai pas eu comme toi un soucis de débit.
au 1013, tu décroche ton tel, tu mets le Haut parleur et tu continues à bosser pendant ce temps là. Ils finnissent bien par décrocher.
bon courage, et je pense que tu touches au but. _________________ (imac G4 800 + imac G3 500)volés
imac G5 1,8Ghz + imac G4 1,25Ghz 20" (écran cassé)
rejoignez la RC5-72 Team Le Pommier (Macbidouille)
place mondiale actuelle : 9ème (pas pour longtemps!) |
|
Revenir en haut |
|
 |
seb69f Membre habitué

Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 42 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: 9-Fév-03 02:04:14 Sujet du message: |
|
|
Bah voui, j'suis assez patient... mais là ça pouvait plus durer !
Vendredi, j'ai rappelé le 1013, répété pour la énième fois + 15 toute mon histoire, mes preuves, mes arguments... et ils m'ont proposé le fameux rendez-vous avec un technicien FT... à 98 euros s'il s'avère que le problème ne vient pas d'eux (gloups)
Mais entre temps, j'ai amassé des preuves supplémentaires : j'ai eu un tuyau sur fr.reseaux.telecom.adsl : en telnet sur le modem + mode expert, on peut avoir un "Operational data report" qui donne le débit ATM de la ligne.
Et voilà ce que j'obtiens :
Operational data report : near end (Downstream)
-----------------------------------------------
Attainable line rate : 10688 kbit/sec
Attainable Atm rate : 8160 kbit/sec
Used line rate : 320 kbit/sec
Fast used Atm rate : 0 kbit/sec
Interleaved used Atm rate : 160 kbits/sec <====== là
Rel. capacity occupation : 3
Noise Margin : 45 dB
Line attenuation : 15 dB
Output Power : 17 dBm
Donc, j'en saurai plus lundi entre 16h et 18h (c'est mon patron qui est content !)... je vous tiens au jus !
A+ _________________ -- seb --> Travail, repos et loisirs, un Mac aide à vous soutenir !!!
MacAddict - MacManiaque - Accro d'la pomme !
De l'Apple IIe au PowerMac G5, en passant par un Apple IIGs, un Mac LCII, un PowerMac6400, un TiBook G4 1Ghz, un iBook G4...
...et mon p'tit dernier : MacBook Pro 2x2Ghz sous MacOs X.4.7 avec Airport et Freebox |
|
Revenir en haut |
|
 |
paulo pina Nouveau membre
Inscrit le: 07 Fév 2003 Messages: 4
|
Posté le: 9-Fév-03 12:19:39 Sujet du message: ST home |
|
|
Je suis équipé d'une ligne adsl avec un model ST home, je n'ai aucun problème. Faites verifier votre ligne adsl au 1013(appel gratuit). Connectez vous sur le site "http://bw.sdv.fr/" pour vérifier votre débit, attention ce site ne fonctionne pas avec le navigateur "Internet exploreur", sur ce site vous pouvez aussi verifier la sécuriré de votre ordinateur. Voici les paramètres que j'ai eu à la connexion de ce site:
Veuillez Patienter, test en cours ..........
(temps moyen d'attente: entre 20 et 50 secondes)
http://bw.sdv.fr (c) SdV Plurimedia
Votre vitesse en télechargement (download) : 500 Kbit/s
Numeris Votre vitesse représente 781 % d'une connexion Numeris 64 Kbit/s *
ADSL 128 Votre vitesse représente 390 % d'une connexion ADSL 128 128 Kbit/s *
ADSL/Net1 Votre vitesse représente 100 % d'une connexion ADSL/Net1 500 Kbit/s *
Vous Vous 500 Kbit/s
ADSL/Net2 Votre vitesse représente 50 % d'une connexion ADSL/Net2 1000 Kbit/s *
Nota: Vitesse moyenne de télechargement de tous les utilisateurs: 373 Kbit/s.
16.40 % de nos utilisateurs ont une vitesse supérieure a la votre.
Votre vitesse remontante (upload) : 127 Kbit/s
ADSL 128 Votre vitesse représente 198 % d'une connexion ADSL 128 64 Kbit/s *
Numeris Votre vitesse représente 198 % d'une connexion Numeris 64 Kbit/s *
Vous Vous 127 Kbit/s
ADSL/Net1 Votre vitesse représente 99 % d'une connexion ADSL/Net1 128 Kbit/s *
ADSL/Net2 Votre vitesse représente 49 % d'une connexion ADSL/Net2 256 Kbit/s *
Nota: Vitesse moyenne remontante de tous les utilisateurs: 126 Kbit/s.
25.10 % de nos utilisateurs ont une vitesse supérieure a la votre.
Pour évaluer la sécurité de votre ordinateur : http://check.sdv.fr
*: Débit nominal théorique
** Si les valeurs trouvées vous semblent incorrectes,
vous pouvez nous le signaler en cliquant ici
Tableau de répartition statistique
puis
Résultat du scan (effectué en 11 secondes):
Votre ip 80.11.171.17 (ALille-203-1-4-17.abo.wanadoo.fr)
Votre systéme Mach-O
Liste des ports visibles:
Nom Status Numero Information
Conclusion:
Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.
Votre securité est excellente.
*Si le résultat vous semble incorrect
vous pouvez contacter l'auteur a: salim@sdv.fr
n'hésitez pas à me poser vos question à "paulo.pina@wanadoo.fr" |
|
Revenir en haut |
|
 |
seb69f Membre habitué

Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 42 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: 10-Fév-03 18:22:44 Sujet du message: Youhouhou ! ça y est, ça marche à fond les manettes ! |
|
|
Youhouhou ! ça y est, ça marche à fond les manettes !
Le technicien FT est passé, il est arrivé pile poil en même temps que moi, 5 minutes en avance, et il m'a annoncé dans l'ascenseur que le problème était réglé : "vous aviez une broche 128 et c'est le boxon au central, c'est étonnant que vous n'ayez pas eu de coupure complete du téléphone !"
Une fois chez moi, il m'a fait tester la connexion, et tout va pour le mieux
Il a bavé devant mon TiBook et ma borne AirPort : "ça marche bien ? Chez FT aussi, on va en proposer pour PC !"
En conclusion, un grand merci à tous ceux qui m'ont proposé pistes et solutions face à la déprime ambiante de ces trois dernières semaines
(...et si je rédigeais un mini dossier sur mon aventure, afin que ça serve aux autres ? C'est sûr que le coup de telnet en mode expert n'est pas à la portée de tous, mais au moins, l'"operational data report" est infaillible pour révéler une erreur de broche !...) _________________ -- seb --> Travail, repos et loisirs, un Mac aide à vous soutenir !!!
MacAddict - MacManiaque - Accro d'la pomme !
De l'Apple IIe au PowerMac G5, en passant par un Apple IIGs, un Mac LCII, un PowerMac6400, un TiBook G4 1Ghz, un iBook G4...
...et mon p'tit dernier : MacBook Pro 2x2Ghz sous MacOs X.4.7 avec Airport et Freebox |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|