Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scam34000 Nouveau membre
|
Posté le: 14-Fév-03 14:00:40 Sujet du message: Débutant Réseau ADSL |
|
|
Bonjour excusez moi de ma naiveté mais j'y connais rien en informatique.
Voici ma question:
J'ai 2 ordinateur (un re dz chaussé, l'autre étage) avec une ligne de téléphone ADSL (une prise pour chaque oridi, mais la ligne c'est la meme)
est ce que si je met un modem ADSL pour chaque ordi, cela me permet d'avoir mes deux ordi en reseau par la ligne de téléphone.
en gros est ce que 2 modem adsl peuvent remplcer deux carte réseau et est ce que ma ligne de téléphone peu remplacer le cable RJ45
C'est peut etre naif mais je pose quand meme la question avant d'aceter un autre modem adsl
Et si par le plus garnd des hazard cela est possible est ce que en plus je peux me connecter de l'ordi du haut avec le modem du bas sur internet
Dans le cas ou c'est pas possible mon probleme est que je souhaite me servir de la ligne de telephone pour mettre mes ordi en réseau (si c'est possible) car je peux pas faire passer le cable RJ45 d'un ordi a l'autre)
Y a t il une autre solution |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 14-Fév-03 14:33:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Utiliser 2 modems ADSL pour connecter à travers les étages : non
"bricoler" pour cabler des RJ45 en utilisant les fils téléphones: possible, mais ça risque d'être compliqué au niveau de la connectique.
Une solution qui marche : utiliser airport/WiFi/802.11
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
scam34000 Nouveau membre
|
Posté le: 14-Fév-03 14:38:57 Sujet du message: |
|
|
comme je suis debutant
utiliser airport/WiFi/802.11
c'est quoi et ca sert a quoi |
|
|
|
Flytox Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 14-Fév-03 14:44:39 Sujet du message: |
|
|
Airport ou wifi permet de créer un réseau sans fils par onde radio entre ordinateurs, en équipant ces derniers avec une carte airport chacun ou bien une borne Airport et une carte suivant les moyens.
|
|
|
|
scam34000 Nouveau membre
|
Posté le: 14-Fév-03 14:53:26 Sujet du message: |
|
|
quelle est la distance maximale que je peux avoir entre deux ordi avec un cable RJ45 et deux carte reseau (sans hub, sans switch, juste 2 carte et un cable)
dans le cas ou je connecte mes 2 ordi par ce systeme si j'ai qu'un modem est ce que d'un ordi je peux me connecter avec le modem de l'autre ordi et si oui est ce que les deux ordi peuvent consulter internet en meme temps avec un seul ordi |
|
|
|
xila Connaisseur
|
|
|
|
scam34000 Nouveau membre
|
Posté le: 14-Fév-03 15:18:28 Sujet du message: |
|
|
quelle est la distance maximale que je peux avoir entre deux ordi avec un cable RJ45 et deux carte reseau (sans hub, sans switch, juste 2 carte et un cable)
dans le cas ou je connecte mes 2 ordi par ce systeme si j'ai qu'un modem est ce que d'un ordi je peux me connecter avec le modem de l'autre ordi et si oui est ce que les deux ordi peuvent consulter internet en meme temps avec un seul ordi |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 14-Fév-03 15:40:48 Sujet du message: |
|
|
Avec switch ou sans, il me semble que la distance limite est 100m... donc, tu peux tirer tes câbles sans souci.
Je te conseille toutefois d'utiliser un modem ethernet qui intègre la fonction routeur pour partager ta connexion, ce qui n'obligera pas d'avoir un ordinateur allumé pour utiliser l'autre. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 14-Fév-03 15:42:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bonjour,
on avait compris, pas la peine de répeter
on avait compris, pas la peine de répeter
(il y a une fonction éditer)
distance maxi par RJ45 : 100m ,
de mémoire distance maxi en fibre : de l'odre du kilomètre.
distance maxi airport : voir site apple (je ne sais plus).
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Fév-03 16:40:18 Sujet du message: |
|
|
Mais enfin !!
Si vous attendez un petit peu , vous pourrez partagez l'adsl via vos prises de courant electrique ....
Il y a une news du 31 jv dessus
|
|
|
|
|