Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Prendriez vous l'offre Free ADSL ? |
|
Total des votes : 24 |
|
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
|
Posté le: 7-Fév-03 13:41:51 Sujet du message: |
|
|
C'est le grand principe de AQCG !!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
slestang Membre habitué

Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 81 Localisation: Neuilly sur seine
|
Posté le: 7-Fév-03 14:19:40 Sujet du message: |
|
|
AQCG C'est quoi ??? _________________ Nobody is perfect
IMac G4 17' OSX.3.2 et Ethernet Pro
Liberez les frenautes !!!
Liberez les freenautes !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Blut Membre habitué

Inscrit le: 04 Fév 2003 Messages: 78
|
Posté le: 7-Fév-03 14:45:16 Sujet du message: |
|
|
Bon ben j'ai fait mon choix...
Je poste tout à l'heure ma demande d'abonnement ADSL chez FREE...! Ben oui, nous verrons bien...Je suis abonné chez eux avec le forfait 50H, ça marche impeccable, par contre la HotLine c'est un vrai scandale, ils vous font "poirreauter" (orthographe?!) pendant des minutes et des minutes pour vous entendre dire que ce n'est pas là qu'il faut téléphoner mais simplement écrire à l'adresse email truc muche. De plus je suis tomber sur des vrais connards et le mot est faible !@#*...Je voulais mettre mon site en ligne et apparemment ça posé problème...pfff!
Je veux bien croire que leur job est difficile surtout qu'il doit y avoir un nombre incalculable de clients plus ou moins doués en informatique, mais ce n'est pas une raison pour tous nous mettre dans le même sac.
Bref, avoir une opinion d'eux aussi négative et continuer à aller chez eux c'est peut être moi le plus con, mais leur forfait est le plus interressant pour mon p'tit compte bancaire et leur forfait 50H fonctionne bien... Mais bon ce n'est pas une raison pour que les autres : Wanadoo et autres leur ressemble. Si Wanadoo ou plutôt France Telecom c'était aligné sur Free avec les mêmes performances, je ne me serai même pas posé la question = Wanadoo !
En plus on peu avoir à faire à quelqu'un de "visu" en allant dans une agence qui peut se trouver pour certain à côté de chez soi, et rien que pour ça, y'a pas photo.
Nous sommes donc le 7/02/2003 je reviendrai vous dire quand j'ai reçu les premiers contacts, le modem ADSL et réussi à me connecter chez Free. Il va falloir aussi que je résilie mon contrat chez eux au niveau du modem classique, là aussi les surpirses peuvent être de taille, sait on jamais...!?
Merci A+ _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
Revenir en haut |
|
 |
slestang Membre habitué

Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 81 Localisation: Neuilly sur seine
|
Posté le: 7-Fév-03 15:06:30 Sujet du message: |
|
|
n'hesites à leur envoyer des mails assasins ou de menaces car il semble que cela marche ...
Bon courage et à dans 4 mois (pas avant à mon avis ). _________________ Nobody is perfect
IMac G4 17' OSX.3.2 et Ethernet Pro
Liberez les frenautes !!!
Liberez les freenautes !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 7-Fév-03 15:12:13 Sujet du message: |
|
|
Blut a écrit: | la HotLine c'est un vrai scandale, ils vous font "poirreauter" (orthographe?!) pendant des minutes et des minutes pour vous entendre dire que ce n'est pas là qu'il faut téléphoner mais simplement écrire à l'adresse email truc muche. De plus je suis tomber sur des vrais connards et le mot est faible !@#*... | Oui, c'est clair que la Hotline, c'est vraiment pas leur truc, même si c'est ruineux. Heureusement qu'il y a MacAdsl pour nous sortir de là
Blut a écrit: | Il va falloir aussi que je résilie mon contrat chez eux au niveau du modem classique, là aussi les surprises peuvent être de taille, sait on jamais...!? | De mon côté pas de souci, ça a été parfaitement conforme à ce qui était annoncé. J'ai payé le mois de la résiliation en entier (après envoi de lettre recommandée) et puis c'est fini. Je me suis fait un peu peur par la suite en voyant (sur le site) qu'il y avait une facture pour le mois suivant... mais elle était à 0 Euros. Ouf.
Rien à voir avec les difficultés rencontrées pour résilier les abonnements chez certains autres fournisseurs (genre "confirmation d'annulation de la résiliation" et autres embrouilles obscures). Mais bon, ça n'exclut pas que d'autres puissent rencontrer des difficultés au moment du désabonnement. On ne sait jamais, en effet ! _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
Revenir en haut |
|
 |
Blut Membre habitué

