Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Prendriez vous l'offre Free ADSL ? |
|
Total des votes : 24 |
|
Auteur |
Message |
Blut Membre habitué

|
Posté le: 4-Fév-03 01:01:32 Sujet du message: Au final... |
|
|
Actuellement les choses ont elles changé...?!
1-Les délais sont t'ils toujours aussi longs ?
2-C'est quoi les zones Freebox (désolé je n'ai pas trop compris)?
3-Pourquoi les modems internes sont ils mieux que les USB ?
4-Quel modem interne dois je (alors) acheter vu ma configue (voir signature)?
5-Pourquoi ne pas prendre un interne si la zone est en Freebox...?!
6-Actuellement je suis en 56K, le 128K est plus rapide en théorie, mais à en croire une amie la différence n'est pas flagrante (du 128K de chez Wanadoo!) donc vaut-il mieux attendre, attendre, et encore attendre pour avoir du 512K chez Free?
merci _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
|
 |
slestang Membre habitué

Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 81 Localisation: Neuilly sur seine
|
Posté le: 4-Fév-03 08:19:38 Sujet du message: |
|
|
LAISSE TOMBER FREE ET PASSE CHEZ WANADOO (PAR EXEMPLE).
Début février toujours pas de nouvelle d'eux alors que j'ai recu la freebox fin décembre ...
Je suis retourné chez wanadoo et en 3 jours c'était réglé et j'en ai profité pour passer sur un modem Ethernet ....
Si tu as du temps à perdre et que tu es sur paris lors va chez free mais si tu veux être servi rapidement va chez Wanadoo. _________________ Nobody is perfect
IMac G4 17' OSX.3.2 et Ethernet Pro
Liberez les frenautes !!!
Liberez les freenautes !!! |
|
|
 |
Blut Membre habitué

|
Posté le: 4-Fév-03 10:20:20 Sujet du message: |
|
|
Non j'habite sur Lyon...Pour ce qui est du modem Ethernet quel est celui que tu me conseilles pour ne pas avoir de problème avec Jaguar 2.2 et un vieux G4 450Mhz ?
Sinon le modem USB de Wanadoo ça marche bien avec nos Macs ?
Merci _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Fév-03 10:23:17 Sujet du message: |
|
|
Un, tous les modems Ethernet fonctionnent sur Mac. J'ai pas un spécialement à te recommander, quoique le SMC Barricade semble convenir à de nombreuses personnes. Moi, j'ai perso un STH d'Alcatel modifié.
Deux, comme dirait si bien le Doc (et je partage son avis), les modems USB sont les Ladas de l'ADSL. Il faut les éviter autant que possible car ils sont sources d'ennuis à plus ou moins long terme.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore
Dernière édition par Fyve le 4-Fév-03 10:30:56; édité 1 fois |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Fév-03 10:30:33 Sujet du message: Re: Au final... |
|
|
Blut a écrit: | 1-Les délais sont t'ils toujours aussi longs ? |
Manifestement OUI !
Blut a écrit: | 2-C'est quoi les zones Freebox (désolé je n'ai pas trop compris)? |
Ben voyons, toi t'as rien lu sur la FreeBox alors. La FreeBox est, pour simplifier, un central de communication pouvant acheminer chez toi, vidéo, téléphone et accès à Internet. Pour ce faire, Free effectue un dégroupage de ta ligne. Une zone FreeBox est donc une zone où l'abonnement à Free passe par un dégroupage de ta ligne...
Blut a écrit: | 5-Pourquoi ne pas prendre un interne si la zone est en Freebox...?! |
Au vu de la réponse ci-dessus. Ca parait évident, non ?
Blut a écrit: | 6-Actuellement je suis en 56K, le 128K est plus rapide en théorie, mais à en croire une amie la différence n'est pas flagrante (du 128K de chez Wanadoo!) donc vaut-il mieux attendre, attendre, et encore attendre pour avoir du 512K chez Free? |
Disons, que la différence n'est pas flagrante en terme de vitesse (16ko/s en dl, soit 3 fois plus vite théoriquement par rapport à ce que tu as actuellement). A cela tu ajoute un prix fixe quelque soit le volume et le temps de connexion... Maintenant si tu as la patience, Free peut être une bonne option.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Blut Membre habitué

|
Posté le: 4-Fév-03 12:23:11 Sujet du message: |
|
|
Merci Fyve...
Le forfait prend t'il effet dés lors où vous êtes inscri ou alors dés votre première connexion...?
(Car si l'on doit payer au moment de l'inscription alors que l'on attend le modem + la connexion... La question peut paraître bête mais avec eux faut s'attendre à tout !!@#*/)
Merci _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
|
 |
slestang Membre habitué

