Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coudry Membre habitué
|
Posté le: 3-Fév-03 17:38:04 Sujet du message: |
|
|
Meuh-meuh a écrit: | Je vous re-précise que les machins "encodings" sont virés depuis longtemps (je l'ai dit dans le premier post). Donc, ça ne vient pas de là. |
ahhh...j'ai eu le même problème il y a un mois, c'est bête, je ne me souviens plus de la solution!.... si ce n'est que c'est la Hotline de Wanadoo qui m'a conseillé (et bien conseillé). Et je me rappelle également que ça vient du fait que quand tu télécharges des documents sur le Web, ça te ramène également des fichiers d'encodage innapropriées. Tu dois avoir une préférence d'encodage quelque part qui pose problème...cherche encore!... |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 3-Fév-03 17:45:25 Sujet du message: |
|
|
Tu dis que ce n'est pas sur tous les messages que tu reçois, donc ça ne vient pas forcément de ta machine et de ton OE, c'est p'têt, tout simplement le ou les expéditeurs des e-mails, qui utilisent un soft de courrier qui merdouille ! chez les cousins winteliens, ça peut arriver !
As-tu essayé de reconstruire ta base de données OE ou de passer un coup de MS Internet Self Repair ?
Pour reconstruire ta base de données des messages, tu lances OE touche option enfoncée : au message "voulez-vous compacter…" = non au message "voulez-vous reconstruire…" = oui _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 3-Fév-03 17:51:37 Sujet du message: |
|
|
Meuh-meuh a écrit: | C'est QUE Outlook, alors qu'avant, c'était partout. J'ai résolu le pb en faisant ce que j'ai dit dans mon premier post, et puis un jour, c'est revenu. C'est quand je reçois des messages de PC, mais pas tous, bizarrement.
Et non, je n'ai pas testé Mozilla et j'aimerais bien garder mon Outlook, sauf si y'a vraiment rien à faire. |
Attention, c'est pas forcément chez toi qu'est le problème. Autre chose, as-tu ajuster les préférences pour les caractères dans les options de IE.
Le plus simple, c'est de virer IE et tous tes encodages, et de réinstaller comme je te l'ai indiqué + haut. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |
Meuh-meuh Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Fév-03 20:35:33 Sujet du message: |
|
|
Je trouve bizarre que plusieurs de mes copains PC se soient mis à déconner en même temps. Pourtant, je reçois des messages de PC sans problèmes, d'autres non. J'ai sans doute chargé un truc qui va pas et je ne suis même pas au courant. Je vais reconstruire le bazar, on verra bien…
Je précise que quand moi je leur réponds, c'est aussi illisible pour eux, ça marche donc dans les deux sens. |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Fév-03 20:45:10 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est quoi Mozilla ??? C'est aussi un navigateur Web ? Je pensais que c'était juste un gestionnaire de courrier moi. Quelle meuh-meuh je fais alors… Si vous pouviez m'en dire un peu plus, ce serait cool. Ca gère le courrier, ça navigue sur le Web et ça fait le café ? C'est bien ça ? Parce que j'ai vu que ça bloquait les pop up, et ça, ce serait le grand bonheur !
Merci de m'aider un peu et après je me lancerai peut-être… J'ai dit peut-être… |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 3-Fév-03 21:08:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, il fait tout ! il prépare aussi les croissants, les p'tits pains au chocolat, etc. il fait pas encore les câlins…
Blague à part, oui c'est un Netscape amélioré ! tu peux donc t'en servir pour naviguer et pour ton courrier.
Pour ce qui est d'OE, il y a certainement qq chose qui sème la mouise, mais quoi ?
Bon courage. J'espère que tu as une liaison ADSL, Mozilla c'est quand même lourd ! moi, je l'ai installé et…viré, il plantait sous 9.1, mais j'ai pas essayé la dernière version. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Fév-03 00:40:59 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai l'ADSL.
J'ai essayé de lancer Outlook comme tu m'as dit, en appuyant sur Option, mais je n'ai eu aucun message. Donc… rien.
Je crois que je vais essayer Mozilla en français dernière version. Le plus dur c'est de s'y mettre, mais s'il apporte les croissants, quand même, ça vaut le coup je pense.
