Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VincentM Invité
|
Posté le: 9-Fév-03 05:58:08 Sujet du message: Et pour les PC ??? |
|
|
Salut,
J'ai lu sur le net une info stipulant que la future version de MAC, la 10.3 aurait une version PC, info ou intox à votre avis ?
Et j'avais entendu aussi, qu'ils avaient déjà compilé la bête pour i386 mais sans bien sur la sortir pour le public...
Merci.
PS: Je crois que ct sur un newsgroup que j'avais lu ca. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Fév-03 10:05:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Il y a toujours rhapsody qui est le X pour PC ... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Fév-03 01:06:26 Sujet du message: |
|
|
C'est un serpent de mer que cette info. Et que répondre à cela ?
Ce dont on est sûr :
- Rhapsody existe pour PC.
- Le projet Star Strek a bien existé à l'époque chez Apple (OS7 et 8 sur i386)
- Steve Jobs adore avoir plusieurs options devant lui.
- des indices existants depuis la béta laissant sous entendre que le portage... serait possible.
- des sons de cloches venant de chez Apple, laissant sous entendre sur recompiler Aqua et les API se seraient pas une tache insurmontable. FreBSD existe déja sur i386.
A partir de ceci, on peut batir des romans à l'infini. La question a se poser est plutot la suivante :
Apple a t-il intêret à utiliser une plate-forme PC pour OSX et devenir ainsi un simple fabricant d'OS et subir une concurrence directe sur le hardware...
On peut donc supposer que si Apple passe un jour sur i386, ce serait en bridant les machines pour éviter que l'OS s'installe sur un simple PC. Mais abandonner un processeur 32bits pour un autre, n'est pas forcément une bonne piste. Faut plutot raisonner maintenant en 64bits.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|