Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Candice Membre
Inscrit le: 21 Fév 2002 Messages: 18 Localisation: Bouches du rhone
|
Posté le: 5-Fév-03 11:39:03 Sujet du message: Faut il acheter le speedtouch home "G" ?? |
|
|
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un SpeedTouch home "G" avec firewall.
La compatibilité avec mac OS 9.2 et X est elle certaine ?
Est il facile de désactiver le firewall si cela est nécessaire ?
J'achète ce modem en occasion, les pilotes mac sont il facile a trouver sur le net au cas ou ceu-ci manqueraient ?
Merci !!!
 _________________ debutante |
|
|
 |
Flytox Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 5-Fév-03 11:52:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Le STH (ethernet) est compatible mac sans problèmes, sous X pas de drivers, sous 9 non plus, si le modem est passé en pro (Routeur) , a priori oui si le firewall est Activé, Concernant ce dernier il y a un tutorial pour l'activer ou le désactiver. Pour plus d'infos il y a pleins de renseignement dans les dossiers afin de comprendre par soi-même 
Dernière édition par Flytox le 5-Fév-03 11:53:25; édité 1 fois |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Fév-03 11:52:55 Sujet du message: |
|
|
1- Le STH est un bon modem ethernet. J'en ai un depuis 21 mois et j'en suis très content. Je suppose que le "G" concerne le firmware (la série G étant considéré comme évolutive par rapport à la H, réservé à la location à l'époque). Si il a le Firewall, c'est que quelqu'un la modifié. Par de problème, beaucoup l'on fait.
2- Compatibilité très certaine, sinon, je ne sais pas comment je ferais chez moi
3- Virer le firewall n'est pas compliqué, la procédure a été donnée de nombreuses fois sur le site. Suffit juste de rechercher.
4- Ce modem n'a pas besoin de driver tout court. C'est pas beau ça ?
Si il n'est pas modifié Pro, il a besoin simplement que le protocole PPPoE soit installé sur ton ordinateur. Sous Mac OS 9, alors il te faut le logiciel Enternet300 (en principe livré sur un CD avec le modem) afin d'avoir ce protocole sur ton Mac. Une fois installée, c'est transparent. Sous OSX, c'est direction les Préférences Systèmes car le protocole est déja implémenté dans cet OS...
Si il est modifié Pro/Firewall, rien à faire, juste à paramétrer le tdb TCP/IP correspondant à ton OS...
Pour paramétrer correctement, c'est direction les dossiers de MacADSL ou tout est expliqué en images, quelque soit la version utilisée.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Candice Membre
|
Posté le: 5-Fév-03 15:51:55 Sujet du message: Alcatel Speed Touch Home *G* |
|
|
Voici le descriptif du produit, avant que je ne fonce l'acheter :
Alcatel Speed Touch Home *G*
Modem ADSL Ethernet, Routeur, Firewall
Tous les Speed Touch Home ne sont pas égaux... Celui-ci un modèle G, permettant d'ajouter à sa fonction standard de modem ADSL les fonctionnalités d'un routeur intégrant un véritable parefeu (firewall) !!!
Après transformation, ce Speed Touch Home aura les caractéristiques d'un SpeedTouch Pro with Firewall ou celles d'un SpeedTouch 510 :
* Pontage ADSL
* Routage IP
* Translation d'adresses et de ports (NAPT)
* Serveur d'adresses IP (DHCP) pour une configuration simple et rapide de votre réseau local
* Serveur DNS vous permettant d'accéder à chaque machine de votre réseau par son nom
* Parefeu avec inspection approfondie des paquets entrants et sortants assurant une protection puissante de votre réseau local contre les intrusions et rendant inutile tout firewall logiciel qui ralentit vos machines !
Il permet également :
* un accès ADSL simultané de toutes les machines de votre réseau
* une connexion permanente avec accès instantané au Web, e-mail, etc... (Plus besoin d'Enternet, Raspppoe, ADSL AutoConnect, ni de créer une connection broadband sous XP.)
Liste du matériel inclus dans ce lot :
* 1 Modem ADSL Alcatel Speed Touch Home Ethernet (modèle G)
* 1 Adaptateur secteur 230 volts 50 Hertz (EDF)
* 1 Câble Ethernet RJ-45 (réseau)
* 1 Câble téléphonique RJ-11 (ligne ADSL)
* 1 CD ROM contenant toute la documentation nécessaire pour l'installation, l'utilisation et les transformations
Merci beaucoup ! _________________ debutante |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Fév-03 16:02:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien ce que je disais... Vas-y achète si le prix est compétitif. Le mien fonctionne nickel (et pas que le mien d'ailleurs).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Candice Membre
|
Posté le: 5-Fév-03 16:11:03 Sujet du message: Ok je fonce !! |
|
|
Merci  _________________ debutante |
|