En tout cas, Mac ou PC, il reste bien des mystères ! |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Fév-03 14:17:56 Sujet du message: |
|
|
Je suis allée à ton adresse, j'ai voulu télécharger et voilà ce qu'on me dit :
Mozilla pour Macintosh
La version Macintosh n'est pas encore prête. Donc pour avoir Mozilla en français sur Macintosh (toutes versions 8,9 et OS X), il suffit d'installer Mozilla en français puis de revenir sur le site frenchmozilla et de cliquer sur le drapeau français (à côté de 'J'ai déjà Mozilla). Et voilà ! Ca marche !
Je suppose qu'ils se sont trompés, ils ont voulu dire qu'il fallait installer Mozilla en anglais et cliquer sur le drapeau français ensuite.
Bref, je ne comprends absolument rien. Si qqun peut me faire un pas-à-pas, ce serait cool. Merci ! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Fév-03 15:22:06 Sujet du message: |
|
|
Meeeuuuuuhhhhhh…
Tu vas là : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla/releases/mozilla1.2.1/ tu choisis la version macos9 (ou si tu es) 14,8 Mo ou 17 pour (lourd) tu la télécharges, tu l'installes et ensuite, tu retournes sur le site "in french" et tu fais comme indiqué ! en théorie, c'est simple
Mais tu es sûre de ne pouvoir reconstruire ta base de données sous Outlook ? tu m'étonnes là ! tu fermes bien l'appli et tu l'ouvres à nouveau en maintenant enfoncée la touche option (alt) ? _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Fév-03 16:50:40 Sujet du message: |
|
|
Oui, je viens de le refaire, ça ne fait rien. Ca doit être grave docteur… Bon je vais me lancer dans le téléchargement de Mozilla alors (version sys. 9,1). Merci |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Fév-03 17:01:19 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai téléchargé le bazar comme tu m'as dit. Donc
-je l'installe
-je retourne à la première adresse que tu m'as donnée, qui est le site en français
là, je dois voir un drapeau français et je clique
-ça me change mon Mozilla en français (ça me paraît trop simple…)
C'est bien ça jusque là ??
Et après, comment je transfers tous mes favoris de IE et tous mes contacts de OE ?
J'attends ta réponse et je me lance. |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Fév-03 18:09:33 Sujet du message: |
|
|
Normalement, autant que je me souvienne, il te pose des questions du genre :"votre ami porte t-il des slips ou des caleçons"
Bon tu vois, je ne peux m'empêcher de blaguer !
Tu auras des fenêtres qui s'ouvriront, après installation et tu répondras, en indiquant, éventuellement le chemin à suivre, pour l'importation de tes favoris d'IE ou autres et ton carnet d'adresses d'OE.
Pour en revenir à outlook (oui j'insiste) as-tu essayé de le réinstaller, après téléchargement de la dernière version, sur une autre partie de ton DD ? moi, c'est ce que j'aurai fait en premier.
Allez courage…fuyons  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Fév-03 20:24:04 Sujet du message: |
|
|
oui sauf que je suis incapable de faire ça. Installer sur une autre partie du dd, je comprends même pas ce que ça veut dire… Je vais tout effacer tellement je suis une brêle ! Je préférerais qqchose de simple vois-tu…
je vais essayer Mozilla, et si ça marche pas, ben je jette mon Mac par la fenêtre et je m'achète un PC !! Nan je déconneuuuuu moi aussi. Ce serait pire niveau compréhension |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Fév-03 21:05:53 Sujet du message: |
|
|
Pour réinstaller Outlook, tu le télécharges, comme dit plus haut et, quand tu l'installes, au lieu de le mettre dans "Applications Mac os 9" (car je suppose qu'il est là) tu le mets directement sur ton HD. Quand tu le lances il va aller reprendre ton carnet d'adresses et tes messages, après que tu lui auras précisé, dans les fenêtres qui vont s'ouvrir. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Fév-03 21:49:55 Sujet du message: |
|
|
Alors, ce Mozilla Mail, ça marche?
Pour paramétrer Mail, tu ouvres Mail (petite icône en bas à gauche…), puis
menu Edit > Mail and NewsGroups account settings
Ensuite, suivre simplement les indications.
Se souvenir que POP.quelquechose.fr (ou .net) c'est toi@quelquechose.fr
pour ton courrier rentrant
et SMTP.monfournisseuraccès.fr (net…) c'est pour courrier sortant.
Dans préférences, tu peux aussi paramétrer des tas de choses, par exemple dans apparences tu choisis ta couleur de page, ton style, etc.
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|