|
Posté le: 4-Fév-03 13:17:53 Sujet du message: |
|
|
pour Free, ils ne m'ont toujours pas débité (heuresement) car je ne suis pas encore connecté.
Donc si tu es patient et si tu es limite au niveau du fric va chez free, sinon va ailleurs ... _________________ Nobody is perfect
|
|
 |
cuzub Membre

|
Posté le: 5-Fév-03 15:50:23 Sujet du message: |
|
|
Un petit témoignage :
Je merends à mon agence locale FT et je demande une connexion ADSL.
On me répond que cela n'est pas possible car ma zone est saturée.
Bon... Je vais voir chez free et la vérification de mon numéro de ligne passe... Allez, je tente le coup chez free.
5 jours après, la ligne est établie et comme j'avais un modem ADSL, ca marche nickel.
3 jours plus tard, le modem ADSL de chez free arrive à la poste, je le refuse (je vais pas en prendre 2 quand même).
Tout marche nickel, 5 jours après mon inscription, montre en main.
Free, en ce qui me concerne, c'est très bien.
PS : Je ne suis pas à Paris mais à Rennes.
PS 2 : J'adore le sondage style "Quelle est la différence entre un pigeon ?" |
|
|
 |
slestang Membre habitué

|
Posté le: 6-Fév-03 11:19:29 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'es pas sur Paris ou une zone de freebox, Free c'est bien mais si tu es sur Paris, c'est la misère .... _________________ Nobody is perfect
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 6-Fév-03 12:04:41 Sujet du message: |
|
|
Blut a écrit: | Le forfait prend t'il effet dés lors où vous êtes inscri ou alors dés votre première connexion...? |
La facturation débute le jour de réception du modem Sagem (envoyé en colissimo suivi).
Free fonctionne très bien chez moi depuis le 09 novembre... comme chez une grande majorité d'utilisateurs.
Nicole |
|
|
 |
slestang Membre habitué

|
Posté le: 6-Fév-03 12:40:53 Sujet du message: |
|
|
faux la facturation commence le jour ou tu peux te connecter ...
Recu freebox en décémbre et toujours pas facturé _________________ Nobody is perfect
|
|
 |
cuzub Membre

|
Posté le: 7-Fév-03 11:02:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | La facturation débute le jour de réception du modem Sagem (envoyé en colissimo suivi). |
Et comme j'ai refusé le colis contenant le modem (puisque j'avais déjà un modem), je ne paye rien ?  |
|
|
 |
slestang Membre habitué

|
Posté le: 7-Fév-03 11:21:55 Sujet du message: |
|
|
faux la facturation commence le jour ou tu peux te connecter ... _________________ Nobody is perfect
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 7-Fév-03 11:52:08 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | La facturation débute le jour de réception du modem Sagem |
Comme déjà précisé par d'autres, ce n'est pas tout à fait ça. C'est bien le jour de l'ouverture de la ligne que débute l'abonnement. Même si on n'a pas encore reçu le modem, et même si on n'a pas encore reçu ses identifiants (mais là, c'est plutôt une question d'heures que de semaines).
Par contre, ils ne sont pas non plus très doués pour la paperasse quand il s'agit d'établir les factures, chez Free : j'ai reçu ma première facture (pour 1/2 octobre + novembre) vers la mi-décembre, la seconde (pour décembre) vers la fin décembre et ce n'est qu'à partir de janvier que c'est devenu plus régulier. slestang, je serais toi, je ne conclurais pas trop vite que "je ne paye rien" parce que je n'ai pas encore reçu de facture
Pour le reste (c'est à dire l'abonnement chez Free), mis à part quelques soucis de départ, ça marche vraiment bien et je n'ai aucun regret, en ce qui me concerne. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
slestang Membre habitué

|
Posté le: 7-Fév-03 11:58:23 Sujet du message: |
|
|
Je ne paie rien pour la seule et unique raison que j'ai fermé mon compte bancaire ... et c'est assez bizarre car leur ai écrit hier par e mail que je résiliait mon abonnement et que je gardais la frrebox et comme par hasard, ils viennent de me répondre en me donnant mes login et autre code de paramétrage de la freebox
comme quoi il faut leur faire peur pour qu'il se bouge ... _________________ Nobody is perfect
|
|
 |
|