Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Franchir le cap vers OSX
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EL LOCO
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Fév-03 20:21:26    Sujet du message: Franchir le cap vers OSX Répondre en citant

Salut les as de l'OS X.
Bref, pour l'instant ma configuration est un " Imac, 500Mhz, OS 9.2.2, DD 20 Go et RAM 320 Mo.
Voici mes questions:
Ma configuration peut supporter l' OS X?
Que dois-je choisir comme OS, car là je suis vraiment "out" Jaguar etc...
pour moi, c'est du chinois
Ma RAM n'est pas un peu short?
La seule chose certaine c'est que je dois faire une sauvegarde de mon DD,et créer une (des) partition(s)
Merci d'avance pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 11-Fév-03 20:52:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mes conseils :
- plus de RAM
- 2 partitions (une pour OS X, une pour OS 9)
- sauvegarde avant de commencer naturellement
- Jaguar (10.2.x) sur une partition et 9.2.2 sur l'autre partition
- et roulez jeunesse... te voilà arrivé dans l'univers du X...

et comme pas de rapport avec l'ADSL, ça part dans le bon coin des bons amis.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Fév-03 21:43:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as tout tes logiciels sous os 9 ,il vaut mieux que tu reste sous 9.2.2 .
Par contre si tu veux vraiment passer sous X.2 je te conseilles de supprimer les effets relatifs au dock (très gourmand) et sur "osx facile" ils parlent même de passer ton écran en milliers de couleurs .
Sinon personnellement je trouve que classic fonctionne assez mal .
Pour la mémoire vive, il est conseillé d'en avoir le maximum pour faire tourner OSX .
http://www.osxfacile.com/
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Fév-03 23:11:52    Sujet du message: Répondre en citant

le 500 est largement suffisant
je travaille sous X avec un dv 400 vraiment sans AUCUN probleme , même sous classic
par contre je crois que j'ai de l'ordre de 720 ko de ram
c'est surtout beaucoup de ram , pour eviter ... que ça rame !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Fév-03 23:49:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour ma part, iMac DV 500 ... et je suis passé au Jaguar il y a quelques semaines.
J'en ai profité pour booster la RAM (256 -> 640 Mo).

tout fonctionne bien, même si je préfèrerais un G4 bipro de temps en temps

Comme l'a préconisé Dirindal, 1 partition pour X et une pour 9.2.2

J'ai jonglé entre les systèmes pendant quelques temps mais maintenant la transition est faite

D'ailleurs, je trouve que OS 9 a pris un coup de vieux depuis que je suis passé à X !!!

Bonne transition
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Fév-03 00:52:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, j'en rajoute une couche...
Moi aussi j'ai un 500 DV SE, j'ai commencé avec 256 mo de RAM, ça fonctionne mais c'est facilement saturé.
J'ai à présent 640 mo et c'est plus rapide.
C'est vrai qu'a présent je trouve OS 9.2 moins agréable bien que plus réactif, mais OS X, quel panard.
Donc vas y à fond la caisse.
Logo MacOS X
Toujours plus loin avec Pancarte MacADSL (Hè les modéros, pour les chèques j'attend toujours…).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 12-Fév-03 01:00:23    Sujet du message: Répondre en citant

courbafond a écrit:
(Hè les modéros, pour les chèques j'attend toujours?).

C'est vrai que je ne t'ai pas encore donné l'adresse où tu peux les envoyer...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Fév-03 01:05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Serais-ce un compte numéroté au Crédit Suisse M. DIRINDAL ? mmmm.

Mais bien sur , j'avais envisagé l'affaire dans l'autre sens.
Heu... Heu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 12-Fév-03 01:10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non, simplement un compte numérique dans une banque privée en Suisse...

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Fév-03 08:17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'envois le compte numéroté d'une banque offshore mauricienne...
Ben quoi ? Chacun ses préférences !
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EL LOCO
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Fév-03 08:58:13    Sujet du message: Répondre en citant

lanouvellechair a écrit:
Si tu as tout tes logiciels sous os 9 ,il vaut mieux que tu reste sous 9.2.2 .
Par contre si tu veux vraiment passer sous X.2 je te conseilles de supprimer les effets relatifs au dock (très gourmand) et sur "osx facile" ils parlent même de passer ton écran en milliers de couleurs .
Sinon personnellement je trouve que classic fonctionne assez mal .

