Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport Extreme et modem Sagem Fast 800 USB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didierje
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Fév-03 17:04:33    Sujet du message: Airport Extreme et modem Sagem Fast 800 USB Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai achete une borne airport extreme sans modem intégré, ainsi qu'une carte airport, mais je n'arrive pas à établir ma connection internet, aussi, j'aimerai savoir s'il est possible de connecter mon modem usb adsl sur la borne airport, sinon quelle est la solution, modem ethernet ???

S'agit t'il d'un problème de driver, ou est ce vraiment impossible, mon fai étant free, est'il possible d'utiliser un modem ethernet, merci d'avance de vos réponses, car nouvel utilisateur de mac, je patauge un peu actuellement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 1-Fév-03 17:51:35    Sujet du message: Répondre en citant

Evitez des titres comem celui que je viens d'éditer, car écrire en majuscules siginife "crier" ou "hurler" sur Internet, merci.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Fév-03 21:20:49    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas la notion que La Pomme propose autre chose qu'une imprimante usb sur ce port
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dominic
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Fév-03 10:07:31    Sujet du message: on peut connecter un modem usb adsl sur Répondre en citant

le port USB de la borne airport extreme et partager par conséquent la connection adsl jusqu'à 50 postes maxi.
portée 40 m
et 20m full débit : 54 mb/s

voila ce que j peux dire

Logo MacOS X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Fév-03 10:24:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de La Pomme , il est précisé que l'adsl peut être partagé via l'ethernet, pas vie l'usb , alors ... méfiance !

<< dotés de cartes AirPort ou AirPort Extreme et votre connexion Internet. Elle peut s?utiliser conjointement avec une connexion Ethernet (servant à un modem-câble, modem ADSL ou réseau Ethernet) via un port Ethernet intégré, ou avec une connexion téléphonique via un modem.

La Borne d'Accès AirPort Extreme prend aussi en charge le partage sans fil d'imprimante USB ou Ethernet. Il vous suffit de connecter une imprimante USB ou Ethernet compatible et, si vous avez Mac OS X sur votre ordinateur, vous pouvez imprimer rapidement et facilement. Vous pouvez utiliser le nouveau port USB pour brancher une imprimante USB ou le port LAN Ethernet 10/100BASE-T pour connecter une imprimante Ethernet directement à la Borne d'Accès. À présent, vous êtes véritablement en mesure de partager votre imprimante avec vos proches ou vos collègues >>

Donc le partage de l'internet via l'usb doit être vérifié car pas précisé par La Pomme ....
Dominic
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Fév-03 10:44:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu cette info par un responsable d'Apple, mais il faut voir car il y a un doute, et un doute n'est pas une valeur sure.
@micalement
Dominic
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Fév-03 10:47:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oubli, pour le partage d'imprimante USB sur le port USB de la borne airport extreme, il n'y a pas de soucis si et il y a un si, l'imprimante est compatible "rendez vous", et ça c'est obligatoire.
Sinon, ça marche pas !!!!!
Pour le moment seulement qq imprimantes sont compatibles rendez vous, mais la famille s'agrandit !!!!
Tchuss
geomac
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Fév-03 21:59:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé par hasard aujourd'hui même à un revendeur qui m'a indiqué que le port USB était destiné à une imprimante et que seul un modem ethernet permettait le partage, dommage ... j'aimerais bien que mon Sagem 800USB puisse se connecter dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Fév-03 22:10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dominic a écrit:
moi j'ai eu cette info par un responsable d'Apple, mais il faut voir car il y a un doute, et un doute n'est pas une valeur sure.
@micalement

le technicien de chez La Pomme, au siège , m'avait bien dit que l'on pouvait sans probleme connecter deux zimacs via l'usb ... bonjour le resultat ...
Pour les IMPRIMANTES usb , il y a une liste que j'ai déjà donné deux fois=
http://www.apple.com/airport/printcompatibility.html

pour le modem, c'est simple, en usb il faut des ... des ... oui, des pilotes !!
justement , hier ist daß probleeeeem ... X + pilotes usb = déjà perilleux, alors avec l'airsploutch en plus !!!

Bref, il n'y a pas de pilote dans l'airport !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: