Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sagini Membre
|
Posté le: 2-Fév-03 13:17:09 Sujet du message: Olitec SX200 modem routeur A FUIR (voir plus bas) |
|
|
La fiabilité de cette marque est des plus douteuses. J'ai fini par acheter un NETGEAR DG814, un régal, enfin du matériel à la hauteur et sans le moindre souci.
Fonctionne avec Freeadsl, PowerMac G4/867 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
sagini Membre
|
Posté le: 2-Fév-03 16:08:56 Sujet du message: |
|
|
Un lecteur assidu de Macadsl, bien intentionné et qui ne pouvait pas savoir qu'Olitec bâclait son matériel. Surtout pas de reproches à qui que ce soit et des compliments à Netgear pour le professionnalisme de son site. |
|
|
 |
jeromeplaza Nouveau membre
|
Posté le: 8-Fév-03 16:59:55 Sujet du message: mac+netgear 814+freeadsl |
|
|
bonjour
j'ai vu que tu utilises un routeur modem netgear 814 avec une connection free adsl comme moi!
je ne sais pas si toi tu galères mais moi oui
cela marche tres bien parfois et souvent pas du tout
j'ai contacté free qui sont assez imcompétent et netgear qui m'ont dit que free avait changé certains protocoles et qu'ils (netgear) étaient en train de travailler sur une solution
qu'en est il pour toi ?
pourquoi cela fonctionne quand meme de temps en temps ?
j'ai installé le firmware 4.4
j'utilise des imac
Y a t il quelque chose d'autre que je pourrais faire
merci pour ta réponse a+
jerome |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 8-Fév-03 22:26:53 Sujet du message: Re: mac+netgear 814+freeadsl |
|
|
jeromeplaza a écrit: | j'ai vu que tu utilises un routeur modem netgear 814 avec une connection free adsl comme moi!
je ne sais pas si toi tu galères mais moi oui
cela marche tres bien parfois et souvent pas du tout
.../...
j'utilise des imac
Y a t il quelque chose d'autre que je pourrais faire ? | Difficile d'être très catégorique comme ça, mais si tu utilises plusieurs iMac en réseau derrière un routeur, as-tu vérifié les paramétrages de MTU ? Ce peut être une source non négligeable de soucis "plus ou moins" intermittents, justement...
Voir en particulier le fil : http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=7237 et l'excellent guide "pas à pas" de iBen
Maintenant, ce n'est qu'une piste... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
sagini Membre
|
Posté le: 10-Fév-03 13:49:32 Sujet du message: |
|
|
Jéromeplaza, depuis que j'utilise le Netgear DG814 je n'ai plus eu aucun problème d'aucune sorte. J'ai simplement mis à jour le firmware en 4.4.
J'ai un G4/867 avec beaucoup de mémoire vive, deux téléphone fixes chacun avec son filtre, un système 10.2.3 très stable. Si tu veux d'autres informations, n'hésite pas! Sagini |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Fév-03 18:50:55 Sujet du message: |
|
|
Si je me souviens bien, c'est moi qui ai dû conseiller le SX200 à Sagini. Je l'avais depuis quelques jours, et j'en étais vraiment enchanté.
En fait, durant deux mois, tout marchait parfaitement, avec un iMac et un pc branché dessus, le mac qui faisait ausssi serveur web (avec un client dyndns), tout allait bien.
C'est début janvier que tout s'est mis à foirer...
Depuis cette date, plus moyen de le reconnecter tout seul, la seule solution étant d'éteindre le routeur puis de le rallumer. C'est assez barbare mais c'est le seul truc qui marche.
Olitec jouissait d'une excellente réputation dans le monde PC et ce routeur m'apportait alors toute satisfaction. De plus, sa mise en route est enfantine. C'est pour ça que je me suis permis de le conseiller. J'avoue que mon avis sur cet appareil a radicalement changé.
J'ai contacté la fnac (où je l'ai acheté) et comme l'achat date de plus de 15 jours, je ne peux obtenir aucun remboursement. Rien à esperer du côté de chez Olitec, j'ai l'impression qu'ils sont persuadés que leur routeur est parfait (comme chez SVM).
En gros, je n'ai plus qu'à prier pour que je gagne au loto (mais comme je n'y joue jamais, ça va être compliqué) ou alors à me lancer dans le vol de sacs de vieilles dames, mais depuis la récente visite de Sarkosy à Toulouse, les condés risquent de ne pas trop se montrer compréhensif si je leur explique que c'est à cause de ce fichu routeur qui ne se reconnecte plus... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
doc Membre
|
Posté le: 14-Fév-03 22:08:12 Sujet du message: |
|
|
et vous n'étes pas sur que le fautif est plutot free???
depuis les travaux sur les lignes dégroupé je remarche ..... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Fév-03 22:34:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | depuis les travaux sur les lignes dégroupé je remarche ..... |
Avec un SX 200 ? Si tel est le cas, il me suffirait d'attendre que les travaux touchent la ville rose... Tant mieux, car dévaliser des vieilles dames pour me payer un nouveau routeur, ca ne m'emballait pas... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
doc Membre
|
Posté le: 15-Fév-03 10:20:35 Sujet du message: |