Inscrit le: 04 Fév 2003 Messages: 78
|
Posté le: 7-Fév-03 16:33:19 Sujet du message: |
|
|
Ouais exactement ! Pour s'abonner il n'y a jamais de problème, par contre quand on veut les quitter pour une raison X ou Y, alors là il faut : justificatifs voire payer, voire aussi, si prendre bien à l'avance au jour prés sinon ça ne vas pas... c'est tout de suite compliqué ! C'est limite de la prise d'otage ou plutôt une absence de LIBERTÉ...(si je puis dire?!)
Un peu comme les assureurs, c'est terrible avec eux, c'est les pire d'ailleurs !@#*  _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
Revenir en haut |
|
 |
fgintzburger Membre habitué

Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 53 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 8-Fév-03 00:47:50 Sujet du message: |
|
|
De mon côté pas trop de soucis si ce n'est une instabilité de la ligne ( avec le sagem 800).
Quand à leur hot-line ; extrait de conversation :
(hotline) euh... mac os est très particulier... il faut suivre l'installation automatique....
(moi) "il n'y a pas d'installation automatique, seulement l'installeur du driver du modem..."
(hotline) "suivez l'installation automatique..."
(moi) " mais je vous dis qu'il n'y en a pas !!!"
(hotline) "...suivez l'installation auto..."
(moi) " merci, je sais : automatique..."
Finalement je me suis dém*%*&§é pour que ça marche. Maintenant il me faut stabiliser cette ligne si on peut le faire.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

Inscrit le: 10 Déc 2002 Messages: 839 Localisation: Ceyreste
|
Posté le: 8-Fév-03 02:19:34 Sujet du message: |
|
|
Par rapport à windows l'installation sous osX est pratiquement automatique .  _________________ Zibook G4 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
|
Posté le: 8-Fév-03 10:13:31 Sujet du message: |
|
|
slestang a écrit: | AQCG C'est quoi ??? |
A ttendre Q ue C a G ueule !!!
Grand principe dans certaines administrations ...
Après c'est ... AQCGTF !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Blut Membre habitué

Inscrit le: 04 Fév 2003 Messages: 78
|
Posté le: 8-Fév-03 21:43:34 Sujet du message: |
|
|
Devinette :
A.ttendre Q.ue C.a G.ueule T.rès F.ort ?  _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 8-Fév-03 22:26:36 Sujet du message: |
|
|
slestang a écrit: | faux la facturation commence le jour ou tu peux te connecter ...
Recu freebox en décémbre et toujours pas facturé |
Bernard Rey a écrit: | Comme déjà précisé par d'autres, ce n'est pas tout à fait ça. C'est bien le jour de l'ouverture de la ligne que débute l'abonnement. Même si on n'a pas encore reçu le modem, et même si on n'a pas encore reçu ses identifiants (mais là, c'est plutôt une question d'heures que de semaines). |
cuzub a écrit: | Et comme j'ai refusé le colis contenant le modem (puisque j'avais déjà un modem), je ne paye rien ?  |
Je confirme que pour le Sagem la facturation débute à la date de réception du modem et non à la date de la première connexion...
Marseille, pas plus que Lyon, pour le moment, ne sont en zone freebox.
Voici d'ailleurs un extrait de la FAQ sur le site de Free :
http://adsl.free.fr/faq/gen.html#FA
"[6] A partir de quel moment mon accès Haut Débit sera t-il facturé ?
Dès réception de votre modem Sagem f@st800, l'accès vous sera facturé.
Si vous n'avez pas souhaité recevoir de modem, la date prise en compte est celle votre première connexion."
Nicole |
|
Revenir en haut |
|
 |
Blut Membre habitué

Inscrit le: 04 Fév 2003 Messages: 78
|
Posté le: 12-Fév-03 22:33:06 Sujet du message: |
|
|
Comme je disais plus haut : "je donnerai des nouvelles..."
J'ai envoyé ma demande chez Free le Lundi 10/02/03 en y joignant les documents qu'ils réclamaient. Nous sommes mercredi 12/02/03, et je viens de recevoir un mail de confirmation comme quoi ils avaient bien reçu ma demande d'abonnement + mes identifiants de connection + un lien internet où je peux me rendre pour voir l'avancement de mon dossier, j'en suis à l'étape 2 à en croire leur site (il y en a 5 !!!)
Voilà, à suivre...  _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
Revenir en haut |
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

Inscrit le: 10 Déc 2002 Messages: 839 Localisation: Ceyreste
|
Posté le: 12-Fév-03 22:57:06 Sujet du message: |
|
|
La 2eme étape est longue mais après tu passes de 2 à 5 directement.  _________________ Zibook G4 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Blut Membre habitué

Inscrit le: 04 Fév 2003 Messages: 78
|
Posté le: 13-Fév-03 01:23:50 Sujet du message: |
|
|
Ben écoute on verra bien...
Apparement il faut attendre 10 jours maintenant voire "un peu plus" comme ils disent...!
A suivre...  _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
Revenir en haut |
|
 |
cuzub Membre

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 24
|
Posté le: 13-Fév-03 10:27:57 Sujet du message: |
|
|
lanouvellechair a écrit: | La 2eme étape est longue mais après tu passes de 2 à 5 directement.  |
je confirme. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|