Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STPro + Netgear RP614 = no connection depuis l'exterieur :-(

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oem
Membre

MessagePosté le: 14-Fév-03 22:15:12    Sujet du message: STPro + Netgear RP614 = no connection depuis l'exterieur :-( Répondre en citant

Salut,

j'ai un petit pb :
1) j'ai un STH passé en STPro - 192.168.1.x
2) j'ai achete un routeur (netgear RP614) 192.168.0.x
je sais on va me dire 2 routeur = 1 de trop ---- mais no soucis je surfe nickel et tout va bien
3) j'ai mappé le STPro avec telnet;NAT;defserver en mettant l'adresse du Netgear dans defserver. 192.168.0.x
4) j'ai créée un 'Protforwarding' du port 22 (SSH) sur le netgear en mettant l'adresse d'un mac -je vais l'appeler server-192.168.0.y
donc ça devrait marcher
Mais ça marche pas !!

5) donc sur le STPro j'ai changé le defserver et cette fois ci j'y ai mis l'adresse du server directement 192.168.0.y
6) je suis donc retourné sur le STPro et avec NAT;create? j'ai fait une route pour le port 22->IP du server 192.168.0.y
Mais ça marche toujours pas !!

Grrrrrr je dois absolument me connecter demain de chez un pote dans ma machine server et je crois que je l'ai dans le C..l !!

Au secours macadsl? ;o)

NB: qd je cree NAT dans le STPro dans outside adress je met 0, peut-être devrais mettre mon IP externe ??? (je suis en ADSL)
Pour tester si ça marche je demande à un ami de se connecter en lui donnant mon IP externe?je precise qd même )

bon j'ai fait qqes recherches sur le site et j'ai trouve un post qui se rapproche de mon pb mais tjrs pas de soluce?
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=6896&highlight=netgear
je ne veux pas de DHCP, et je ne sais pas si c'est le routeur netgear qui se charge de la connection.
(en ce qui me concerne c'est le STP, j'ai aussi dejà essayé avec le STP repassé en STH et avec le netgear qui se charge de la connection?mais je prefere que le STP gere la connection. en ce qui concerne le pb actuel, je n'ai pas essayé avec le STP remis en STH?je crois que je vais m'y resoudre histoire de tout essayer)[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Fév-03 03:35:50    Sujet du message: Répondre en citant

supprimez le routeur ou bien retournez au STH ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
oem
Membre

MessagePosté le: 15-Fév-03 04:28:41    Sujet du message: Répondre en citant

je vois qu'on surfe bien tard !!

C'est ce que j'ai fini par faire !! ca a resolu qqes pb et en a apporté d'autres !

en gros avec le STH revenu en STH et le netgear qui fait la connection -> je suis deconnecté au bout 2 mn à peine si pas d'activité meme en mettant un idle time long trs long!! ambiance. mais j'ai peut-être une petite parade, j'ai supprimé le champ Provider (qui est facultatif) et apparement c'est mieux. j'attend de voir.

Quant au remote connect : Deux choses
Pour se connecter en remote sur mon server (os x server qui fait que du AFP) impossible alors que sur un poste OSx Client ça marche. J'ai configuré le filtre IP(firewall) dans les reglages server et autorisé mon LAN seulement, la seule soluce est d'autoriser toute IP. donc on va eviter de forwarder AFP (port 548) et on va la tenter avec SSH seulement.

Dans tous les cas, je suis passé en Netissimo 2 Pro (1024/256)
ca charge bien vite et comme Club-internet va pas plus loin que 1024/128 je passe chez Nerim avec IP fixe. j'espere donc que le plan deconnexion sera moins important. j'aurai dans tous les cas pas de soucis pour retrouver l'IP !
Je ferai des tests de securité avec le genial Macanalysis entre autre, si c'est concluant je choperai certainement d'autre IP fixes et je pourrai me loger tranquile dans mes machines de tombouktou s'il le faut.

merci en tout cas d'avoir repondu !
j'essayerai qd même de revenir en STPro car je ne m'avoue pas vaincu si facilement ayant trouve d'ou venait les pbs (1->le firewall sur le server, et 2 c'etait mon RBrowser qui deconnais en plus !)
je ne manquerai pas de partager mon eventuel succès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: