Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sergio Membre
|
Posté le: 22-Nov-02 09:57:55 Sujet du message: 9Online et SMC barricade |
|
|
Bonjour,
je viens de faire une demande chez 9Online pour leur offre ADSL 1 Mbit. Je suis encore chez Wanadoo pour le moment. je compte acheter le SMC barricade et j'ai lu le petit dossier de configuration de ce modem sous OS X. Ma question est : 9Online ne m'a pas fourni les adresses des serveurs DNS qui semblent nécessaires au niveau de la config. Pour tester ma connexion lorsqu'elle sera active, je ne dispose que d'un user/password tout comme chez Wanadoo d'ailleurs et qui suffisent avec mon STH actuel en PPPoE.
Que faire ? leur demander, j'imagine
Merci par avance.  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 22-Nov-02 11:08:30 Sujet du message: |
|
|
Hello.
je vous conseil d'allez jeter un œil ici
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
sergio Membre
|
Posté le: 22-Nov-02 12:13:31 Sujet du message: Ben voilà |
|
|
Merci
C'est vraiment super sympa. c'est fou ce qu'on trouve sur le net.
 |
|
|
 |
emyk Membre
|
Posté le: 29-Nov-02 23:45:07 Sujet du message: 9online |
|
|
Pourrais-tu partager tes impressions concernant 9Online ? (disponibilité de la connexion, vitesse,..). Tu es sur Paris ? Quel arrondissement ?
En effet je pense à en béneficier aussi de l'offre de 9Online sur le matériel de LDCOM en utilisant également SMC Barricade. |
|
|
 |
GLASER Francois Membre
|
Posté le: 3-Jan-03 16:34:17 Sujet du message: 9 online et SMC BARRICADE |
|
|
Chez moi non plus je n'arrive pas a faire marcher mon modem avec 9 online 1024 degroupé, cela marchait avec wanadoo...
Je cherche toujours une solution
G3 233/ 9.2.2 / Modem routeur SMC BARRICADE 7401/ 9 online 1024dégroupé |
|
|
 |
fabienjoly Membre
|
Posté le: 10-Jan-03 19:41:04 Sujet du message: |
|
|
C'est la même chose pour moi... Ma connexion ADSL avec 9 Telecom non-dégroupée via le SMC Barricade fonctionnait parfaitement bien, mais depuis le dégroupage : PLUS RIEN... J'ai même été obligé de recourir aux bons soins de ma vieille et poussiéreuse raie manta...
Surtout, la hotline SMC n'est pas des plus utiles. En effet, le brave garçon qui m'a répondu ne savait même pas ce que signifiait le mot "dégroupé"... Donc, quelques manipulations pour RIEN...
Si quelqu'un trouvait une merveilleuse solution, je suis preneur.
Fabien
Ibook combo DVD/CD-RW 700 OS X 10.2.3  |
|
|
 |
GLASER Francois Membre
|
Posté le: 10-Jan-03 20:17:35 Sujet du message: 9 online dégroupé + SMC 7401BRA |
|
|
J'ai passe 30 minutes avec la hotline SMC et 30 autres avec 9 online sans succes...
J'ai upgrade le firmware du modem routeur en version 1.10 sans succes...
J'ai essaye toutes les encapsulations possibles...
Je propose donc de monter un collectif pour se faire rembourser ou les inciter SMC a trouver une solution ?
Sinon reste l'achat d'un speed touch home a upgrader en pro... encore 1500 F de perdu !  _________________ G3 233mhz 288Mo/ 9.2.2 / SMC barricade 7401/ 9online degroupé |
|
|
 |
cpdump Nouveau membre
|
Posté le: 13-Jan-03 17:07:32 Sujet du message: |
|
|
Est tu sur que cela vient du modem et pas de 9T ?
Depuis que je suis dégroupé je n'arrive plus à m'authentifier et je ne suis pas le seul (18 jours maintenant) et certains n'ont plus de synchro !!!!
J'ai un speed touch home ethernet tout ce qu'il y a de plus banal !!! |
|
|
 |
fabienjoly Membre
|
Posté le: 1-Fév-03 11:59:04 Sujet du message: |
|
|
Cela fait maintenant plus d'un mois que j'utilise l'ADSL via l'offre 9 Telecom dégroupée et mon modem Barricade refuse toujours obstinément de fonctionner... Je suis en conséquence obligé d'utiliser ma pauvre raie et sa connectique USB...
