Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Prendriez vous l'offre Free ADSL ? |
|
Total des votes : 24 |
|
Auteur |
Message |
Blut Membre habitué

|
Posté le: 14-Fév-03 16:30:45 Sujet du message: |
|
|
Ouuuaaah la vache j'en suis à l'étape 6 !!!
En fait il y a 6 étapes et j'en suis là déjà depuis le 13 Fevrier ?! A en croire ce qu'ils me disent j'ai déjà ma connection d'établie........malheureusement je n'ai pas encore reçu mon modem USB (ben oui je n'ai pas acheté un ethernet, je manque de €€€€).
Donc me voilà avec une connection ADSL, sans modem (pour l'instant, ne soyons pas mauvaise langue non plus) donc théoriquement je paye déjà mon ADSL...! C'est beau le progrès quand même !
Ca me rappele le resto de l'autre jour où nous avions passé une commande puis servi quasiment 1 heure après mais sans oublier de nous emmener l'addition 30 min après avoir passé cette même commande en croyant que nous avions déjà tout mangé...pfffff! On y remettra plus les pieds là bas tien...
Je m'en doutais un peu car hier (donc le 13 fevrier) j'étais en ligne jusqu'au moment où j'ai entendu des grands : "Craaack, tchi, chhh..." et puis plus rien j'avais perdu mon correspondant, je pensais que ça venait de moi, mais non je n'avais plus rien, plus aucune tonalité...??! (téléphone coupé quoi )
En revenant chez moi le soir tout été OK....?! tant mieux après tout...
Voilà mon histoire, maintenant reste à recevoir mon modem en espèrant être chez moi à ce moment là car sinon...? De plus je me demande si je dois résilier ma connection modem 50h car peut être que je ne pourrai pas me connecter en ADSL...? vous en savez quelque chose vous?
Merci  _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté.
Dernière édition par Blut le 14-Fév-03 16:35:07; édité 1 fois |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
|
|
 |
Blut Membre habitué

|
Posté le: 14-Fév-03 16:41:34 Sujet du message: |
|
|
Ah oui dis donc...interessant !
Je vais téléphoner pour voir tien...
Merci à toi et au forum aussi qui est 100 mieux que toutes les hotlines de m..@#* qui nous ponctionnent des €€€€. _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 14-Fév-03 17:54:16 Sujet du message: |
|
|
Blut a écrit: | Donc me voilà avec une connection ADSL, sans modem (pour l'instant, ne soyons pas mauvaise langue non plus) donc théoriquement je paye déjà mon ADSL...!
|
Non, tu ne paies qu'à partir de la réception de ton modem ! voir mon précédent post à ce sujet...
Lire la foire aux questions sur le site de Free :
http://adsl.free.fr/faq/gen.html#FA _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Blut Membre habitué

|
Posté le: 14-Fév-03 19:10:51 Sujet du message: |
|
|
Merci... _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 14-Fév-03 19:39:49 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Blut a écrit: | théoriquement je paye déjà mon ADSL...! |
Non, tu ne paies qu'à partir de la réception de ton modem ! voir mon précédent post à ce sujet... |
Désolé nico13, mais sur le lien que tu indiques, c'est bien précisé, ce n'est pas la réception du modem, mais bien l'activation de la ligne :
FAQ Free : a écrit: | En cas d'inscription en cours de mois, la règle du prorata temporis s'applique pour le montant à payer. Par exemple, si votre souscription au forfait Free haut Débit est activée le 15 juin, vous bénéficierez de 15 jours de connexion pour tout juin, et votre première facture début juillet sera de 44,99 Euro TTC, comprenant l'abonnement du mois précédent au prorata soit 15,00 Euro, plus l'abonnement du mois en cours 29,99 Euro. |
Mais d'un autre côté, Blut n'a pas besoin de trop s'inquiéter, le modem c'est vraiment en deux ou trois jours qu'il arrive. Même au plus fort des inscriptions, à l'automne, il m'est arrivé en moins d'une semaine... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 14-Fév-03 20:15:53 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: |
Désolé nico13, mais sur le lien que tu indiques, c'est bien précisé, ce n'est pas la réception du modem, mais bien l'activation de la ligne :
|
En poursuivant la lecture de la FAQ de Free, on peut lire :
[6] A partir de quel moment mon accès Haut Débit sera t-il facturé ?
Dès réception de votre modem Sagem f@st800, l'accès vous sera facturé.
Si vous n'avez pas souhaité recevoir de modem, la date prise en compte est
celle votre première connexion.
Si Blut reçois son modem demain 15 février, sa facturation pour le mois de février ira du 15 au 28 (régle du prorata temporis), à compter de la date de réception du modem le 15 février  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Blut Membre habitué

|
Posté le: 14-Fév-03 23:45:00 Sujet du message: |
|
|
Ce serait cool si je pouvais l'avoir demain, plus que quelques heures...tic tac tic tac...
A+ tout le monde...  _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 14-Fév-03 23:52:36 Sujet du message: |
|
|
Blut a écrit: | Ce serait cool si je pouvais l'avoir demain
|
Oui,oui, je le sens bien, il arrive...
@+ _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Blut Membre habitué

|
Posté le: 21-Fév-03 10:18:03 Sujet du message: |
|
|
çA Y EST !!!!!
J'ai reçu mon modem USB_Sagem ce matin (8h30) par transporteur (la Poste quoi), je l'ai branché au Mac étant donné que j'avais déjà fait l'installe du driver. J'ai paramètré le "Réseau" et me voilà sur le Net....Ca décoiffe!!!
**Par contre il faut brancher le modem USB au MAC et non au clavier (je n'avais plus de place!) car sinon ça ne fonctionne pas...**
----------------------BILAN-------------------
1-Envois du courrier le Lundi 10/02/03.
2-Mercredi 12/02/03, reception d'un mail me confirmant mon inscription et me donnant mes identifiants de connection ADSL.
3-Vendredi 14/02/03, Free me confirme par mail que je suis connecté au reseau ADSL et que je devrais recevoir le modem bientôt (j'ai reçu aussi dans le même temps un courrier avec tous les renseignements nécéssaires : code, DNS...)
4-"Le plus long ! " Vendredi 21/02/03 reception du modem USB, branchement et ça marche...
Résultat = 10 jours et pas un de plus !!! (pour moi et je suis sur Lyon)
-----------------------------------------------
Je voulais le signaler malgrés les doutes de certain, je m'attendais à galèrer mais pas du tout en fait, je ne leur fais pas de pub (mauvaise foie
) mais dans cette guerre ADSL, Free ne s'en sort pas trop mal je trouve voir mieux que les autres...CQFD
Je verrais bien à l'usage...
Merci  _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
|
 |
itoben Connaisseur

|
Posté le: 21-Fév-03 11:44:38 Sujet du message: |
|
|
CQFD
Et oui "malheureusement" ça marche bien pour certains.  _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
 |
Blut Membre habitué

|
Posté le: 21-Fév-03 11:50:14 Sujet du message: |
|
|
C'est peut être un problème de région ou alors se sont les tous premiers qui ont galèré...?!
A+ _________________ G4 Bi-450Mhz AGP + 1Go de RAM + Panther +Free Sagem F@st800 usb + Hub alimenté. |
|
|
 |
itoben Connaisseur

|
Posté le: 21-Fév-03 12:20:45 Sujet du message: |
|
|
Perso inscrit dans les tous débuts (héhé voir la date d'inscription à MacADSL ca correspond avec celle de FreeADSL) et ca s'est passé nickel  _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
 |
|