Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Fév-03 21:18:19 Sujet du message: Car de Police ou Police de Car(actères)? |
|
|
Une question aux éminents infographistes:
J'ai des polices dans TextEdit, dans Office X, dans Photoshop, dans Corel, etc.
Sherlock montre qu'il y des "Fonts" parsemés partout dans la bécane. Le problème, c'est qu'il y a des applics plus richement dotées que d'autres.
Y-a-t-il un moyen de pouvoir disposer dans chaque applic. des polices de toutes les autres? Ou bien c'est impossible?
Et si je veux installer des nouvelles polices (via CD de polices): je les mets où?
Et à propos de polices, un petit freeware sympa:
http://pages.infinit.net/trottier/fexpl.html
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Fév-03 21:38:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop, chez moi, c'est FontReserve qui gère tout ça et ne laisse des polices Apple que dans le dossier system.
A priori, je dirais qu'en l'absence d'un gestionnaire de fontes, les dossiers polices du dossier user peuvent être vides, mais que toutes les polices dont on a besoin doivent être présentes en local dans la Bibliothèque au premier niveau.
Jaguar n'aime pas trop que deux polices portant un même nom (par exemple une postscript et une dfont ou une TrueType GX) soit actives en même temps.
Même si on n'est pas intéressé par le logiciel, le tutoriel et la FAQ de FontReserve (Diamondsoft) aident à mieux comprendre la gestion des polices sous Jaguar. Ça vaut le coup d'aller voir. |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Fév-03 22:14:10 Sujet du message: |
|
|
Merci, Loup,
Grâce à ta réponse, je me suis souvenu que ma suite Corel 11 mentionnait quelque chose de ce genre, je suis donc allé farfouiller dans la boîte et j'y ai trouvé un gentil CD comprenant FontReserve et 1000 polices… Je vais étudier ça un de ces jours. On a souvent dans son propre placard la solution à son problème.
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Fév-03 22:18:19 Sujet du message: |
|
|
Avec OSX, il faut FReserve 3.1.1 (Upgrade gratuit depuis 3 et 3.1). |
|
|