Si qqn avait quelques solutions pour me permettre de redécouvrir les joies du SMC Barricade, je lui en saurai gré... Je précise que ni 9 Telecom, ni SMC ne sont capables à ce jour de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas...
Fabien
Ibook-700-X 10.3 |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 1-Fév-03 12:19:42 Sujet du message: |
|
|
pour pouvoir t'aider, dis nous en détails les symptomes de cette non connexion !
quelle st aussi la version du firmware du barricade : Advanced Setup / Status
SMC7401BRA1.08 ou 1.10.  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
fabienjoly Membre
|
Posté le: 1-Fév-03 12:25:53 Sujet du message: |
|
|
Pour apporter qq précisions, la version du firmware est 1.08 et au diagnostic test, on peut observer les résultats suivants :
Checking LAN Connection
Testing Ethernet LAN connection : PASS
Checking ADSL Connection
Testing ADSL Synchronization : PASS
Checking Circuit 0 for Network Connection
Test ATM OAM Segment Loop Back : FAIL
Test ATM OAM End-to-End Loop Back : FAIL
Test Ethernet connect to ATM : PASS
Test PPPOE connection : FAIL
Test PPP Layer connection : SKIPPED
Test IP connect to PPP : SKIPPED
La chose est d'autant plus étonnante que je pouvais me connecter sans aucun problème avec le barricade jusqu'au 18 décembre, date du dégroupage, via l'offre ADSL 9 online 1024 au prix de 512
Fabien[/b] |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 2-Fév-03 12:11:47 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas d'autre solution que de passer le firmware du barricade en 1.10, mais ça smc aurait dû te le proposer.
Pour la mise à jour, il y a 2 solutions, soit le faire par un PC, dans ce cas l'update doit se faire par le port usb non compatible Mac, ou via Mac, car apparemment certaines personnes de ce forum ont reussi via cette fois le port ethernet.
Dans la partie téléchargement de mon iDisk, il y a la maj en 1.10 avec toutes les instructions. nom du fichier SMC7401BRA1.10.sit
tu peux aussi lire ce post : http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=7129
A+ _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
fabienjoly Membre
|
Posté le: 4-Fév-03 13:42:27 Sujet du message: |
|
|
Dans ma quête je progresse... J'ai aisément réussi à upgrader le firmware de 1.08 à 1.10... Néanmoins, ma connexion est toujours impossible, les résultats du diagnostic test demeurant les mêmes... MAIS ALORS QUE FAIRE ????
Fabien |
|
|
 |
speakeasy Nouveau membre
|
Posté le: 7-Fév-03 18:28:37 Sujet du message: |
|
|
depuis deux mois j'attends également de pouvoir me connecter via 9Online 1024 avec mon barricade, toujours rien malgrés une dizaine d'appel à la hotline (le type de modem est "en test" pour une période indeterminée)
je suis également preneur de toute solution capable de débloquer la situation, et si qqun peut me répondre: l'offre 512 et 9Online cela fonctionne t'il? merci
* |
|
|
 |
GLASER Francois Membre
|
Posté le: 7-Fév-03 18:59:26 Sujet du message: Cela ne marche toujours pas SMC 7401 / 9Online |
|
|
Existe t'il une solution pour faire marcher le barricade & 9Online ?
LA REPONSE DE SMC :
Malheureusement non !
Le problème actuel est la Migration des plaques ADSL de Neuf Online. Cela n'a rien à voir avec le routeur puisqu'il ya quelques semaines, tout fonctionnait très bien. C'est un pur problème de lignes et de plaques. Seul Neuf peut vous informer de l'avancement de leurs travaux. Nous mêmes attendons leurs informations.
Merci de votre compréhension, nous restons à votre disposition pour plus d'informations.
Cordialement, Baptiste, SMC Networks.
Support Technique SMC
-------------------------------------------------------------------
Ouvert du Lundi au Samedi de 9:00 à 18:00
Tél. : 0 800 41 41 41
Je précise, j'ai deja flashé le modem en version 1.10 sans succes ! _________________ G3 233mhz 288Mo/ 9.2.2 / SMC barricade 7401/ 9online degroupé |
|
|
 |
|