Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fmontant Membre

|
Posté le: 3-Fév-03 21:38:34 Sujet du message: Palm, Mac et partage Adsl via Bluetooth |
|
|
Bonjour à tous,
J'espere avoir été clair dans l'intitulé du message mais il s'agit pour moi de savoir si il est possible de partager une connexion ADSL Mac (Ethernet ou USB) sur un palm via Bluetooth ?
C'est vrai qu'on parle souvent des possibilités partage de type GPRS vers le Mac, de Wifi pour le partage mais pas de Bluetooth au même titre que le Wifi...
A moins que j'ai loupé un truc ??
Merci pour vos réponses ou même de l'interet que pourrait susciter ce type de solutions pour certains d'entre vous ? (c'est pompeu, je sais )
Fabrice |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Fév-03 22:42:06 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement interessant
Mais vous avez un navigateur sur le palm ?
 |
|
|
 |
fmontant Membre

|
Posté le: 3-Fév-03 23:50:24 Sujet du message: |
|
|
Oui aves les dernier Tungsten le soft est livré directement avec l'appareil sur les deuxième CD (Produit et solutions)
Fabrice
PS : Son nom WebPro sinon il y a aussi Versamail pour les mail |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Fév-03 23:50:35 Sujet du message: |
|
|
On peut partager l'ADSL via Bluetooth. Va lire cette news en date du 17/01/2003 "Wanadoo et le partage". Il y est dit ceci :
"Nous avons déjà parlé de ce modem-routeur sans fil basé sur la technologie bluetooth l'année dernière. Mais si cette norme convient pour des taux de transferts inférieurs à 90 ko/s, vous pouvez oublier toute montée en puissance du débit puisque BlueTooth ne suivra pas. Le débit à 1024 ne sera donc pas pour vous. De plus, la portée est un peu limitée. Il aurait sans doute mieux valu construire cette offre autour d'un modem-routeur WiFi."
Un routeur hard sait le faire. Un routeur soft comme Jaguar devrait y arriver. Le tout est de lui dire qu'il faut rediriger le partage via l'interface Bluetooth au leir de l'Ethernet.
Le problème de la limitation du débit ou de la distance doit être peu important pour un Palm .
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fmontant Membre

|
Posté le: 4-Fév-03 00:58:24 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Un routeur hard sait le faire. Un routeur soft comme Jaguar devrait y arriver. Le tout est de lui dire qu'il faut rediriger le partage via l'interface Bluetooth au leir de l'Ethernet.
|
C'est justement là ou mes compétences s'arrête... Si quelqu'un a une idée ? Je parle de la redirection du partage vers bluetooth..
Fabrice |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 4-Fév-03 01:20:14 Sujet du message: |
|
|
Il faut aller tripatouiller dans le terminal pour lui dire de prendre la sortie bluetooth au lieu du en0.
Comme je n'ai pas de bluetooth ni de matos compatible, je n'ai aucune envie de faire des essais dans le vide. J'espère que tu trouveras quelqu'un.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 5-Fév-03 01:34:17 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, mais j'ai trouvé la même demande ailleurs...
"Soit un heureux possesseur de Powerbook G4 sous 10.2.3 (10.2.4 en fait) équipé d'un module bluetooth USB, possèdant par ailleurs un Palm Tungsten.
Y a t'il moyen que je partage ma connexion ADSl - via le partage de connexion Internet de Mac OS 10.2 - (j'y suis connecté en airport) sur le port Bluetooth afin de me connecter à Internet avec mon tungsten ?
Je sais pas si j'ai été assez clair... J'espère que 2 ou trois personnes au moins comprendront.
A l'heure actuelle je ne connecte mon Tungsten à Internet qu'en GPRS via mon T68i en connexion bluetooth. Ce n'est pas encore suffisant pour pouvoir à nouveau utiliser Avantgo correctement."
Avec ceci comme commentaire :
"Bon ben je suis déprimé... Je peux faire du partage de connexion ethernet vers les ports suivants uniquement : Ethernet, Firewire (via le driver que Apple distribuait en béta), Airport. Bref, y n'veut pas la partager ni via l'IrDa, ni via le Bluetooth "
A+ _________________
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Fév-03 23:42:40 Sujet du message: |
|
|
fmontant a écrit: | Oui aves les dernier Tungsten le soft est livré directement avec l'appareil sur les deuxième CD (Produit et solutions)
Fabrice
PS : Son nom WebPro sinon il y a aussi Versamail pour les mail |
"Tungsten" n'est pas le seul a bénéficier de ces appli. Chez PALM, les modèles m505, 515 en étaient déjà pourvus (toujours dans le 2ème CD compléments).
Pour ma part, jusqu'au début de cette semaine, je surfais sur mes PALM (505 et 515) via mon GSM Nokia (transfert de données DATA - WAP - Bouygues Tél). Un bon dépannage lorsque l'on ne possède pas de Zibouc, par exemple. À 9 600 Bds, il ne faut pas être pressé ; quelle lenteur ! L'utilisation de "Multimail Pro" est, en revanche, plus convivial et pratique. À chaque vacance, je consultais mes mails à distance de cette façon.
Aujourd'hui, je me suis lancé dans la technologie "i-mode" ("Bouygues Télécom") avec un tél. "NEC n22i", mettant au placard le "WAP" (duo téléphone + PALM) au profit d'un débit nettement supérieur.
À terme, je pense que les PALM ou autres organisers disparaîtront pour laisser la place aux téléphones proposants Internet/agenda/carnet d'adresses... un tout en un ! (comme le "Tréo") . Il suffit d'aller jeter un œil sur des sites japonnais pour se rendre compte de notre retard technologique.
Reste à savoir si le site "MACADSL" sera prochainement développé au format "i-mode" ?! 
Dernière édition par Gribouille92 le 6-Fév-03 23:55:34; édité 1 fois |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Fév-03 23:53:21 Sujet du message: |
|
|
"AvantGo" permet de faire de la consultation Internet Off-line. Personnellement j'arrivais à mettre à jour mes services, via mon GSM et son port infrarouge. Un ami le fait également avec un tél. Sony-Ericson, avec Bluetooth, sans souci. La manip' a été de télécharger un driver Nokia sur mon PALM pour la reconnaissance de mon téléphone lors des transferts en infrarouge. Un peu plus long qu'une synchro classique, mais après, la possibilité de consulter les sites aspirés, sans être connecté.  |
|
|
 |
|