Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leo-1 Invité
|
Posté le: 1-Fév-03 14:28:15 Sujet du message: Help! probleme avec 9.2 |
|
|
Chers Amis MAC-lovers
J’ai eu un problème qui me pourrit la vie.
J’ai le 9.2 sur mon iBook G3, et aussi le 10.1.
Un jour, (je crois après avoir upgradé le 9.2.2), mon Mac a commencé à refuser de démarrer avec le 9.2. Un message méchant avec une bombe affiche « erreur système. Table du système de fichier incorrect ». Je suis obligé de démarrer l’ordi avec le X, qui lui démarre le 9.2 (Classic) sans problème. Mes logiciels sont sous 9, et surtout certain CD de programmes que je dois utiliser dans le cadre professionnel ne sont plus lisibles et ne sont pas acceptés par le système. Bref, c’est la cata…
Quelqu’un pourra me dépanner en me conseillant ?
Merci d’avance
Leo
leomins@yahoo.fr |
|
|
 |
xavierbo Invité
|
Posté le: 1-Fév-03 14:48:50 Sujet du message: Agax |
|
|
salut a toi.
Pour tes soucis en 9.2 :
Concernant la table des fichiers incorrecte, il te faut redemarrer une fois en debranchant tous tes perpihs usb, ca devrait resoudre le truc.
Ensuite, tu fais une recherche dans Google pour trouver le petit soft : Agax, qui devrait rechercher un certain virus mesquin, et l'eliminer.
Ensuite tu cherches : "the exorcist", un soft pour l'empecher de revenir.
Amicalement,
Xavier |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Fév-03 17:29:29 Sujet du message: |
|
|
Il faut démarrer avec le CD d'install de OS9, et à partir du CD lancer l'utilitaire de réparation "SOS Disk" (dans Utilitaires MacOS9). Faire "vérifier" d'abord (pour avoir une idée de ce qui ne va pas), puis "réparer". Il y a aussi dans les utilitaires "Outil Disque Dur", mais c'est à manipuler avec précaution, voir Aide de cet utilitaire. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Fév-03 21:46:34 Sujet du message: |
|
|
Les causes sont multiples , recurentes, variables ...
Je vous conseille de demarrer votre mac tout peripherique débranché, avec souris d'origine, puis de laisser le finder se stabiliser.
Ensuite branchez à chaud les elements USB ( attention longueur maxi 3 mètres ! ) , et laissez le finder se stabiliser.
Enfin, ETEIGNEZ votre mac dans le menu adéquat.
Puis rememarrez...
0 priori cela devrait être suffisant.
Sinon, il y a un site qui peut vous aider =
http://www.macdepanne.fr.fm/
http://perso.wanadoo.fr/macdepanne/pages/mac_os/commun_9_0_a_9_2_2/table_incorrecte/base.html
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Fév-03 22:29:57 Sujet du message: |
|
|
Pour la TDFI (c'est son petit nom), il y a aussi le site de gP et de gégé (www.gete.net)...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 1-Fév-03 22:39:08 Sujet du message: |
|
|
On t'a répondu sur un autre site !
Généralement, ce pb vient de l'extension "SérialShimLib" qu'il suffit de désactiver, puis redémarrer. Dans 95 % des cas ç'est bon. Cette extension n'est utile que lorsque l'on a une liaison radio. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
leomins Nouveau membre
|
Posté le: 6-Fév-03 13:23:37 Sujet du message: Système 9.2.2 |
|
|
Merci à tous, ke problème a été réglé! |
|
|
 |