Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IP fixe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ross44
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Fév-03 12:08:31    Sujet du message: IP fixe ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Etant abonné à Netpratique (vous savez, les veinars qui vont devoir payer 10 euros par mois pour avoir des "options" qui ne leur servent à rien), je m'interesse de plus près à l'IP fixe.
A quoi cela sert ?
Je pensais qu'après la transformation de mon modem Speed Touch Home en Pro, j'avais déja une IP fixe.
Est-ce ca ou est-ce que je mélande tout (ce qui est probable).
Merci de m'éclairer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Fév-03 12:21:43    Sujet du message: Répondre en citant

IP fixe , c'est beaucoup mieux, plein d'entre nous la désirent !
Cela autorise l'adressage direct.
Une Ip pas fixe , c'est comme un numéro de téléphone qui changerait tous les jours ...
Cela n'a rien à voir avec l'ip secondaire que vous donne le STH pro ( un peu comme le numéro de poste de téléphone dans une entreprise )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Fév-03 12:24:31    Sujet du message: Répondre en citant

Une IP est l'adresse d'un périphérique sur un réseau.

Par périphérique, j'entends aussi bien un ordinateur, un routeur, un modem ADSL Ethernet, une borne airport ou une imprimante (ets.).

Le réseau peut être Internet qu'un réseau d'entreprise ou privé. Histoire de compliquer les choses, on peut créer des réseaux privés/d'entreprise à travers un réseau public de type Internet.

On peut donc avoir pour un même périphérique plusieurs @IP en même temps.

Pour en revenir à ta question, le fait de passer ton STH en version PRO ne te donne pas droit à une IP fixe sur le réseau Internet.

Chaque FAI dispose d'une plage plus ou importante d'@IP fixes sur Internet. Souvent son nombre d'abonnés est supérieur aux @IP qu'elle dispose. Il ne faut pas oublier que les @IP ont un nombre fini ! Et qu'on arrive bientot à une demande plus grand que l'offre.

Donc chaque FAI dispose d'une certaine plage d'adresses IP. Ce FAI peut proposer ou pas une IP Fixe à ses abonnés. L'IP fixe veut dire que pour un abonné correspond toujours la même @IP, quelque soit son temps de connexion. Cela a des avantages, surtout dans le cas ou tu as une serveur Web. Car pour une adresse de type www.macadsl.com, correspond une seule IP. Si celle-ci change, les DNS (des grands annuaires) ne seraient jamais à jour.

Il y a évidement plein d'autres avantage. Mais là, il faut faire un cours et j'ai plus le temps...

En espérant avoir répondu à quelques unes de tes questions..

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
brezhoneg
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Fév-03 12:27:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

une Ip fixe est utile lorsque tu montes un serveur (ex : peer to peer, serveur mail...etc). Cela permet aussi d'eviter la fameuse coupure quotidienne de connection. Cependant, avec un IP fixe, on est plus sensible au ping et aux actes hostiles.

Avec un routeur (STP), les ordianteurs ont effectivement un IP (locale) fixe (sauf, si tu utilises aussi ton routeur en serveur DNS). Cependant, ton routeur possede deux adresses IP :
une IP locale en direction de ton reseau local : 10.0.0.138 (generalement pour le STP)
une IP "internet" qui elle peut etre variable. Ce que propose NP, c'est de fixer cette IP definitivement.

Bonne journée....

Breizh atao...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: