Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mizar Connaisseur

Inscrit le: 16 Nov 2002 Messages: 123 Localisation: Peronne (80)
|
Posté le: 29-Jan-03 13:44:10 Sujet du message: Petite question a l'apparence bete mais pas trouver de repon |
|
|
Salut,
Voila, dans MAIL de Mac OS X on peut le parametrer pour une releve du courrier tout les x minutes et si email il envoie un son.
Voila moi a la place d'un son je voudrais mettre une phrase du style : "vous avez du courrier" un peu comme chez AOL quoi !!
la methode je la connait, je pense qu'il faut mettre le fichier son dans le repertoire adequate etc ....
Le probleme c'est comment faire faire ce genre de fichier son ou alors existe t'il un site avec des fichiers sons de ce style pret a etre telechargés
MERCI _________________ iBook G4 1,42 GHz / 1,5 Go ramm / DD 60 Go / DD externe 120 Go / carte airport extreme / freebox avec carte wifi / Mac OS 10.4.4 |
|
|
 |
nikolo Connaisseur
|
|
|
 |
nektarfl Connaisseur

Inscrit le: 29 Déc 2002 Messages: 102 Localisation: Pommeuse (77)
|
Posté le: 3-Fév-03 20:33:54 Sujet du message: c'est possible |
|
|
les fichiers son de aol sont accessibles:
tu cliques sur ton icone AOL en appuyant sur la touche ctrl (ou clic droit)
et tu valides ouvrir le progiciel
le chemin d'accès est MacOS/Fichiers/Sons
tu dragues le fichier son qui t'interresse (en l'occurence You've got mail) dans library/Sound de ton compte
et quand tu demandes le son dans les règles de mail, tu cliques sur autre qui t'affiche justement le contenu du directory sus-nommé.
bon courage. _________________ (imac G4 800 + imac G3 500)volés
imac G5 1,8Ghz + imac G4 1,25Ghz 20" (écran cassé)
rejoignez la RC5-72 Team Le Pommier (Macbidouille)
place mondiale actuelle : 9ème (pas pour longtemps!) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Fév-03 22:44:09 Sujet du message: |
|
|
> Mizar
Si vous installez aol messager ( aim) il y a une option qui autorise ce message , même pour les autres boites mail
je crois que yahoomessager a aussi cette possibilité
Par ailleurs , il y a un programme qui s'appelle vla l'facteur ou quelque chose comme ça ...
 |
|
|
 |
claudekirsch Membre
|
Posté le: 11-Fév-03 08:31:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai un problème avec cette manip!j'ai dragué le fichier AOl comme indiqué ,mais quand je veux l'intégré dans mail ce fichier reste grisé!!!!!
Powerbook G4 550 combo Mac OS X.2.3 Modem sagem 800 .
Cordialement |
|
|
 |
nektarfl Connaisseur

|
Posté le: 11-Fév-03 09:14:35 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je pensais que le finder étant capable de diffuser le son en question, tous les programmes seraient en mesure de le faire.
Quelqu'un connait-il un logiciel capable de faire des translations de fichier son d'un type vers un autre; un sonconverter comme on a graphicconverter?
messieurs les musiciens? _________________ (imac G4 800 + imac G3 500)volés
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 11-Fév-03 14:32:39 Sujet du message: |
|
|
nektarfl a écrit: | Quelqu'un connait-il un logiciel capable de faire des translations de fichier son d'un type vers un autre; un sonconverter comme on a graphicconverter ? |
Hélas pas aussi "riche" que GraphicConverter, mais il y a heureusement moins de formats son qu'image. Tu peux trouver un utilitaire gratuit de conversion de sons sur VersionTracker : SoundConverter mais il peut y avoir d'autres solutions ça dépend un peu des cas...
Quels sont les formats concernés ? Je suppose que dans Mail il peut s'agir de sons "AIFF" mais dans AOL, ils sont bien capables d'avoir mis un format propriétaire ou peut-être "WAV" de Windows ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
nektarfl Connaisseur

|
Posté le: 11-Fév-03 15:04:34 Sujet du message: |
|
|
Sound converter n'arrive pas à lire le fichier, alors que finder nous met un bouton lire le son
le fichier ne contient aucune extension
le système indique Sound File
Il est possible qu'ils aient procédé à des blocages car le fichier fait 16Ko et quand je veux essayer de le mettre en ftp, il est vide pour mon logiciel de ftp...
Est-ce qu'il existe un petit programme qui permette d'enregistrer sa propre voix par l'intermédiaire du micro? _________________ (imac G4 800 + imac G3 500)volés
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 11-Fév-03 15:43:28 Sujet du message: |
|
|
nektarfl a écrit: | Est-ce qu'il existe un petit programme qui permette d'enregistrer sa propre voix par l'intermédiaire du micro ? |
Audio Recorder, gratuit, à télécharger en passant par Version Tracker... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|