Ben oui, justement mes applis. fonctionnent en OS 9.2.2, mais comme il est prévu de ne plus faire de logiciels pour ce type d'OS, que faire?
Le dock c'est quoi exactement?
Et classic?
Pour l'instant je vais suivre vos conseils à tous et faire manger de la RAM à mon Imac
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Fév-03 12:56:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ma philosophie :
- si tes logiciels fonctionnent que sur OS9 et qu'aucun upgrade n'est prévu poue eux, reste sous OS9.
- si tes logiciels sortent dans une version OSX, alors envisage fortement de les racheter au fur et à mesure et passe sous OSX.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Fév-03 14:35:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour el loco: http://www.osxfacile.com/rub_installer.html

Quels sont les applications que tu utilises ?

Personnellement ,je trouve que de booter en alternance sur 9 et X c'est très laborieux et dans mon cas cela crée des kernel panic .

Les nouveaux G4 sont built-for-X ,ton imac est built-for-9 (excuse my french man!!!).Macos 9 est excellent ,mieux que n'importe quel windows-erie.

La question du budget est primordiale .

Logo MacOS X Logo MacOS X Logo MacOS X Logo MacOS X Logo MacOS X Logo MacOS X Logo MacOS X Logo MacOS X Logo MacOS X Logo MacOS X Logo MacOS X Logo MacOS X
EL LOCO
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Fév-03 19:46:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Ma philosophie :
- si tes logiciels fonctionnent que sur OS9 et qu'aucun upgrade n'est prévu poue eux, reste sous OS9.

D'accord avec toi, mais si je veux installer un nouveau logiciel, maintenant il faut presque impérativement avoir OSX
Citation:
Pour "lanouvellechair"
Merci pour le lien je vais même imprimer le tout. Mais comme je citais, mon iMac doit d'abord manger de la RAM, car il est un peut maigre avec ses 320Mo

Merci à toutes et tous Finder MacOS
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Fév-03 20:21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de bien fonctionner ou non sous classic est (malheureusement) une loterie, qui dépend beaucoup de la configuration. Je connais mal les imac, et il y en a peu dans mon entourage mais, avec quelques amis, nous avons dressé cette très vague statistique portant pour chaque configuration sur 10 à 20 machines seulement, en nous limitant aux exemples concrets connus :
G3 bleu et blanc (et même beiges si overclockés) : assez bon rendement avec 700 Mo de ram mini.
G4 PCI (Yikes) pas terrible sur les 5 exemples examinés, même avec 640 Mo de ram, ce que je ne peux que confirmer personnellement : finalement après un essai qui a tourné court, mon PCI est revenu sous 8.6 et là il profite pleinement du réseau ethernet.
G4 sawtooth 400, 450 et 500 : résultats plutôt très bons. On peut même parler d'une vraie cure de jouvence pour certains G4 vec 1Go de ram, qui marchent mieux sous Classic qu'avant.
Notre mini statistique comprenait aussi 4 personnes (dont moi) ayant choisi un eMac comme machine d'attente et de transition et ayant eu la chance d'échapper aux problèmes d'écran : bilan très positif également ; machine remarquablement adaptable.
Au-dessus, c'est plus aléatoire, disons que les résultats sont bons pour le G4 733 et pas terribles pour les bipros (je parle toujours, bien entendu, du fonctionnemnent en mode classic et non sous Jaguar).
Toute conclusion est à la fois aléatoire, subjective et fonction de ce qu'on fait : on a testé des softs de production (bureautique, comptabilité, musique, 2D, PAO...) Par exemple, Distiller, qui reste l'une des solutions les plus fonctionnelles pour créer des PDF haute définition (au-dessus de 1200 dpi) marche très très bien en classic. Toutes les imprimantes postscript natives aussi (selon que l'on est ou non en classic, c'est le print monitor ou le print center qui s'ouvre dans le dock.
Tout ça a l'air très dépassé (comme l'édition papier) pour certains, mais ça reste des secteurs où il y a des gros parcs de macs (je pense à certains groupes), mais on en parle peu, car internet n'est pas très présent dans ce milieu. Il est donc inadmissible d'entendre, comme ça m'est arrivé il y a deux jours, un technicien de maintenance affirmer qu'aucune des applis fonctionnant actuellement n'était compatible avec OSX. Heureusement, il y avait là quelques freelance, comme moi, pour faire remarquer qu'il disait n'importe quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: