Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FREE / DG814 Pas d'IP à la connexion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pismo2
Nouveau membre


Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 3

MessagePosté le: 11-Fév-03 10:53:51    Sujet du message: FREE / DG814 Pas d'IP à la connexion Répondre en citant

A chaque reconnexion c'est la galère pour obtenir une adress IP.
Je suis chez free depuis quelques jours et la connexion est parfaite (gros débit/ stable).
Le seul hic c'est que toutes les 24H faut ke je galère pour obtenir une connexion.

Le symptom est tjs le même:
j'allume le NETGEAR DG814
j'attend qu'il se connecte à FREE
je boot le mac (sous OS9.2 OU 10.2.3)
j'ouvre mon navigateur à l'adresse du routeur
je check le satus
la connexion est tjs ok souf mon adresse IP ki est très souvent 0.0.0.0
à force de redémarrage je fini par en obtenir une mais impossible de trouve empiriquement la cause de mon soucis.

Merci de votre aide les zamis
_________________
pismo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sagini
Membre


Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 19

MessagePosté le: 11-Fév-03 17:55:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais pas grand-chose mais je conseille cependant de ne pas éteindre le netgear chaque soir; c'est fait pour rester branché pendant des jours et des jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pismo2
Nouveau membre


Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 3

MessagePosté le: 11-Fév-03 19:18:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci sagini
quand il y a la coupure des 24H il y aurai plus de chances pour que l'ip soit correcte?
_________________
pismo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sagini
Membre


Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 19

MessagePosté le: 13-Fév-03 18:02:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais t'aider plus efficacement mais cela dépasse mes compétences. Peut-être que tu pourrais me dire précisément ce qui s'affiche à l'écran quand tu ouvres Préférences, Réseau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc
Membre


Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 24

MessagePosté le: 13-Fév-03 18:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon donc cela est exactement ce qui se produit avec mon routeur olitec
effectivementr il y à une ip 0 0 0 quelques part je me souvient plus mais cela m'avait étonné

que faut il renseigner comme adresse ?

ceci dit il devient clair que le problème vient de free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc
Membre


Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 24

MessagePosté le: 13-Fév-03 18:09:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon donc cela est exactement ce qui se produit avec mon routeur olitec
effectivementr il y à une ip 0 0 0 quelques part je me souvient plus mais cela m'avait étonné

que faut il renseigner comme adresse ?

ceci dit il devient clair que le problème vient de free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doc
Membre


Inscrit le: 07 Nov 2002
Messages: 24

MessagePosté le: 13-Fév-03 18:09:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon donc cela est exactement ce qui se produit avec mon routeur olitec
effectivementr il y à une ip 0 0 0 quelques part je me souvient plus mais cela m'avait étonné

que faut il renseigner comme adresse ?

ceci dit il devient clair que le problème vient de free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sagini
Membre


Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 19

MessagePosté le: 14-Fév-03 17:10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement il n'y a rien à renseigner puisque tu as choisi l'option via DHCP dans les préférences réseau. Tous les autres renseignements ont été fournis auparavant quand tu t'es connecté au serveur Netgear la première fois : log, pass, DNS primaire, DNS secondaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pismo2
Nouveau membre


Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 3

MessagePosté le: 15-Fév-03 16:12:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci DOC
oui sagini a raison, j'ai vérifié maintes fois mes reglages dans le routeur netgear, c bien free ki refuse de me donner un adresse IP à la nouvelle connexion "manuelle".
Car en effet, si je laisse le routeur se re connecter tout seul j'obtiens une adresse IP dans soucis.
Pour pas dans le premier cas ? mystère et boule de gomme.

Si kelkun de Free veut bien y repondre j'en serait fort heureux )
_________________
pismo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DI VINCENZO
Membre


Inscrit le: 29 Juin 2002
Messages: 12

MessagePosté le: 17-Fév-03 12:40:48    Sujet du message: Re: FREE / DG814 Pas d'IP à la connexion Répondre en citant

Bonjour,

- As-tu contacter l'assistance de Netgear et de FREE ?
- Est-ce que ton problème est toujours présent ?
Rob
----------------------------------------------------------

pismo2 a écrit:
A chaque reconnexion c'est la galère pour obtenir une adress IP.
Je suis chez free depuis quelques jours et la connexion est parfaite (gros débit/ stable).
Le seul hic c'est que toutes les 24H faut ke je galère pour obtenir une connexion.

Le symptom est tjs le même:
j'allume le NETGEAR DG814
j'attend qu'il se connecte à FREE
je boot le mac (sous OS9.2 OU 10.2.3)
j'ouvre mon navigateur à l'adresse du routeur
je check le satus
la connexion est tjs ok souf mon adresse IP ki est très souvent 0.0.0.0
à force de redémarrage je fini par en obtenir une mais impossible de trouve empiriquement la cause de mon soucis.

Merci de votre aide les zamis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chocapic
Membre


Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 11

MessagePosté le: 17-Fév-03 18:59:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un netgear RP614, sais pas si ça va t'aider, mais chez moi c'est assez efficace:

1) tu eteins ton routeur.
2) tu eteins ton modem (ou freebox).
3) tu allumes ton modem (ou freebox) et tu attends jusqu'à obtenir la synchro.
4) tu allumes ton routeur.


C'est la procédure indiquée sur la doc de mon netgear. Au debut ça marchait pas, j'ai suivi ces 4 étapes, et voila, ça marche nickel. Quand je perds la synchro ou mon adresse IP, je refais la procédure dans l'ordre, et ça remarche.

Par contre, mes deconnexions ne sont pas aussi systématiques que les tiennes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com