Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lgte Nouveau membre
|
Posté le: 6-Fév-03 13:57:40 Sujet du message: Comment accèder à la solution Speedtouch usb de l'annonce ? |
|
|
Bonjour,
suite à mes déboires (cf sujet ici "Configuration avec SpeedTouch 330 USB ???") je repart de zéro et essaye desesperement d'accèder à "cette solution" indiquée dans le premier message de cette liste "Annonce: A lire avant de poster un message".
A chaque fois que je clique sur le lien en question (http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=50678#50678) je tombe sur une page indiquant que le sujet ou le lien n'existe pas.
J'ai cru à un moment que ce serait lié au navigateur (mozilla) et ai essayé avec ie, sans succès.
Pour complèter, plus généralement quand un lien pointe vers un sujet ou message précis ça ne marche pas...
Quelqu'un sait comment accèder à cette satanée "solution" ??? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 6-Fév-03 17:54:26 Sujet du message: |
|
|
En fait, il y a un problème avec des archives qui disparaissent...
Je vais essayer de corriger cela pour avoir un lien qui fonctionne. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 6-Fév-03 18:07:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai retrouvé ce lien. C'est pas aussi bien, mais cela peut déjà t'aider. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Fév-03 18:47:43 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait, je crois, indiquer à Igte où trouver le fichier "phonebook-machin.kekchose" cité par Sue Helene, qu'il faut changer en "phonebook.kekchose" selon la recette donnée par Cram et bien sûr expliciter le "kekchose" .. Je n'ai pas retrouvé ce post ou cette réponse assez récent(e). |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 6-Fév-03 19:19:15 Sujet du message: |
|
|
Si quelqu'un se sent l'âme de résumer clairement les différentes étapes (et avec des photos d'écran si possible), on pourrait peut-être en faire un dossier complet qui ne disparaîtrait pas. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Fév-03 23:45:19 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Si quelqu'un se sent l'âme de résumer clairement les différentes étapes (et avec des photos d'écran si possible), on pourrait peut-être en faire un dossier complet qui ne disparaîtrait pas. |
Il y a plusieurs voies possibles. Une question préalable : dispose-t-on encore du driver 1.4.3 modifié par Jaypee pour le rendre compatible Jaguar ? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 6-Fév-03 23:49:26 Sujet du message: |
|
|
On doit l'avoir quelque part... mais visiblement la dernière version du driver dont on trouve le lien dans la section logiciels semble marcher. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 7-Fév-03 00:11:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai encore le driver 1.4.3 - l'original et le modifié - (et le 1.6, et le 2.0.0.6.3, et le 2.0.0.7... je les collectionne !), mais vraiment le 2.0.1 marche bien, donc n'hésitez pas à l'utiliser...
Si l'installation n'est pas une mise à jour, il faut (avant d'installer) afficher le contenu du fichier SpeedTouchUSB.pkg (avec <control>-click ou click-droit), et copier (ou renommer) phonebook_defaults.ini en phonebook.ini. Pour les français, ça suffit. Pour les autres, il peut être nécessaire de modifier ce fichier pour l'adapter à son provider.
Pour une mise à jour, NE PAS DESINSTALLER avant installation : comme ça les paramètres sont gardés.
Après installation, ne pas oublier de choisir "Alcatel Modem" dans l'onglet "Modem" de préférences réseau. |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Fév-03 00:17:25 Sujet du message: |
|
|
Ce post s'est croisé avec celui de Cram qui précéde, je le maintiens cependant car il va dans le même sens ..
Cram avait signalé, je crois, que pour la 2.0.1, il s'agissait plutôt d'un upgrade, et que si on l'installait " à partir de rien" il fallait modifier le nom d'un fichier Phonebook .. voir ci-dessus
Personnellement (je suis sous 10.2.3), j'ai installé le driver 2.0.1. de "Thomson Multimedia" directement par dessus celui de Jaypee et cela a parfaitement fonctionné sans la modification de nom précitée.
Les difficultés des posteurs semblent venir sous OSX de la diversité des configurations versions système/versions driver d'où les guidelines suivantes pour une première installation :
Avant Jaguar : la 1.4.3 native fonctionne (en virant le dockling). Je n'ai pas testé la 2.0.1. dans ces conditions.
Sous Jaguar :
soit installer d'abord la 1.4.3 Jaypee (en virant le dockling) et, si on le souhaite pour être plus en phase avec les éventuelles évolutions du driver, installer par dessus la version de "Thomson Multimedia";
soit faire le changement du nom de fichier phonebook de la 2.0.1 avant de l'installer. |
|
|
|
openpapertree Membre
|
Posté le: 14-Fév-03 00:01:05 Sujet du message: |
|
|
alors merci de toutes ces précisions mais moi j'ai eu un probleme avec la mise a jour de la version 1.4.3 de Jaypee vers la 2.0.1 de Thomson.
L'install se fait bien mais quand je veux me connecter j'ai un message d'erreur qui m'indique une "interférence de réseau" et me demande de vérifier mes réglages.
Avez vous une idée du pourquoi ???
là du coup je suis revenu sur la version MacADSL.
merci |
|
|
|
openpapertree Membre
|
Posté le: 14-Fév-03 00:03:56 Sujet du message: |
|
|
au fait c quoi le Dockling ? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 14-Fév-03 00:07:51 Sujet du message: |
|
|
Le dockling est la chose que l'installation place dans le dock... d'où son nom.
Il faut absolument l'enlever, sous peine de plantages systématiques. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Fév-03 08:47:29 Sujet du message: |
|
|
openpapertree a écrit: | j'ai eu un probleme avec la mise a jour de la version 1.4.3 de Jaypee vers la 2.0.1 de Thomson. |
Avec la 2.0.1, dans " Préférences Réseau>Onglet Modem : choisir "Alcatel Modem" et non "Null Modem 115200" ... |
|
|
|
Pat1A Membre
|
Posté le: 14-Fév-03 12:31:47 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Le dockling est la chose que l'installation place dans le dock... d'où son nom.
Il faut absolument l'enlever, sous peine de plantages systématiques. |
Faut-il faire de meme lorsqu'on installe directement la 2.0.1 ? Si oui, quelle est exactement la bete a tuer ?
Merci d'avance _________________ IMac G4 800
X.2.3 |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 14-Fév-03 16:01:56 Sujet du message: |
|
|
non, le dockling n'existe plus à partir de la version 2.0 |
|