Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tannoz Membre

|
Posté le: 22-Aoû-02 13:04:16 Sujet du message: Modifier un Speed Touch Pro en Speed Touch Pro with Firewall |
|
|
J'ai lu avec intérêt l'article décrivant la procédure à suivre pour
transformer un SpeedTouch Pro en SpeedTouch Pro with Firewall, mais je voudrais quand même poser quelques questions : qui a généré le firmware qui est proposé en téléchargement ? quelles sont ses caractéristiques ?
En effet, je ne suis pas très chaud à l'idée de mettre à jour le routeur
avec un soft qui vient d'on-ne-sait-où, et patché par on-ne-sait-qui...
Après tout, le soft en question pourrait très bien comprendre une backdoor, un sniffer, un logiciel espion, ou n'importe quel autre spécimen
indésirable... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Aoû-02 17:31:03 Sujet du message: |
|
|
Ben si vous n'en voulez pas , ne le mettez pas !
On va quand même pas vous y obliger !!!
Sinon, vous faites comme moi : un routeur ou ( mieux ) une borne airport.
Bonne bidouille. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Aoû-02 21:49:24 Sujet du message: |
|
|
Le firmware, a été généré par Alcatel/Thomson. Il y a avait juste un soucis, c'est qu'il ne tenait pas dans les 2Mo des modems STH de génération plus ancienne (maintenant, c'est 4Mo).
Or j'étais dans ce cas. Ce qu'il a fallut faire, c'est extraire la partie HTML (l'interface web), réduire un peu le code (facile vu comment la place perdue) et réinjecter l'HTML dans le firmware. C'est ce qui a été fait par quelques uns d'entre nous, et ce n'a pas été facile.
Ce que tu peux faire, c'est récupérer le firmware original. A partir de là, soit ton modem à 4 Mo et tu t'en fiches du firmware modifié, soit tu fais toit-même ce que j'ai fait. Tu seras certains de ce qu'il y a dedans ! Je te rappelle que le but est la chasse aux octets...
Bien sûr, tu as parfaitement le droit de laisser ton modem intact et de t'acheter un routeur en plus (la borne Airport par ex).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Aoû-02 22:41:36 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est en tout cas pas très sympa pour ceux qui donnent de leur temps au forum de se voir traités de « on-ne-sait-qui ! » |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Aoû-02 08:06:51 Sujet du message: |
|
|
On= tannoz, tout simplement ...!!!
D'ailleurs qui est-il, d'où vient-il, que fait-il ? On-ne-sait-rien il n'a pas renseigné sa fiche ...
On-n'en-saura-pas-plus à mon avis ....
Michèle, toujours heureuse du imac education ? ventilateur ????? |
|
|
 |
Patrick Cazaux Membre
|
Posté le: 11-Fév-03 16:22:52 Sujet du message: Firmware pour SpeedTouch Firewall |
|
|
Fyve a écrit: |
Ce que tu peux faire, c'est récupérer le firmware original. A partir de là, soit ton modem à 4 Mo et tu t'en fiches du firmware modifié, soit tu fais toit-même ce que j'ai fait. Tu seras certains de ce qu'il y a dedans ! Je te rappelle que le but est la chasse aux octets...
A+ |
J'ai posté un message qui pose un peu le mêm problème : je n'arrive pas à uploader le nouveau firmware. Je suis donc à la recherche d'une solution, ou bien d'un moyen de récupérer l'ancien.
Comment fait-on ?
Corollairement, comment connaît-on la taille mémoire du modem (2 ou 4 mo) ?
Merci. _________________ Patrick Cazaux
Cadratin |
|
|
 |
|