Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Little Cat Membre
|
Posté le: 5-Fév-03 14:08:50 Sujet du message: Réponse par oui ou par non !!!! |
|
|
Salut tt le monde
Je dois utiliser une appli qui ne s'utilise que sur OS9 ou classic. Le problème est que je suis sur X et que je ne me suis pas embêté à faire une partition pour 9 qd j'ai reformaté mon DD. En revanche, j'ai un DD FW sur lequel j'ai déjà la patate de fichiers. Est-il possible avec l'outil apple de créer une partition sur mon DD FW sans effacer mes données, y installer OS9 et m'en servir en tant que 9 classic?
Julien _________________ Ibook 500, 384 MHz, 10Go + 60G0 FW, et ADSL (chez NERIM), YES !!!!!!!!!!!! |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 5-Fév-03 14:36:29 Sujet du message: |
|
|
formater sans éffacer les données il me semble qu'un utilitaire le fait, je ne sais plus son nom.
Sinon pourquoi ne pas lancer classic depuis X ? _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
|
|
|
|
Little Cat Membre
|
Posté le: 5-Fév-03 14:39:47 Sujet du message: ah....?.. |
|
|
Je peux installer 9 sur mon DD où X est déjà intallé sans faire de partition ? (et l'effacer sans problème par la suite?) _________________ Ibook 500, 384 MHz, 10Go + 60G0 FW, et ADSL (chez NERIM), YES !!!!!!!!!!!! |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
|
Posté le: 5-Fév-03 14:58:11 Sujet du message: Re: ah....?.. |
|
|
Little Cat a écrit: | Je peux installer 9 sur mon DD où X est déjà intallé sans faire de partition ? (et l'effacer sans problème par la suite?) |
oui, il est effectivement conseillé de faire 2 partitions, une pour chaque système, mais aujourd'hui lorsque tu achetes un Mac, Apple ne se préoccupe pas de ça et installe 9 et X sur la même partition !
en fait tes dossiers ont sous 9 un nom différent que sous X, "Applications (Mac OS 9)", "Dossier Système"...
donc pour les supprimer il suffit de les placer dans la corbeille ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Little Cat Membre
|
Posté le: 5-Fév-03 15:02:26 Sujet du message: Pour résumer. |
|
|
pour résumer, je n'ai qu'à mettre mon cd install mac OS9 dans mon lecteur et choisir comme disque de destination, mon DD. Tu peux me confirmer à 100% que je ne vais pas effacer toutes mes données?
Merci pour l'aide _________________ Ibook 500, 384 MHz, 10Go + 60G0 FW, et ADSL (chez NERIM), YES !!!!!!!!!!!! |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
|
Posté le: 5-Fév-03 16:40:23 Sujet du message: |
|
|
exact, si tu ne formate pas tu ne peux effacer tes données ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
|