Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
calientes Membre
|
Posté le: 5-Fév-03 17:42:19 Sujet du message: Réseau : accés impossible à apple.fr !! |
|
|
J'ai installé un reseau ethernet entre 3 macs (tous OS X) pour accdez à l'ADSL de chacun des postes. J'ai d'abord utilisé le partage de connection que propose OS X, mais je me suis rendu compte rapidement que l'accés à certain site (comme apple.fr) etaient impossible depuis les 2 ordinateurs "clients", aucun pronlème depuis le "serveur" !! D'autre part le mail et la plus part du web ne pose aucun pb. Il est aussi impossible de lancer de mise à jours depuis mes préférences (sauf sur le "serveur") !!
Aussi après avoir vérifié toute ma connection et mes configurtion sur chacun des postes (avec les bon DNS partout ...) je me suis convaincu d'installé Gnat (le nouveau) pour remplacer le partage de connection. Malheuresement le pb reste le même et l'accés à certain site reste impossible. J'ai lu sur MACADSL.com que cela pouvait venir des DNS ... et dans son explication il prenait justement le site apple.fr qui pose pb. Il etait indiqué les codes d'accés pour aller au site sans de DNS. J'ai testé et effectivement j'ai accédé au site APPLE. Hors j'ai les bon DNS (wandoo) dans tous les ordinateurs.
HELP ME.
Dernière édition par calientes le 5-Fév-03 17:44:18; édité 1 fois |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Fév-03 17:43:59 Sujet du message: |
|
|
Faut faire un réglage du MTU sur les clients |
|
|
|
calientes Membre
|
Posté le: 5-Fév-03 17:45:44 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi un reglage MTU ??? |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Fév-03 10:21:24 Sujet du message: |
|
|
calientes a écrit: | c'est quoi un reglage MTU ??? |
Essaye de faire une recherche
il doit encore y avoir une discussion active à ce sujet dasn la partie osx. |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 6-Fév-03 11:12:52 Sujet du message: |
|
|
Sous réserve de bien faire les réglages de Partage (en particulier le Firewall, les autorisations de partage, ...) et d'autoriser la connexion automatique dans PPPoE (parfois indispensable), c'est tout à fait possible de partager la connexion entre plusieurs machines, y compris les mises à jour automatiques depuis l'outil des "Préférences système". Je l'ai fait (entre un G4 et un eMac, tous deux en Jaguar) et ne suis pas le seul.
Effectivement, le paramétrage de la MTU peut poser problème (principalement pour les gros fichiers), comme l'a précisé iBen. Et il a aussi proposé sur un fil récent un moyen pour résoudre ce problème là
Cent fois sur le métier, remet ton ouvrage, telle est la maxime de l'ADSLeur de base _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
|