Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
`Philippe Connaisseur
|
Posté le: 8-Fév-03 10:50:06 Sujet du message: mémoire supplémentaire/ idisk ou DDext ou ipod? |
|
|
j'ai un imac 350indigo avec osx10,2,3. Mon DD est de 7go et devient juste. que faire?
J'ai bien pensé à un ipod mais j'ai pas de port firewire, alors installer une carte avec port plus ipod ça fait cher...
Le idisk .mac est -il une bonne solution?
sinon juste avec mes ports usb que puis-je faire?
merci _________________ PHIL |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Fév-03 11:05:04 Sujet du message: |
|
|
Me iDisk est une solution... sans en être une. C'est pas un DD interne, mais un DD sur réseau internet. C'est lent... Et puis limité en espace disque. C'est bien pour stocker des données sensibles, en double, pour échange. C'est tout.
Pour toi, deux solutions :
- Soit prendre un DD externe dans un boititer avec port USB. Cela fonctionne (ma copine a un PC et elle voulait un DD externe...), mais c'est pas véloce.
- Changer le DD interne. Faut jouer un peu du tournevis mais c'est faisable. Et c'est bien moins cher. Il y a des gens qui ont mit sur le Net toutes les infos en images pour expliquer comment faire. Fait une recherche sur MacBidouille et sur Google. Avantage : rapidité, grosse capacité et pas cher !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Fév-03 11:06:45 Sujet du message: |
|
|
Il existe de nombreuses options de disques USB pour un budget raisonnable. Par exemple ici
PS : ce post s'est croisé avec celui de Fyve, qui est comme d'habitude très pertinent. 
Dernière édition par FT le 8-Fév-03 11:15:06; édité 1 fois |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 8-Fév-03 11:10:46 Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre un DD externe, bien sûr, mais en USB tu ne pourras pas booter dessus il ne pourrait que te servir en stockage.
Tu peux changer ton interne, par un plus important, le partitionner, tu auras de la place et la possibilité de mettre différents systèmes.
J'ai vu, sur MacBidouille, qu'il était possible d'ajouter un 2ème DD interne, moyennant une certaine dextérité à bidouiller. Faut voir. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 8-Fév-03 11:27:09 Sujet du message: |
|
|
L'ideal serait un autre disque dur interne, ils sont à des prix tout à fait honnete, 40, 60,80 gigas.
C'est vrai que l'usb sera lent, mais tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, par contre un 7200 t s'impose et une connectique USB et FireWire serait un bon choix en prévision d'un changement ultérieur du Mac !  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 8-Fév-03 11:47:59 Sujet du message: |
|
|
Complément d'infos (from MacBidouille) :
Citation: | sachez juste cependant que pour des raisons de place il n'est pas question de pouvoir installer un disque dur esclave, cependant il est tout à fait possible de remplacer le disque dur interne par un autre de grosses capacité. Les différentes révisions n'ont fait qu'accélérer la vitesse transfert du bus IDE . Cependant il faudra intégralement démonter la machine . |
Désolé MacRégis, pas de deuxième DD en interne dans un iMac . Où alors moyennant certaines prouesses (et en utilisant un DD 2"5).
Voici un lien qui pourrait t'aider.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 8-Fév-03 11:51:41 Sujet du message: |
|
|
FT a écrit: | PS : ce post s'est croisé avec celui de Fyve, qui est comme d'habitude très pertinent.  |
Merci
A+ _________________
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 8-Fév-03 11:54:33 Sujet du message: |
|
|
oui je me suis mal fait comprendre, un "autre disque dur interne", c'était en remplacement de celui déjà en place
Mais comme le dit fyve sur MacBidouille, il y aura surement plus de conseil (demander Big Manu, il est pas donné niveau honoraires, mais ça devrait le faire )  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 8-Fév-03 16:41:11 Sujet du message: |
|
|
Il me semble bien qu'il y a un an environ, SoundHacker, avec son pote de Sallanches, avait installé un 2ème DD sur un iMac ! ça doit se retrouver sur MB hein, les habitués ! moi je n'y vais plus !!
Bon ben, au temps pour moi ! j'ai cherché mais pas trouvé ! p'têt que j'ai confondu mes confuses  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Fév-03 18:20:48 Sujet du message: |
|
|
Celà n'a rien à voir avec le sujet, mais le nouvel avatar de Fyve créve l'écran.  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 8-Fév-03 18:59:55 Sujet du message: |
|
|
Il a quoi mon avatar ? Moi je la trouve mignonne, et au soleil.... tropical !
A+ _________________
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Fév-03 19:10:05 Sujet du message: |
|
|
FT a écrit: | Celà n'a rien à voir avec le sujet, mais le nouvel avatar de Fyve créve l'écran.  |
Superbe allez, je pars en vacances dans les îles, au soleil, paraît qu'on a des chances de trouver du ressemblant  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
`Philippe Connaisseur
|
Posté le: 8-Fév-03 19:26:36 Sujet du message: |
|
|
merci de vos infos, changer le disque me tente mais faut pas se planter et avant tt sauvegarder...
un disque externe aurait l'avantage de pouvoir être utilisé avec un autre mac si je change ds l'avenir alors que sinon...
si qqu'un peut me conseiller sur les modèles USB jsuis preneur _________________ PHIL |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Fév-03 19:55:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Sincèrement ?
J'ai démonté le zimac, enlevé le ddur interne, installé le même en 40giga, acheté chez Sullivan computer (monteur de pc...), récupéré l'ancien ddur d'origine, et l'ai installé dans un chtit boitier usb ( il y en a aussi en fire).
Une fois réinstallé le(s) systeme 9 (et X) , j'ai branché le ddur sur le clavier en usb , et oh mirââcle, il est monté sur le bureau !
Et là hop ! tout recopié !!
Montage et démontage ?
Il faut impérativement un cruciforme, deux packs de Kro, deux Mars,une petite boite du genre aspirine vide,trois places de cinoche, et un valium 5.
Les Kro c'est pour boire avant, et fêter après.
Les deux mars, on les a mérités ..
Le valium, c'est pour félix dans sa pâtée, pour éviter qu'il participe activement à l'intervention chirurgicale.
Les trois places de cinéma c'est pour mes migires, une fois là bas, je suis tranquille.
30 minutes pour tout faire, c'est (presque) amplement suffisant.
Sauf que .... faut pas laisser tomber les petites vis, près du cul de la machine , car pour les récupérer, il faut bien une bonne heure ( à cause de la KRO) ...
Voilà ...
Ah , oui , j'oubliais , la boite d'aspirine vide ... c'est pour les vis que j'ai en trop ... je ne sais toujours pas où elles étaient !!!
 |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Fév-03 20:28:45 Sujet du message: |
|
|
Cà, c'est de l'ordonnance .. ment !! |
|
|